Lactalis

Les producteurs laitiers bretons s’adressent à Emmanuel Besnier sur les prix du lait

Plusieurs syndicats bretons de la FNSEA viennent d’écrire une lettre ouverte à Emmanuel Besnier, le président de Lactalis, sur la baisse du prix du lait qui les met en colère. Les cours sont au...

Le président de Lactalis, Emmanuel Besnier, est à nouveau interpellé par les producteurs laitiers
|

, LÉGISLATION & ECONOMIE

Lactalis lance une innovation technologique sur la crème Président

Pour satisfaire les attentes des consommateurs qui souhaitent plus de goût sur les crèmes UHT, Président, la marque de Lactalis Beurre & Crème, innove avec un procédé technique à la rencontre de...

Lactalis innove avec un nouveau procédé technique sur sa crème Président
|

, PRÉSIDENT

La Fromagerie Graindorge passe sous le giron de Lactalis

Faute de trouver un repreneur familial, la fromagerie Graindorge, spécialisée dans les AOP normandes, a été cédée à Lactalis. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Encore une...

La PME fromagère familiale Graindorge est cédée à Lactalis
|

, FROMAGES

Le lait de consommation cherche à se valoriser

Le secteur est en crise. Même les consommateurs délaissent ce segment. Mais si les références classiques reculent, les spécifiques, valorisées, sont en forte hausse. Depuis plusieurs...

Reconsidérer la proposition aromatisée 
E Lactel, challenger du segment, derrière Candy’Up (Candia), revoit sa gamme enfant Lactel Max, avec une nouvelle recette et une mascotte plus âgée, pour cibler au-delà du tout-petit.
|

, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT

Les marques qui ont été les plus achetées en 2015

ETUDE S’appuyant à la fois sur le taux de pénétration et la fréquence d’achat, le classement annuel Brand Footprint consacre les marques les plus choisies en 2015 par les consommateurs en France et...

Les marques qui ont été les  plus achetées en 2015
|

, MARQUES NATIONALES

Les 50 marques les plus achetées en France en 2015 sont... [Tableau interactif]

Quelles sont les 50 marques qui ont été le plus achetées en France en 2015 ? Les réponses au travers du classement annuel Brand Footprint publié par Kantar Worldpanel. Avec 224 millions...

La première place de ce classement est occupé pour la 3ème année consécutive par Herta
|

, HERTA

La Laitière et Vermeer, quarante ans d'histoire commune

La marque d’ultrafrais de Lactalis Nestlé Produits Frais a conquis les Français avec ses valeurs d’authenticité, incarnées par le tableau du célèbre peintre néerlandais. J ohannes Vermeer a...

La Laitière et Vermeer
|

, LA LAITIÈRE

Lactalis donne du relief et de la souplesse au fromage LS

HORS-SÉRIE Le leader des fromages a imaginé un concept merchandising pour le rayon LS, qui s’adapte tant pour les meubles fermés qu’ouverts. Objectifs : développer le panier moyen en alternant les produits...

|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Nesquik se diversifie sur les beurres à tartiner

Le segment de l’aromatisé au rayon des corps gras continue de grandir. Après St Hubert, Président, Elle & Vire, Philadelphia, c’est le tour de Nesquik. Le petit lapin aux grandes oreilles,...

Nesquik Tartine
|

, NESTLÉ GROUPE

Spécial grandes marques : ces groupes qui se cachent derrière les marques

Dossier Les entreprises leaders des PGC sont finalement assez peu connues. Françaises ou étrangères. Leur priorité consiste d’abord à améliorer leur portefeuille de marques, pour asseoir leur poids...

Rayons supermarchés
|

, GRANDE CONSOMMATION

Ultrafrais : Comment les PME tiennent leur place dans le rayon

Avec plus de 50% du marché monopolisés par trois grandes marques, sans compter les MDD, les petits acteurs du monde de l’ultrafrais disposent de peu de place. Pourtant, ils ont une stratégie...

Malo
|

, ULTRA FRAIS

Allergobox, une plateforme qui répond aux problèmes d’allergies alimentaires

Face à l’explosion des allergies et intolérances alimentaires, une start-up propose des services innovants, via son site allergobox.com, pour aider les familles vivant avec ces contraintes au...

Le site Allergobox compte déjà 23 000 profils inscrits
|

, FLEURY MICHON

Trophées 2015 de l’IFM : L’ère nouvelle de l’e-merchandising

Au cours d’un petit déjeuner organisé par LSA, les lauréats distingués par l’Institut français du merchandising (IFM), sont revenus sur les enjeux du merchandising. Le digital en est assurément...

Les lauréats des Mètres IFM 2015 se sont réunis pour échanger ensemble le 3 novembre, dans les locaux de LSA.
|

, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Mètre de bronze : Lactalis Fromages développe avec brio l’achat d’impulsion

Le marché du fromage libre-service, pèse lourd, très lourd ! Avec 5,7 Mds €, il contribue à 6% du chiffre d’affaires du total alimentaire. En moyenne, trois achats sont réali­sés par acte. Avec...

Le rayon FROMAGES
|

, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Lait : les enseignes face aux menaces de... déréférencement sous la pression des producteurs

Des producteurs laitiers ont demandé à des enseignes comme Système U de déréférencer les entreprises laitières qui ne soutiennent pas les cours du lait. Lactalis, Bel, Danone, Savencia-Bongrain...

Lactalis
|

, ENTREPRISES

Crise du lait : Lactalis dénonce les accusations trompeuses de la FNPL et de la FNSEA

Lactalis est dans le viseur des fédérations de producteurs qui l’accusent de ne pas tenir ses engagements pris sur la revalorisation du prix du lait lors de la réunion tenue le 24 juillet avec...

Lactalis dénonce les accusations de la FNPL et de la FNSEA
|

, FNSEA

L’aromatisé tire le beurre et la margarine

Le marché des corps gras, avec le beurre et la margarine, a subi un lifting ces dernières années. Les marques ont innové et ont pris position sur des promesses santé. Mieux, la modernité a fait...

|

, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT

Les produits italiens ont de plus en plus la cote en France

Cafés, pâtes, fromages… Les produits italiens s’installent doucement, mais sûrement, dans les rayons des grandes surfaces. Alors que les Français raffolent de cette cuisine, les marques...

476476548
|

, AGROALIMENTAIRE

Lactalis fait l’acquisition de l’intégralité du belge Walhorn

Actionnaire à hauteur de 51 % de la joint-venture belge Walhorn, Lactalis vient d’annoncer sa l’acquisition des 49 % restant, appartenant à Arla. Depuis la fusion, en aout 2014 entre les...

Lactalis annonce le rachat des 49 % de la coopérative Walhorn
|
, RACHAT ENTREPRISE , ENTREPRISES

La crémerie s'ouvre de nouvelles perspectives

Les consommateurs sont à la recherche d’authenticité, de naturel et de terroir. Et si le segment répond à ces attentes, les industriels ont su aussi prendre le tournant de la modernité et...

LAIT
|

, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT

Consulter les archives de la rubrique Lactalis

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA