LDC Groupe

Le lapin « cuisson express » signé Le Gaulois

Le lapin « cuisson express » signé Le Gaulois

|

|

À compter du mois de février, les consommateurs friands du rayon volaille trouveront dans leur linéaire deux morceaux de lapin « cuisson express » signée Le Gaulois. La marque du leader français de la volaille LDC, lance des tranches de râbles et un lot de deux cuisses, avec une promesse commune : des temps de cuisson […]
Le canard au quotidien

Le canard au quotidien

|

|

La marque de LDC Le Gaulois entend démocratiser la consommation du canard. Pour cela, la griffe a créé toute une gamme de produits élaborés (hachés, filets tranchés, etc.) avec une identité visuelle commune autour de l’esprit brasserie. L’objectif : booster la fréquentation de cette viande en proposant des produits du […]
rable lapin le gaulois

Le lapin à cuire en express arrive chez Le Gaulois

|

|

La marque Le Gaulois, spécialisée sur les produits de volaille, tente de relancer la consommation de viande de lapin, en perte de vitesse. Sa solution ? Proposer de nouvelles découpes, à cuire à la poêle en quelques minutes. A compter du mois de février, les consommateurs, friands du rayon volaille, trouveront dans leur […]
71262300

La naissance d'un géant de la volaille

|

|

LDC, leader de la volaille en grande distribution, et Sofiprotéol s’unissent pour créer un mastodonte dans la volaille où chaque groupe se spécialise sur un maillon de la filière. L’enjeu dans ce secteur fragile : créer un acteur de poids en France et en Europe pour faire face à la concurrence. Une alliance de deux poids lourds pour […]

Le moment crucial

|

|

Dinde ou chapon ? Champignons ou purée de céleri ? Bordeaux ou bourgogne ? Vin blanc ou rouge ? Les organisateurs des repas de Noël et du réveillon stressent toujours un peu au moment de choisir le menu. Comment plaire à toutes les générations ? Comment faire pour ne pas passer quatre jours en cuisine ? Les industriels et les […]
site volaille sofiproteol

Sofiprotéol et LDC s’allient pour créer un géant de la volaille en France - Exclu LSA

|

|

Sofiprotéol et LDC s’unissent pour créer un géant de la volaille sur le marché français. Le premier se spécialise sur la nutrition animale avec sa filiale Glon Sanders en cédant son activité volaille au second, qui se renforce dans l’abattage, la découpe et les produits élaborés. LSA vous dévoile les dessous de cette […]
LOGO DELPEYRAT.jpg

La branche traiteur de Delpeyrat plombée par un déficit de plus de trois millions d’euros

|

|

On savait que le talon d’Achille de Delpeyrat était sa branche traiteur. A l’issue d’une réunion avec la direction, un représentant syndical a révélé des pertes 10 fois plus importantes que prévues, qui avoisineraient « 3,5 à 3,8 millions d’euros ». Delpeyrat est en pleine restructuration. Avec le rachat de […]
OUIZ_Flacon_CITRON copie.jpg

Dossier Dossier de l'été: Les innovations 2014 à suivre de près

|

|

Loin de sombrer dans le pessimisme ambiant, les industriels n'ont pas ménagé leurs efforts en matière d'innovations sur ce premier semestre 2014. Pas d'innovation de rupture en vue certes mais un lot de nouveautés intéressantes, qui résonnent bien avec les tendances de consommation du moment. Ca tombe bien ! Logiquement, […]
ldc logo

RÉSULTAT  LDC franchit le cap des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires

|

|

Le groupe spécialisé dans la volaille réalise un chiffre d’affaires encore en croissance, dopé par des volumes commercialisés en hausse et l’intégration de deux ex-sites du groupe Doux. Les dirigeants ont beau se montrer modestes, LDC signe un très bel exercice 2013-2014. Après un exercice difficile sur 2012-2013, le […]

La volaille s’envole vers de nouveaux territoires

|

Face à un léger recul du marché fin 2013, les acteurs multiplient les efforts tant dans les découpes que dans les saveurs, dans le but de pérenniser cette croissance retrouvée. Une fois n’est pas coutume, le marché de la volaille, traditionnellement dynami­que, a régressé fin 2013. « Le secteur accuse un léger […]
Findus

Exclusif LSA: Les parts de marché des intervenants des surgelés salés en mars 2014

|

|

Alors que le marché des surgelé salé continue de reculer en mars 2014 de 2 % en valeur, Findus enregistre une croissance de 15% avec une part de marché record depuis 15 ans à 8,6 % (+1,3 points versus mars 2013). Sur le marché des surgelés salés, chamboulé par l'affaire du horsegate en février 2013, le plupart des […]
Maître Coq met le poulet dans un seau

Dossier Maître Coq met le poulet dans un seau

|

|

On savait les acteurs de la bière et des pizzas en pole position à l’approche de la Coupe du monde de football, il faudra désormais compter sur ceux de la volaille ! Maître Coq, deuxième marque du marché des élaborés de volaille derrière Le Gaulois, mise en effet sur une consommation encore plus pratique et décontractée […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique LDC Groupe

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous