La Wii U de Nintendo pourrait coûter 249 euros

Publié le par

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Wii U, présentation pré-E3

A quelques semaines de son lancement prévu avant la fin de l'année, la Wii U de Nintendo alimente la très riche chronique des rumeurs dans la high-tech. Mais la dernière en date parait crédible. Selon plusieurs sites américains, le grossiste Video Product Distributor (qui fournit entre autre Amazon et la chaîne Blockbuster) aurait laissé filtrer sur son site des informations concernant la commercialisation aux Etats-Unis de la très attendue successeuse de la Wii. D'abord une date de sortie: le 11 novembre.  Date crédible puisque les deux précédentes machines de Nintendo était sorties lors de cette période cruciale des premiers achats de noël, le 18 novembre 2001 pour la GameCube, le 19 novembre 2006 pour la Wii. 

Concernant le prix, là aussi on est en terrain connu puisque qu'un premier pack baptisé Wii U System GM (dont on ne connait pas la composition) serait proposé à 249 dollars. Deux autres bundles seraient aussi proposés: un à 299 dollars, l'autres à 349 dollars. La différence de prix s'expliquant certainement par le nombre de manettes et de jeux fournis. 

Pas d'inflation des prix

De là, on peut alors spéculer sur la commercialisation européenne. La date de sortie devrait être sensiblement la même puisque Nintendo France confirmait encore récemment que sa console de salon sortirait d'ici la fin de l'année. Concernant les tarifs, les précédents récents montrent que Nintendo pratique la parité euro-dollar (1 dollar = 1 euro). La Wii U pourrait donc coûter 249 euros (pour son pack de base) lors de son lancement en France. Ce qui la placerait au même prix que son ainée la Wii au moment de sa sortie en 2006. Voilà qui devrait rassurer la filière qui craignait que la tablette de la Wii U fasse grimper le prix de la machine. 

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous