La nouvelle opération d’Etam pour recruter ses responsables en magasins

JULIE DELVALLÉE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Etam a organisé hier soir dans son flagship parisien une session de recrutement très décontractée. L’enseigne est en besoin de recrutement constant pour les postes de directeurs de magasin. Elle souhaite, par ce biais, trouver des profils qui collent à son image de marque.

Seance de job dating dans le magasin d'Etam, rue de Rennes (Paris).
Seance de job dating dans le magasin d'Etam, rue de Rennes (Paris).

Comment désacraliser l’entretien d’embauche ? Pour répondre à cette question, Aurélie Lainé, directrice opérationnelle ressources humaines pour l’enseigne Etam, a imaginé avec son équipe un dispositif inédit. Dans son flagship parisien, implanté rue de Rennes, elle a organisé une séance de recrutement peu banale. Au programme : des ateliers d’improvisation, des sessions de dix minutes avec des directeurs de magasins et un entretien, in fine, avec un responsable des ressources humaines. Le tout en soirée, avec cocktails et canapés pour décontracter l’ambiance.

Entretiens en immersion dans les cabines d’essayage

40 candidates se sont présentées jeudi 11 février à cette session destinée à recruter des responsables en magasins et des adjoints. Entretiens d’embauche dans le magasin et dans les cabines d’essayage, mise en situation grâce aux corners dédiés à la corsetterie… « Nous voulions les mettre à l’aise pour qu’elles soient plus spontanées », raconte Aurélie Lainé. "L’objectif de ce job dating est de recruter des cadres à l’image de l'enseigne, qui marie élégance et audace », poursuit-elle.

Opération réussie à en croire l’intéressée. Qui prévoit dupliquer ce dispositif à Marseille, Nice et Bordeaux, trois villes où les besoins en directeur de magasin sont constants. Etam recrute en moyenne 50 responsables de magasin par an ainsi que 25 adjoints. En France, l’enseigne compte 2000 collaborateurs parmi lesquels 700 directeurs de magasin.

Les photos de cette soirée de recrutement, "Push up your job":

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA