Lactalis

Les industriels du lait s’inquiètent des hausses du prix aux producteurs

Les industriels du lait restent très inquiets, de l’écart du prix payé en France par rapport aux autres pays européens - de 10 à 25 % - qui va les mettre en difficulté. Au lendemain de l’accord...

Le président de la Fnil monte au créneau après les manifestations contre Lactalis, pour exposer la situation de l'industrie
|

, LÉGISLATION & ECONOMIE

Crise du lait, Lactalis et les éleveurs trouvent un accord

Après plus d’une semaine de mobilisation et trois séances de négociations, les éleveurs laitiers ont réussi à obtenir une revalorisation du prix du lait par Lactalis. La troisième fut la...

Lactalis et les éleveurs ont trouvé un accord à la crise du prix du lait
|
, PRIX , PRODUITS LAITIERS

Un mouvement national s’organise pour faire plier Lactalis sur le prix du lait

Après avoir été forcés de quitter le siège de Lactalis samedi, les syndicats agricoles lancent un appel national pour faire plier Lactalis sur le prix du lait. Des blocages, des produits retirés...

Les éleveurs mobilisés devant le siège de Lactalis à Laval en fin de semaine dernière
|
, PRODUITS LAITIERS , PRIX

Le prix du lait au cœur des tensions

Les organisations de producteurs laitiers et Lactalis se sont réunis le 25 août à Paris pour tenter de sortir de la crise. À l’heure où nous mettons sous presse, aucun accord n’a été trouvé. Le...

Depuis le lundi 22 août les producteurs, en grande difficulté depuis plusieurs années, occupent le siège du leader mondial des produits laitiers, à Laval, en Mayenne.
|

, PRODUCTEURS LAITIERS

Echec des négociations entre Lactalis et les producteurs laitiers

Après la réunion qui s’est tenue hier entre Lactalis et les organisations de producteurs, aucun accord n’a été trouvé pour sortir de la crise laitière. Ce matin, Lactalis a décidé...

Lactalis a décidé unilatéralement d'augmenter la tonne de lait de 15 euros
|
, PRODUITS LAITIERS , ENTREPRISES

Mobilisation des éleveurs laitiers contre Lactalis

La filière laitière est sous haute tension. Les éleveurs ont décidé d’occuper, à partir du 22 aout et pour une durée illimitée, le siège du leader laitier Lactalis, qui les rémunère moins que...

Les producteurs laitiers veulent se faire entendre en bloquant le siège du leader laitier Lactalis à Laval, à partir du 22 aout
|
, DANONE , SAVENCIA FROMAGE & DAIRY

Les producteurs laitiers bretons s’adressent à Emmanuel Besnier sur les prix du lait

Plusieurs syndicats bretons de la FNSEA viennent d’écrire une lettre ouverte à Emmanuel Besnier, le président de Lactalis, sur la baisse du prix du lait qui les met en colère. Les cours sont au...

Le président de Lactalis, Emmanuel Besnier, est à nouveau interpellé par les producteurs laitiers
|

, LÉGISLATION & ECONOMIE

Lactalis lance une innovation technologique sur la crème Président

Pour satisfaire les attentes des consommateurs qui souhaitent plus de goût sur les crèmes UHT, Président, la marque de Lactalis Beurre & Crème, innove avec un procédé technique à la rencontre de...

Lactalis innove avec un nouveau procédé technique sur sa crème Président
|

, PRÉSIDENT

La Fromagerie Graindorge passe sous le giron de Lactalis

Faute de trouver un repreneur familial, la fromagerie Graindorge, spécialisée dans les AOP normandes, a été cédée à Lactalis. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Encore une...

La PME fromagère familiale Graindorge est cédée à Lactalis
|

, FROMAGES

Le lait de consommation cherche à se valoriser

Le secteur est en crise. Même les consommateurs délaissent ce segment. Mais si les références classiques reculent, les spécifiques, valorisées, sont en forte hausse. Depuis plusieurs...

Reconsidérer la proposition aromatisée 
E Lactel, challenger du segment, derrière Candy’Up (Candia), revoit sa gamme enfant Lactel Max, avec une nouvelle recette et une mascotte plus âgée, pour cibler au-delà du tout-petit.
|

, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT

Les marques qui ont été les plus achetées en 2015

ETUDE S’appuyant à la fois sur le taux de pénétration et la fréquence d’achat, le classement annuel Brand Footprint consacre les marques les plus choisies en 2015 par les consommateurs en France et...

Les marques qui ont été les  plus achetées en 2015
|

, MARQUES NATIONALES

Les 50 marques les plus achetées en France en 2015 sont... [Tableau interactif]

Quelles sont les 50 marques qui ont été le plus achetées en France en 2015 ? Les réponses au travers du classement annuel Brand Footprint publié par Kantar Worldpanel. Avec 224 millions...

La première place de ce classement est occupé pour la 3ème année consécutive par Herta
|

, HERTA

La Laitière et Vermeer, quarante ans d'histoire commune

La marque d’ultrafrais de Lactalis Nestlé Produits Frais a conquis les Français avec ses valeurs d’authenticité, incarnées par le tableau du célèbre peintre néerlandais. J ohannes Vermeer a...

La Laitière et Vermeer
|

, LA LAITIÈRE

Lactalis donne du relief et de la souplesse au fromage LS

HORS-SÉRIE Le leader des fromages a imaginé un concept merchandising pour le rayon LS, qui s’adapte tant pour les meubles fermés qu’ouverts. Objectifs : développer le panier moyen en alternant les produits...

|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Nesquik se diversifie sur les beurres à tartiner

Le segment de l’aromatisé au rayon des corps gras continue de grandir. Après St Hubert, Président, Elle & Vire, Philadelphia, c’est le tour de Nesquik. Le petit lapin aux grandes oreilles,...

Nesquik Tartine
|

, NESTLÉ GROUPE

Spécial grandes marques : ces groupes qui se cachent derrière les marques

Dossier Les entreprises leaders des PGC sont finalement assez peu connues. Françaises ou étrangères. Leur priorité consiste d’abord à améliorer leur portefeuille de marques, pour asseoir leur poids...

Rayons supermarchés
|

, GRANDE CONSOMMATION

Ultrafrais : Comment les PME tiennent leur place dans le rayon

Avec plus de 50% du marché monopolisés par trois grandes marques, sans compter les MDD, les petits acteurs du monde de l’ultrafrais disposent de peu de place. Pourtant, ils ont une stratégie...

Malo
|

, ULTRA FRAIS

Allergobox, une plateforme qui répond aux problèmes d’allergies alimentaires

Face à l’explosion des allergies et intolérances alimentaires, une start-up propose des services innovants, via son site allergobox.com, pour aider les familles vivant avec ces contraintes au...

Le site Allergobox compte déjà 23 000 profils inscrits
|

, FLEURY MICHON

Trophées 2015 de l’IFM : L’ère nouvelle de l’e-merchandising

Au cours d’un petit déjeuner organisé par LSA, les lauréats distingués par l’Institut français du merchandising (IFM), sont revenus sur les enjeux du merchandising. Le digital en est assurément...

Les lauréats des Mètres IFM 2015 se sont réunis pour échanger ensemble le 3 novembre, dans les locaux de LSA.
|

, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Mètre de bronze : Lactalis Fromages développe avec brio l’achat d’impulsion

Le marché du fromage libre-service, pèse lourd, très lourd ! Avec 5,7 Mds €, il contribue à 6% du chiffre d’affaires du total alimentaire. En moyenne, trois achats sont réali­sés par acte. Avec...

Le rayon FROMAGES
|

, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Consulter les archives de la rubrique Lactalis

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA