LDC Groupe

site volaille sofiproteol

Sofiprotéol et LDC s’allient pour créer un géant de la volaille en France - Exclu LSA

|

|

Sofiprotéol et LDC s’unissent pour créer un géant de la volaille sur le marché français. Le premier se spécialise sur la nutrition animale avec sa filiale Glon Sanders en cédant son activité volaille au second, qui se renforce dans l’abattage, la découpe et les produits élaborés. LSA vous dévoile les dessous  de cette opération. Une […]
LOGO DELPEYRAT.jpg

La branche traiteur de Delpeyrat plombée par un déficit de plus de trois millions d’euros

|

|

On savait que le talon d’Achille de Delpeyrat était sa branche traiteur. A l’issue d’une réunion avec la direction, un représentant syndical a révélé des pertes 10 fois plus importantes que prévues, qui avoisineraient « 3,5 à 3,8 millions d’euros ». Delpeyrat est en pleine restructuration. Avec le rachat de […]
OUIZ_Flacon_CITRON copie.jpg

Dossier Dossier de l'été: Les innovations 2014 à suivre de près

|

|

Loin de sombrer dans le pessimisme ambiant, les industriels n'ont pas ménagé leurs efforts en matière d'innovations sur ce premier semestre 2014. Pas d'innovation de rupture en vue certes mais un lot de nouveautés intéressantes, qui résonnent bien avec les tendances de consommation du moment. Ca tombe bien ! Logiquement, […]
ldc logo

RÉSULTAT  LDC franchit le cap des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires

|

|

Le groupe spécialisé dans la volaille réalise un chiffre d’affaires encore en croissance, dopé par des volumes commercialisés en hausse et l’intégration de deux ex-sites du groupe Doux. Les dirigeants ont beau se montrer modestes, LDC signe un très bel exercice 2013-2014. Après un exercice difficile sur 2012-2013, le […]

La volaille s’envole vers de nouveaux territoires

|

Face à un léger recul du marché fin 2013, les acteurs multiplient les efforts tant dans les découpes que dans les saveurs, dans le but de pérenniser cette croissance retrouvée. Une fois n’est pas coutume, le marché de la volaille, traditionnellement dynami­que, a régressé fin 2013. « Le secteur accuse un léger […]
Findus

Exclusif LSA: Les parts de marché des intervenants des surgelés salés en mars 2014

|

|

Alors que le marché des surgelé salé continue de reculer en mars 2014 de 2 % en valeur, Findus enregistre une croissance de 15% avec une part de marché record depuis 15 ans à 8,6 % (+1,3 points versus mars 2013). Sur le marché des surgelés salés, chamboulé par l'affaire du horsegate en février 2013, le plupart des […]
Maître Coq met le poulet dans un seau

Dossier Maître Coq met le poulet dans un seau

|

|

On savait les acteurs de la bière et des pizzas en pole position à l’approche de la Coupe du monde de football, il faudra désormais compter sur ceux de la volaille ! Maître Coq, deuxième marque du marché des élaborés de volaille derrière Le Gaulois, mise en effet sur une consommation encore plus pratique et décontractée de son poulet, […]
Oeufs Loué

Jean-Pierre Foucault va produire des œufs de Loué

|

|

Et non, ça n’est pas une blague ! Jean-Pierre Foucault, très attiré par la nature, va se lancer dans la production d’œufs fermiers de Loué. Il a décidé de se mettre au vert dans l’exploitation de sa ferme familiale à Neuville-sur-Sarthe (Sarthe). Il a fait appel à ses amis pour planter 1 000 arbres sur ses 6 hectares […]

Marie vise le leadership des plats cuisinés surgelés familiaux

|

%%HORSTEXTE:11%%%%HORSTEXTE:12%%Malgré un marché des plats cuisinés surgelés qui continue de sombrer depuis le horsegate (-10,3% en valeur et -13,5% en volume, CAM au 2 février 2014, selon Iri), Marie relance une gamme sur ce segment et mise sur la qualité. Pourtant, la marque (10,7% de part de marché en valeur sur les plats […]
MaitreCoqBox3.jpg

Maître Coq met le poulet dans un seau

|

|

S’inspirant des codes de la restauration rapide, la marque parie sur une consommation plus décomplexée de volailles. On savait les acteurs de la bière et des pizzas dans les starting-blocks à l’approche de la Coupe du monde de football, il faudra désormais compter sur ceux de la volaille ! Maître Coq, deuxième marque […]
La cuisse, sans peau ni os

La cuisse, sans peau ni os

|

|

Maître Coq entend lever les freins de la consommation des cuisses de poulet. Après le succès de ses hachés de volailles, la griffe lance son « extra » de poulet. Le principe ? La marque a décortiqué les cuisses, et présente le tout sans peau ni os dans une « tranche » de poulet, garantie sans colorant ni conservateur. […]
Tradition d'Asie à l'assaut du Nouvel an chinois

Tradition d'Asie à l'assaut du Nouvel an chinois

|

Certes, le pôle exotique en libre-service est en repli (- 3,8% en volume en 2013, selon Iri), mais pour autant, le segment des entrées sur ce marché poursuit sa bonne croissance. Fort de ce constat, la griffe de LDC spécialisée sur les produits asiatiques, Tradition d'Asie, propose pour la première fois toute une offre de […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique LDC Groupe

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous