La French Tech s’agrandit avec 21 nouveaux territoires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Emmanuel Macron et Axelle Lemaire ont reconduit les 13 métropoles de la French Tech, le 25 juillet 2016 à Laval. Ils ont aussi annoncé la création de 9 réseaux thématiques, comme le #Retail, la #FoodTech, ou l’#IoT (Internet des objets) qui rassemblent 21 territoires en métropole. 

Les 13 métropoles de la French Tech, lancées en novembre 2014, ont été reconduites.
Les 13 métropoles de la French Tech, lancées en novembre 2014, ont été reconduites. © DR

"Nous comptons sur l’énergie de tous pour poursuivre la dynamique engagée et porter toujours plus haut les couleurs de la French Tech". Le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, et la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, ont cosigné un éditorial le 25 juillet 2016 à Laval. Les deux membres du gouvernement ont tenu à saluer le travail accompli depuis 1 an et demi autour de la French Tech et ont reconduit les labels des 13 métropoles mobilisées. Axelle Lemaire et Emmanuel Macron ont aussi annoncé leur volonté "de structurer l’écosystème français en lançant les réseaux thématiques de la French Tech. L’objectif est simple : regrouper les entrepreneurs spécialisés dans un même domaine pour les aider à faire face ensemble à leurs problématiques".  9 réseaux thématiques ont été créés, ils rassemblent des entrepreneurs sur 21 territoires en métropole. "L’énergie qui anime notre pays est colossale. […] Cette énergie vient de l’ensemble des territoires, dans les quartiers populaires, les zones rurales, chez les jeunes les moins jeunes. La responsabilité de l’Etat est d’aider tous ce qui entreprennent à réussir," ont-ils ajouté.

Le double objectif de la French Tech

Le ministre de l’économie et la secrétaire d’Etat chargée du numérique ont aussi rappelé le double objectif de la French Tech : soutenir les entrepreneurs pour leurs projets, avec des bourses, des fonds, des dispositifs d’accompagnement spécifiques, mais aussi, fédérer les entrepreneurs, favoriser leurs rencontres et partenariats.

Les neuf réseaux thématiques :

  1. #HealthTech : #BioTech #MedTech #e-sante
  2. #IoT #Manufacturing
  3. #EdTech #Entertainment
  4. #CleanTech #Mobility
  5. #FinTech
  6. #Security #Privacy
  7. #Retail
  8. #FoodTech
  9. #Sports

Les 21 nouveaux territoires de la French Tech :

Alsace, Amiens, Angers, Avignon, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Dijon, Grand Besançon, Hossegor – Saint-Jean-de-Luz, Laval, La Réunion, Le Mans, Limoges, Angoulême – La Rochelle – Niort – Poitiers, Nogent / Haute Marne, Reims, Saint-Etienne, Saint-Quentin, Tarbes, Toulon, Vendée. 

La French Tech du retail :

La French Tech Food Tech :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA