Lactalis

L’aromatisé tire le beurre et la margarine

|

|

Le marché des corps gras, avec le beurre et la margarine, a subi un lifting ces dernières années. Les marques ont innové et ont pris position sur des promesses santé. Mieux, la modernité a fait son arrivée avec le boum de l’aromatisation. %%HORSTEXTE:12%%Le constat est simple. Aujourd’hui, le beurre et la margarine ne […]
476476548

Les produits italiens ont de plus en plus la cote en France

|

|

Cafés, pâtes, fromages… Les produits italiens s’installent doucement, mais sûrement, dans les rayons des grandes surfaces. Alors que les Français raffolent de cette cuisine, les marques transalpines profitent de cet engouement pour jouer la carte de l’Italie à 100%. %%HORSTEXTE:11%%Tomates-mozzarella, pâtes à la […]
LOGO LACTALIS

Lactalis fait l’acquisition de l’intégralité du belge Walhorn

|

|

Actionnaire à hauteur de 51 % de la joint-venture belge Walhorn, Lactalis vient d’annoncer sa l’acquisition des 49 % restant, appartenant à Arla. Depuis la fusion, en aout 2014 entre les coopératives laitières Arla et Eupener Genossenschaftsmolkerei Walhorn, Arla bénéficiait de 49 % des parts de la joint-venture […]
LAIT

La crémerie s'ouvre de nouvelles perspectives

|

|

Les consommateurs sont à la recherche d’authenticité, de naturel et de terroir. Et si le segment répond à ces attentes, les industriels ont su aussi prendre le tournant de la modernité et continuent d’être très actifs sur le snacking et les nouveaux usages. Une stratégie payante. Le marché de la crémerie : un poids […]
LAIT

Le rayon lait en phase active de dépoussiérage

|

|

Le marché du lait en France n’est pas en bonne forme, avec un recul des ventes en volume. Pour relancer les achats, les industriels innovent sur les laits spécifiques notamment, plus valorisés, et présentent de nouveaux projets merchandising afin de ranimer le rayon. Si le lait fait partie des premiers aliments de la vie, […]
LOGO LACTALIS

Lactalis met un pied en Turquie

|

|

Le leader mondial des produits laitiers, Lactalis, est monté au capital du premier groupe laitier turc : AK Gida. Selon le journal Le Monde, qui cite Bloomberg, Lactalis aurait dépensé 800 millions d’euros pour s’offrir 80 % du Turc. Lactalis a soif de conquête. Selon le journal Le Monde, le leader mondial des produits […]
NEIGE DE LAIT NATURE LA LAITIERE

La Laitière innove sur une nouvelle texture: la mousse crémeuse

|

|

Lactalis Nestlé Produits Frais lance une nouvelle gamme Neige de lait sur sa marque La Laitière dans l’univers de l’ultrafrais. Elle surfe ainsi sur l’association de la mousse et du fondant du yaourt. La Laitière, reconnue pour ses yaourts dans des petits pots de verre, revient sur le territoire de l’ultrafrais blanc […]

Entente sur les prix : L'Autorité de la concurrence épingle le cartel du yaourt

|

|

La décision est tombée le 11 mars. L’Autorité de la concurrence a sanctionné à hauteur de 192,7 millions d’euros une entente sur les produits laitiers frais vendus sous marques de distributeurs. Yoplait a été totalement exonéré de sanction en tant que premier demandeur de clémence et échappe ainsi à une amende d’un […]
Olivier Picot

L’industrie laitière assez sereine pour affronter la fin des quotas laitiers le 1er avril (Interview)

|

|

La 1er avril fixe la fin des quotas laitiers, qui ont encadré l’économie laitière pendant trente ans. Les industriels du lait sont assez sereins face au risque de volatilité et à l'augmentation attendue de la production, estime Olivier Picot, président de la Fédération de l’industrie laitière, dans l’interview qu’il […]

Les boissons lactées sortent de la maison

|

|

Que ce soit aux rayons ambiant ou frais, les boissons à base de lait veulent conquérir de nouvelles cibles et de nouveaux moments de consommation pour ne plus être cantonnées au petit déjeuner pris à domicile. «La catégorie des laits aromatisés souffre d’une perte de consommation sur des cibles clairement […]
Lactel_MILK-N-GO _3.jpg

Milk’n Go, la boisson lactée alternative au petit déjeuner

|

|

Afin de relancer la consommation de lait auprès des jeunes adultes, Lactel lance Milk’n Go, un lait aromatisé aux fruits avec des céréales. Un marché de 10 millions de Français à séduire. Le potentiel est intéressant. « La consommation de lait auprès des jeunes adultes souffre, et l’aromatisé est sous-développé […]
Yaourt

"Cartel du yaourt" : soupçon d’entente sur les prix dans les produits laitiers

|

|

L'Autorité de la concurrence enquête depuis trois ans sur plusieurs fabricants de produits laitiers frais vendus sous marque de distributeurs. Parmi eux, Novandie, Senoble, Lactalis et Yoplait sont soupçonnés de s'être concertés sur les prix et la répartition du marché, révèle Le Figaro. Réunions à Paris ou en […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Lactalis

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous