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La PME Metzger-Muller investit cinq millions d’euros dans l’extension de son site

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La boucherie-charcuterie Metzger-Muller vient de créer deux nouveaux bâtiments. Objectif: pérenniser la PME, notamment en répondant au référentiel international du British Retail Consortium (BRC).

La pose de la première pierre du bâtiment s’est faite le 15 février 2016, en présence de nombreux
élus dont le député du Bas-Rhin Sophie Rohfritsch.
La pose de la première pierre du bâtiment s’est faite le 15 février 2016, en présence de nombreux élus dont le député du Bas-Rhin Sophie Rohfritsch.
L’entreprise familiale de boucherie-charcuterie Metzger-Muller vient d'investir cinq millions d’euros dans l’extension de son site historique d’Ittenheim (67). Cet investissement comprend la création de deux nouveaux bâtiments (900 mètres carrés au global), portant la surface totale à 3.500 mètres carrés. Il portera également sur le réaménagement des locaux actuels et sur l’achat de nouvelles machines de production et d’une nouvelle installation de froid industriel qui anticipe les nouvelles normes environnementale, plus économe en énergie.
« Cette extension doit nous permettre de répondre à l’évolution constante des normes et s’inscrit dans notre quête d’amélioration régulière de la qualité de nos produits », explique Daniel Muller, directeur général de l’entreprise.
 
Pérenniser l’entreprise
L’extension abritera notamment l’atelier de charcuterie pâtissière et donnera à Metzger-Muller l’espace suffisant pour optimiser la gestion des flux de production de ses différentes gammes de produits. Elle favorisera l’innovation produit, le rapprochement des filières. Elle se traduira le développement des qualités gustatives et nutritives des fabrications.
L’entreprise entend ainsi répondre tout particulièrement au référentiel international du British Retail Consortium (BRC), qui a des exigences strictes en matière de qualité, de développement produit et de sécurité du site de production. L’obtention de cette certification internationale doit lui permettre d’accélérer son développement à l’export en Europe, entamé il y a trois ans, et dans les pays tiers. Cette démarche volontaire constitue un choix stratégique pour pérenniser l’entreprise dans la force de l’âge. Avec une mise en service de l’extension prévue pour juillet 2016, Metzger-Muller vise une croissance de son activité qui, si elle se confirme, pourrait également déboucher sur la création de plusieurs postes.
 
12 millions d'euros de CA
Fondée en 1937, la boucherie-charcuterie familiale Metzger-Muller fêtera ses 80 ans en 2017. Porteuse de valeurs et de traditions culinaires alsaciennes, principalement présente en grande distribution dans le grand est, Metzger-Muller met un accent particulier sur le choix de matières premières de qualité et sur une transformation respectueuse des aliments. Elle emploie 63 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’une douzaine de millions d’euros en 2015.

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