La solution signée Mastercard pour trouver sa zone d’implantation idéale, en un coup d’œil [vidéo]

Stéphanie Mundubeltz-Gendron |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste des systèmes de paiement américain Mastercard présente Retail Location Insights. A la fois ergonomique et ludique, cette nouvelle solution permet aux professionnels du retail de visualiser les zones idéales pour implanter de nouveaux centres commerciaux ou point de vente. Démonstration.

MasterCard a présenté sa solution Retail Location Insights lors du CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier 2016.
MasterCard a présenté sa solution Retail Location Insights lors du CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier 2016.© SMG/LSA

Mastercard ne se limite pas aux systèmes de paiement ! Le géant américain aide désormais les promoteurs immobiliers et les retailers à trouver les zones d’implantation au meilleur potentiel commercial ! Et ce, de manière ludique et visuelle. Comment ? Grâce à sa nouvelle solution "Retail Location Insights". "MasterCard représente 25 à 30 % du marché ? Nous sommes donc en mesure de déterminer de manière relativement fiable, quand et comment les consommateurs dépensent leur argent", explique à LSA Anthony Sanches, General Manager des services d’information chez Mastercard Advisors.

Retail Location Insights de MasterCard : comment ça marche ?
L’application collecte les données des cartes de crédit, des cartes de débit et de cartes prépayées MasterCard. Les informations sont ensuite traitées et analysées pour déterminer 5 indices clés : les revenus moyens annuels par zone, la stabilité de ces revenus, le montant mensuel  des ventes, le nombre mensuel de transactions de la zone de chalandise et le ticket mensuel moyen. Tout cela zone par zone. Les résultats s’affichent ensuite sur une carte que l’on peut « zoomer » et « dézoomer » à souhait selon sa requête. Chaque « score » est indexé de 0 à 1000, le plus performant étant le plus élevé. La zone choisie change de couleur en fonction de l’indice.
Mais ce n’est pas tout, la solution permet également de faire une requête par catégorie de produits. L’application permet aujourd’hui de faire des requêtes sur les projets de zones d’implantation aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Son coût ? Cela peut aller de 10.000 $ pour une ville à 1M$ pour l’accès illimité.

Une solution née d'un concours interne
Présentée lors du CES 2016 de Las Vegas, au sein de l’espace e-commerce, Retail Location Insights est née d’une idée de quelques membres du personnel de Mastercard suite à un concours innovation en interne. Au total, 200.000 dollars ont été attribués aux employés qui ont remporté le projet. Le démarrage du projet a eu lieu en novembre 2014 et la solution a pu voir le jour dès mai 2015.

Démonstration de Retail Location Insights en vidéo

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA