La fontaine à yaourt élue innovation PME 2016 par les clients d'Intermarché

YVES PUGET |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour cette 4ème édition, le Grand prix des innovations PME organisé par Intermarché couronnera une PME Toulousaine. Il s’agit de Yeo avec"La fontaine à yaourt".

LA FONTAINE A YAOURT

Le nom du grand gagnant sera officiellement dévoilé vendredi 12 février 2016. Le Grand prix des innovations PME organisé par Intermarché vient de primer «La fontaine à yaourt» fabriquée par Yeo, une PME toulousaine. Soumis au vote du public pendant près d’un mois, aux côté des dix autres produits lauréats proposés en points de vente, la fontaine à yaourt (3,89 euros la gourde de 1,5kg) a obtenu le plus grand nombre de suffrages parmi les 16 000 votes. «Après l’eau et le vin en gourde, il s’agit d’une véritable innovation sur ce segment de marché des yaourts», prévient Bruno David, adhérent chez Intermarché et responsable des PME. Son emballage innovant et pratique permet en effet de consommer son yaourt à boire selon son envie.

Une marge reversée par Intermarché

Le 8 septembre dernier, cette innovation faisait partie des onze lauréats sélectionnés par le jury du Grand prix innovations PME (le magazine LSA faisait partie du jury). Tous ont ainsi remporté quatre mois de référencement dans l’ensemble des points de vente Intermarché. En tant que produit gagnant, la fontaine à yaourt sera commercialisée quatre mois de plus. «Au total, Yeo a donc gagné 8 mois de référencement», précise Benoit Landier, le Monsieur PME chez Intermarché.

De plus, au même titre que la première phase de référencement, l’intégralité de la marge dégagée sera reversée par Intermarché à Yeo pour soutenir son effort de recherche et développement. «Au final, un précédent lauréat a ainsi reçu un chèque de quelque 100 000 euros», note Bruno David.

Une opération unique

Destiné à favoriser et à financer la recherche et le développement d’innovations des PME, le Grand prix des Innovations PME Intermarché aura ainsi permis à Yeo ainsi qu’aux autres lauréats, de lancer leurs nouveautés en s’assurant un débouché et une visibilité nationale. «Opération unique en grande distribution, ce concours témoigne une fois encore des valeurs de proximité de l’enseigne vis-à-vis des PME qu’elle accompagne au quotidien, mais également vis-à-vis des consommateurs qu’Intermarché a étroitement impliqué dans la démarche et le choix des produits vainqueurs», indique Intermarché. Globalement, plus de 5 000 PME ont un courant d’affaire avec Intermarché en local, régional ou national, dont 2500 uniquement en régional et national. Avec, bien évidemment, beaucoup d'innovations. «Nous entrons en moyenne 100 nouveaux produits par mois», se félicite Bruno David.  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA