Lactalis

LOGO LACTALIS

Lactalis met un pied en Turquie

|

|

Le leader mondial des produits laitiers, Lactalis, est monté au capital du premier groupe laitier turc : AK Gida. Selon le journal Le Monde, qui cite Bloomberg, Lactalis aurait dépensé 800 millions d’euros pour s’offrir 80 % du Turc. Lactalis a soif de conquête. Selon le journal Le Monde, le leader mondial des produits […]
NEIGE DE LAIT NATURE LA LAITIERE

La Laitière innove sur une nouvelle texture: la mousse crémeuse

|

|

Lactalis Nestlé Produits Frais lance une nouvelle gamme Neige de lait sur sa marque La Laitière dans l’univers de l’ultrafrais. Elle surfe ainsi sur l’association de la mousse et du fondant du yaourt. La Laitière, reconnue pour ses yaourts dans des petits pots de verre, revient sur le territoire de l’ultrafrais blanc […]

Entente sur les prix : L'Autorité de la concurrence épingle le cartel du yaourt

|

|

La décision est tombée le 11 mars. L’Autorité de la concurrence a sanctionné à hauteur de 192,7 millions d’euros une entente sur les produits laitiers frais vendus sous marques de distributeurs. Yoplait a été totalement exonéré de sanction en tant que premier demandeur de clémence et échappe ainsi à une amende d’un […]
Olivier Picot

L’industrie laitière assez sereine pour affronter la fin des quotas laitiers le 1er avril (Interview)

|

|

La 1er avril fixe la fin des quotas laitiers, qui ont encadré l’économie laitière pendant trente ans. Les industriels du lait sont assez sereins face au risque de volatilité et à l'augmentation attendue de la production, estime Olivier Picot, président de la Fédération de l’industrie laitière, dans l’interview qu’il […]

Les boissons lactées sortent de la maison

|

|

Que ce soit aux rayons ambiant ou frais, les boissons à base de lait veulent conquérir de nouvelles cibles et de nouveaux moments de consommation pour ne plus être cantonnées au petit déjeuner pris à domicile. «La catégorie des laits aromatisés souffre d’une perte de consommation sur des cibles clairement […]
Lactel_MILK-N-GO _3.jpg

Milk’n Go, la boisson lactée alternative au petit déjeuner

|

|

Afin de relancer la consommation de lait auprès des jeunes adultes, Lactel lance Milk’n Go, un lait aromatisé aux fruits avec des céréales. Un marché de 10 millions de Français à séduire. Le potentiel est intéressant. « La consommation de lait auprès des jeunes adultes souffre, et l’aromatisé est sous-développé […]
Yaourt

"Cartel du yaourt" : soupçon d’entente sur les prix dans les produits laitiers

|

|

L'Autorité de la concurrence enquête depuis trois ans sur plusieurs fabricants de produits laitiers frais vendus sous marque de distributeurs. Parmi eux, Novandie, Senoble, Lactalis et Yoplait sont soupçonnés de s'être concertés sur les prix et la répartition du marché, révèle Le Figaro. Réunions à Paris ou en […]
lait

André Bonnard (FNPL) : "nous avons préparé la sortie des quotas laitiers" (interview)

|

|

Avant la fin quotas laitiers, au 1er avril, LSA avait interrogé - en février - André Bonnard, un des leaders de la Fédération des producteurs laitiers (FNPL) sur les conséquences à attendre sur les prix, sur les achats de lait par les enseignes en Allemagne ou sur la concurrence entre collecteurs en France. Les propos sont […]
GAMME MILK'N GO LACTEL

Milk’n Go, la boisson lactée pour les jeunes adultes

|

|

Enrayer la chute du lait de consommation et séduire les jeunes adultes, tels sont les objectifs de Lactel avec sa nouvelle gamme Milk’n Go. La boisson lactée avec de la purée de fruits et des céréales est une bonne alternative au petit déjeuner oublié ou pour une pause snacking au cours de la journée. Les jeunes […]

Les atouts des PME pour exister face aux géants

|

|

Avec seulement 15% du marché du fromage à se partager, les PME doivent user de leur force et batailler pour gagner leur place. Mais leur stratégie, basée sur le développement de produits de niche, valorisés et du terroir, les différencie et leur permet de garder la tête haute. Avec 85% du marché du fromage au […]
fromages

Le casse-tête du prix

|

|

Après une année 2013-2014 compli­quée du côté des cours du prix du lait, les négociations entre producteurs, industriels transformateurs et distributeurs avaient abouti à un terrain d’entente. Sur l’année 2014, les prix sur le rayon fromages LS avaient en effet augmenté de 1,2% en moyenne, avec un pic à + 6,2% pour […]

La Chandeleur est toujours à la fête

|

|

Ce premier temps fort commercial de 2015 fait partie des rendez-vous à réactiver chaque année par les marques et les distributeurs. Le point sur les opérations en place. La Chandeleur ? Un moment festif et familial, bien ancré dans les traditions françaises, mais aussi en magasins. « Pour les distributeurs, c’est le […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Lactalis

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous