Lactalis

Lactalis donne du relief et de la souplesse au fromage LS

HORS-SÉRIE Le leader des fromages a imaginé un concept merchandising pour le rayon LS, qui s’adapte tant pour les meubles fermés qu’ouverts. Objectifs : développer le panier moyen en alternant les produits...

|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Nesquik se diversifie sur les beurres à tartiner

Le segment de l’aromatisé au rayon des corps gras continue de grandir. Après St Hubert, Président, Elle & Vire, Philadelphia, c’est le tour de Nesquik. Le petit lapin aux grandes oreilles,...

Nesquik Tartine
|

, NESTLÉ GROUPE

Spécial grandes marques : ces groupes qui se cachent derrière les marques

Dossier Les entreprises leaders des PGC sont finalement assez peu connues. Françaises ou étrangères. Leur priorité consiste d’abord à améliorer leur portefeuille de marques, pour asseoir leur poids...

Rayons supermarchés
|

, GRANDE CONSOMMATION

Ultrafrais : Comment les PME tiennent leur place dans le rayon

Avec plus de 50% du marché monopolisés par trois grandes marques, sans compter les MDD, les petits acteurs du monde de l’ultrafrais disposent de peu de place. Pourtant, ils ont une stratégie...

Malo
|

, ULTRA FRAIS

Allergobox, une plateforme qui répond aux problèmes d’allergies alimentaires

Face à l’explosion des allergies et intolérances alimentaires, une start-up propose des services innovants, via son site allergobox.com, pour aider les familles vivant avec ces contraintes au...

Le site Allergobox compte déjà 23 000 profils inscrits
|

, FLEURY MICHON

Trophées 2015 de l’IFM : L’ère nouvelle de l’e-merchandising

Au cours d’un petit déjeuner organisé par LSA, les lauréats distingués par l’Institut français du merchandising (IFM), sont revenus sur les enjeux du merchandising. Le digital en est assurément...

Les lauréats des Mètres IFM 2015 se sont réunis pour échanger ensemble le 3 novembre, dans les locaux de LSA.
|

, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Mètre de bronze : Lactalis Fromages développe avec brio l’achat d’impulsion

Le marché du fromage libre-service, pèse lourd, très lourd ! Avec 5,7 Mds €, il contribue à 6% du chiffre d’affaires du total alimentaire. En moyenne, trois achats sont réali­sés par acte. Avec...

Le rayon FROMAGES
|

, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Lait : les enseignes face aux menaces de... déréférencement sous la pression des producteurs

Des producteurs laitiers ont demandé à des enseignes comme Système U de déréférencer les entreprises laitières qui ne soutiennent pas les cours du lait. Lactalis, Bel, Danone, Savencia-Bongrain...

Lactalis
|

, ENTREPRISES

Crise du lait : Lactalis dénonce les accusations trompeuses de la FNPL et de la FNSEA

Lactalis est dans le viseur des fédérations de producteurs qui l’accusent de ne pas tenir ses engagements pris sur la revalorisation du prix du lait lors de la réunion tenue le 24 juillet avec...

Lactalis dénonce les accusations de la FNPL et de la FNSEA
|

, FNSEA

L’aromatisé tire le beurre et la margarine

Le marché des corps gras, avec le beurre et la margarine, a subi un lifting ces dernières années. Les marques ont innové et ont pris position sur des promesses santé. Mieux, la modernité a fait...

|

, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT

Les produits italiens ont de plus en plus la cote en France

Cafés, pâtes, fromages… Les produits italiens s’installent doucement, mais sûrement, dans les rayons des grandes surfaces. Alors que les Français raffolent de cette cuisine, les marques...

476476548
|

, AGROALIMENTAIRE

Lactalis fait l’acquisition de l’intégralité du belge Walhorn

Actionnaire à hauteur de 51 % de la joint-venture belge Walhorn, Lactalis vient d’annoncer sa l’acquisition des 49 % restant, appartenant à Arla. Depuis la fusion, en aout 2014 entre les...

Lactalis annonce le rachat des 49 % de la coopérative Walhorn
|
, RACHAT ENTREPRISE , ENTREPRISES

La crémerie s'ouvre de nouvelles perspectives

Les consommateurs sont à la recherche d’authenticité, de naturel et de terroir. Et si le segment répond à ces attentes, les industriels ont su aussi prendre le tournant de la modernité et...

LAIT
|

, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT

Le rayon lait en phase active de dépoussiérage

Le marché du lait en France n’est pas en bonne forme, avec un recul des ventes en volume. Pour relancer les achats, les industriels innovent sur les laits spécifiques notamment, plus valorisés,...

LAIT
|

, PRODUITS LAITIERS

Lactalis met un pied en Turquie

Le leader mondial des produits laitiers, Lactalis, est monté au capital du premier groupe laitier turc : AK Gida. Selon le journal Le Monde, qui cite Bloomberg, Lactalis aurait dépensé 800...

Lactalis, le leader mondial des produits laitiers, s'attaque à la Turquie
|

, RACHAT ENTREPRISE

La Laitière innove sur une nouvelle texture: la mousse crémeuse

Lactalis Nestlé Produits Frais lance une nouvelle gamme Neige de lait sur sa marque La Laitière dans l’univers de l’ultrafrais. Elle surfe ainsi sur l’association de la mousse et du fondant du...

Depuis le 1er avril, La Laitière est arrivée en magasins avec une nouvelle gamme de yaourts crémeux et mousseux
|

, PRODUITS LAITIERS

Entente sur les prix : L'Autorité de la concurrence épingle le cartel du yaourt

La décision est tombée le 11 mars. L’Autorité de la concurrence a sanctionné à hauteur de 192,7 millions d’euros une entente sur les produits laitiers frais vendus sous marques de...

|

, PRODUITS LAITIERS

L’industrie laitière assez sereine pour affronter la fin des quotas laitiers le 1er avril (Interview)

La 1er avril fixe la fin des quotas laitiers, qui ont encadré l’économie laitière pendant trente ans. Les industriels du lait sont assez sereins face au risque de volatilité et à l'augmentation...

Le président de la FNIL estime que l'industrie laitière ne sera pas fragilisée par la fin des quotas laitiers.
|

, QUOTAS LAITIERS

Les boissons lactées sortent de la maison

Que ce soit aux rayons ambiant ou frais, les boissons à base de lait veulent conquérir de nouvelles cibles et de nouveaux moments de consommation pour ne plus être cantonnées au petit déjeuner...

|

, PRODUITS LAITIERS

Milk’n Go, la boisson lactée alternative au petit déjeuner

Afin de relancer la consommation de lait auprès des jeunes adultes, Lactel lance Milk’n Go, un lait aromatisé aux fruits avec des céréales. Un marché de 10 millions de Français à séduire....

Lactel_MILK-N-GO _3.jpg
|

, PRODUITS LAITIERS

Consulter les archives de la rubrique Lactalis

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA