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La France, deuxième pays ciblé au monde par les enseignes internationales, selon CBRE

DANIEL BICARD |
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Publié le 15/03/2016

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Voici qui bat en brèche quelques idées reçues ! D’abord l’expansion via les magasins physiques reste la clé des stratégies de développement des enseignes mondiales, face à l’essor des ventes en ligne. Ensuite tout ne va pas si mal en France, puisque notre pays est - après l’Allemagne, mais devant le Royaume-Uni – l’une des cibles privilégiées de ces enseignes dans le monde. C’est ce qui ressort de la vaste étude “How Active Are Retailers Globally ? ” auprès de 150 grandes enseignes internationales publiée par le cabinet conseil en immobilier commercial CBRE. Synthèse, avec les autres conclusions de l'étude, en 5 points clés.

Seulement supplantée par l’Allemagne – avec 35 % des enseignes internationales envisageant de s’y installer – la France est le deuxième pays ciblé par ces acteurs de rang mondial (33% des intentions), devant le Royaume-Uni (29 %), la Chine (27 %) et les Etats-Unis (25 %). Outre le prestige de Paris, la créativité du marché français, avec ces nombreux projets de centres commerciaux et retail-park est un critère d’attractivité essentiel. Comme en témoigne l’ouverture, l’année dernière, de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer, modèle inédit de pôle de commerces et loisirs à ciel ouvert
Seulement supplantée par l’Allemagne – avec 35 % des enseignes internationales envisageant de s’y installer – la France est le deuxième pays ciblé par ces acteurs de rang mondial (33% des intentions), devant le Royaume-Uni (29 %), la Chine (27 %) et les Etats-Unis (25 %). Outre le prestige de Paris, la créativité du marché français, avec ces nombreux projets de centres commerciaux et retail-park est un critère d’attractivité essentiel. Comme en témoigne l’ouverture, l’année dernière, de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer, modèle inédit de pôle de commerces et loisirs à ciel ouvert
L’expert en immobilier d’entreprise CBRE publie la 7ème édition de son étude “How Active Are Retailers Globally ?” . De quoi élargir notre champ de vision du commerce et des stratégies internationales puisque cette analyse repose sur plus de 150 grandes enseignes internationales établies en Amérique, en Asie Pacifique et en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

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