La stratégie d’Amazon sur les "joyeux anniversaires"

Publié le par

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Amazon Happy Birthday

A chaque anniversaire, c’est le même rituel. Le mur Facebook de celui qui vient de prendre un an de plus est pris d’assaut par nombre d’amis venus souhaiter un "joyeux anniversaire". Car Facebook est LE réseau social des anniversaires qu’on n’oublie plus. Et Amazon, qui l’a bien compris, veut bien s’immiscer à la fête.

De quelle façon? Très simplement en lançant un système de "birthday gift". Concrètement: vous vous rendez-compte (grâce à Facebook évidemment) que c’est l’anniversaire de Pierre dans 3 jours. Vous allez créer un "birthday gift" dans Facebook sur lequel vous mettez de l’argent et vous envoyez le liens vers vos amis Facebook. Ceux qui le désirent peuvent alors mettre de l’argent (1, 5, 10 ou 25 dollars) pour la cadeau. Le jour de l’anniversaire, Amazon poste alors sur le mur de Pierre un "joyeux anniversaire" de la part des contributeurs avec un lien vers le site pour découvrir le bon cadeau à valoir sur le site.

D’une grande simplicité et très malin, le service va être lancé dans quelques jours aux Etats-Unis:

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous