LDC Groupe

Marmiton_marie 2.jpg

Les pâtes ménagères déroulent un large plan de communication

|

|

Le secteur très dynamique des pâtes ménagères multiplie les temps forts pour faire parler de lui en 2015, au sein des rayons et dans les médias. Peu d’inquiétude pour le marché des pâtes ménagères. Il bénéficie depuis plusieurs années d’une croissance à la hausse, qui atteint plus de 2% tant en volume qu’en […]
rillettes Loué

Loué se lance dans les rillettes avec la société Bahier

|

|

On connaissait Loué (groupe LDC) au rayon volailles et dans les œufs. La marque a passé un partenariat avec le charcutier Bahier pour lancer une gamme de rillettes de volailles premium. Au 1er avril 2015, un petit pot bleu va faire son apparition au rayon des rillettes. Qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’une […]
logo volaille française France

La volaille française déploie son plan de bataille pour lutter contre les importations

|

|

L'association pour la promotion de la volaille française (APVF) s’alarme contre la hausse des importations, qui représente 40 % de l'offre en France. Elle dévoile son plan de bataille pour valoriser l’origine française. En grandes surfaces, un indice aide déjà à repérer l’origine française, il s’agit du logo […]
yaourt ultra protéiné weight watchers

Food truck, innovations à gogo... Comment Weight Watchers va inonder le marché en 2015

|

|

Weight Watchers met un grand coup d’accélérateur en 2015. Yaourts ultra-protéinés, sauces, coffrets repas... La licence américaine spécialisée sur les produits allégés arrive sur de nouveaux marchés. Et va lancer son premier food truck ! A ceux qui pensaient que les produits allégés n’avaient plus le vent en […]
Broceliande_Chipolata.jpg

DOSSIER  « Sans antibiotique », l’argument qui divise

|

|

Une nouvelle tendance émerge au sein des viandes : les produits étiquetés sans antibiotique. De nombreux efforts sont, en effet, réalisés pour réduire de façon drastique le recours à ces substances. Mais, en rayons, cette allégation agace… Dans cet élevage de volailles, une forte odeur de romarin et d’ail se […]
site volaille sofiproteol

LDC/Sofiprotéol : feu vert pour créer un géant de la volaille

|

|

Feu vert pour l’alliance entre LDC et Sofiprotéol. Les deux groupes vont pouvoir s’allier et créer un géant dans le secteur de la volaille, grâce à l’avis favorable de l’Autorité de la concurrence. L’autorité de la concurrence vient de donner son feu vert. LDC va pouvoir racheter les activités d'abattage et de […]
Produits halal et orientaux : ce qu'attendent vraiment les consommateurs dans les rayons !

Produits halal et orientaux : ce qu'attendent vraiment les consommateurs dans les rayons !

|

|

Le cabinet Solis a réalisé une étude pour décrypter les attentes des consommateurs en matière de produits halal et orientaux. Rayon unique, plus de promos... Découvrez ce que veulent les clients. Qu'aiment les consommateurs les rayons halal et orientaux ? Quelles sont leurs attentes ? Voici la réponse donnée par le […]

La volaille crue cuite au four à micro-ondes !

|

|

La marque leader de la volaille Le Gaulois lance Filet minute, une gamme de filets de volaille crus prêts en quatre minutes au four à micro-ondes, très pratique pour les consommateurs pressés ! La marque de viande 100% française a concocté 2 recettes, filet minute poulet nature et filet minute dinde aux herbes de Provence. […]
Le lapin « cuisson express » signé Le Gaulois

Le lapin « cuisson express » signé Le Gaulois

|

|

À compter du mois de février, les consommateurs friands du rayon volaille trouveront dans leur linéaire deux morceaux de lapin « cuisson express » signée Le Gaulois. La marque du leader français de la volaille LDC, lance des tranches de râbles et un lot de deux cuisses, avec une promesse commune : des temps de cuisson […]
Le canard au quotidien

Le canard au quotidien

|

|

La marque de LDC Le Gaulois entend démocratiser la consommation du canard. Pour cela, la griffe a créé toute une gamme de produits élaborés (hachés, filets tranchés, etc.) avec une identité visuelle commune autour de l’esprit brasserie. L’objectif : booster la fréquentation de cette viande en proposant des produits du […]
rable lapin le gaulois

Le lapin à cuire en express arrive chez Le Gaulois

|

|

La marque Le Gaulois, spécialisée sur les produits de volaille, tente de relancer la consommation de viande de lapin, en perte de vitesse. Sa solution ? Proposer de nouvelles découpes, à cuire à la poêle en quelques minutes. A compter du mois de février, les consommateurs, friands du rayon volaille, trouveront dans leur […]
71262300

La naissance d'un géant de la volaille

|

|

LDC, leader de la volaille en grande distribution, et Sofiprotéol s’unissent pour créer un mastodonte dans la volaille où chaque groupe se spécialise sur un maillon de la filière. L’enjeu dans ce secteur fragile : créer un acteur de poids en France et en Europe pour faire face à la concurrence. Une alliance de deux […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique LDC Groupe

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous