Lancement de la mission "Marque France", sans l’agroalimentaire (ou presque)

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Arnaud Montebourg

Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, ont lancé le 30 janvier la mission relative à la création de la Marque France. Aucun indusrtiel de l'agro-alimentaire dans le tour de table!

 

«‘Cette initiative s’inscrit dans la stratégie plus globale d’attractivité (IDE, tourisme, grands événements internationaux) et de promotion de nos exportations lancée par le Gouvernement. Elle vise à renforcer les stratégies de marketing de provenance (made in) par un travail sur l’image de notre pays »,  peut-on lire dans un communiqué de presse annonçant le lancement de la mission "Marque France".

Cette initiative est donc louable. On peut simplement s’étonner de l’absence de l’agro-alimentaire (et même du commerce présent dans de nombreux pays) dans le tour de table réuni pour monter travailler sur ce sujet et rendre des "conclusions". En effet, la  présidence de cette mission a été confiée au publicitaire Philippe Lentschener, PDG du groupe MacCann. On y retrouve également Michel Gardel, Vice Président de Toyota Motor Europe, en charge des affaires extérieures et environnementales, Clara Gayamard, présidente de General Electric France et vice-présidente de GE International chargée des gouvernements et des villes, Robert Zarader, président d'Equancy & Co et Agnès B, créatrice de mode.

Les conclusions de la mission sont attendues pour le 1er mai 2013. Avec ou non des propositions autour de l’agro-alimentaire ? Car il est parfois utile de rappeler que l’agro-alimentaire est la première industrie… française et que la gastronomie française contribue grandement à l'image de... la "marque France".

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous