LDC Groupe

La volaille veut montrer patte blanche

Malgré une perte de volume sur le segment des pièces entières, le marché garde le cap grâce aux produits élaborés. À la gourmandise et à la praticité s’ajoutent la transparence, la qualité et la...

Pere_Dodu_reduit_sel.jpg
|

, VOLAILLE

Le réveil des produits exotiques

Après des années complexes, le marché des produits exotiques du rayon frais LS a été bien orientél’an passé, sous le double effet du repli des MDD et du fort dynamisme des marques nationales....

Traditions d'Asie
|

, SODEBO

Coup de mou pour les pâtes ménagères

Freiné par une météo clémente, ce marché subit un ralentissement. En réponse, les industriels ouvrent de nouveaux territoires – sans-gluten, pâtes à pain et formats créatifs. C’est un...

|

, AGROALIMENTAIRE

Origine des viandes, les industriels sous pression

Dans un contexte de crise agricole, le gouvernement a notifié auprès de la Commission européenne un projet de décret rendant obligatoire l’étiquetage de l’origine des viandes utilisées dans les...

Ce projet de décret sur l’étiquetage concernerait toutes les viandes et les entreprises françaises.
|

, INDUSTRIELS

L’UFC-Que-Choisir épingle les marques sur l’origine des viandes dans les produits transformés

Trois ans après le scandale du horsegate, l’UFC-Que-Choisir, publie une enquête sur la mention de l’origine des viandes dans les produits transformés. Le constat est édifiant : 54 % des produits...

54 % des produits transformés ne mentionnent pas l'origine de la viande
|

, UFC-QUE CHOISIR

Les repas complets débarquent en force au rayon traiteur

Les formules tout compris se multiplient. Annoncent-elles la création d’une nouvelle catégorie ? Quels bénéfices en attendre, et jusqu’où les marques peuvent-elles aller ? LSA revient sur les...

livraison repas à domicile - asiatique
|

, TRAITEUR

LDC annonce un chiffre d’affaires en hausse de 15% au premier semestre de l’exercice 2015-2016

Le groupe de volailles dirigé par Denis Lambert annonce un chiffre d’affaires au premier semestre de l’exercice 2015-2016 en hausse de 15% 1,6 Mds €, tel est le montant du chiffre...

Denis Lambert est président du groupe LDC
|
, FRAIS NON LAITIER

LDC en passe de s’offrir les volailles d’Agrial

Dirigé par Denis Lambert, le groupe LDC est entré en négociation exclusive pour racheter deux sites de volailles d’Agrial. Objectif de l’opération : renforcer le dispositif industriel du...

le groupe LDC est dirigé par Denis Lambert
|

Le premier coffret repas chaud du rayon snacking

Surfant sur la dynamique du snacking, Marie signe un coffret repas chaud. Une première dans ce rayon. Une entrée, un plat chaud et un dessert, voilà la formule du coffret repas lancé...

|

, MARIE

Le groupe LDC affiche un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre de l’exercice 2014-2015

Avec l’intégration des sociétés du groupe Avril et de Drop en Pologne, Le groupe LDC affiche un chiffre d’affaires en hausse de 14,5% au cours du premier trimestre de l’exercice 2014-2015...

Le groupe sarthois LDC est présidé par Denis Lambert
|

Cartel de la volaille : pourquoi l’Autorité de la concurrence s'est montrée si clémente

L’Autorité de la concurrence vient de remettre son rapport sur le cartel de la volaille : elle prévoit une sanction de 15, 2 millions d’euros pour les industriels du secteur qui se sont entendus...

L'Autorité de la concurrence a sancrtionné le cartel de la volaille avec une amende assez faible de 15,2 millions d'euros.
|

, VOLAILLE

La volaille fait des élaborés sa priorité

Affecté par la dégringolade de l’entier, le marché est en léger retrait. Pas de quoi affoler les industriels, qui misent sur la gourmandise et l’accessibilité pour doper leurs ventes sur la...

PereDoduPoiv.jpg
|

, VOLAILLE

Marie innove tous azimuts sur les plats cuisinés surgelés

À cause du scandaledu « horsegate », les plats cuisinés surgelés continuent de souffrir. Mais loin de se décourager, Marie rivalise d’innovation. La marque lance ainsi sept nouvelles références...

|

, SURGELÉS SALÉS

L’offre halal confirme son succès et se modernise

D’année en année, le marché halal affiche une forte croissance. Les marques multiplient les innovations et rendent le rayon attractif par un balisage plus précis et des opérations de...

Au rayon frais
halal, on trouve
une offre
boucherie,
charcuterie et
traiteur, ce qui
peut poser
des problèmes
en termes de
gestion et de
tenue du linéaire.
|

, ISLA DÉLICE

Marie brise la glace sur les plats cuisinés surgelés

Les plats cuisinés surgelés souffrent encore de la crise du horsegate. Marie veut prendre le contrepied et continue d’innover sur ce segment avec comme objectif de rassurer les consommateurs....

Marie innove sur les plats cuisinés surgelés avec sept références pour le Printemps 2015
|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Résultats: LDC redresse la branche traiteur et signe encore une belle année

RÉSULTAT Le groupe, porté par la volaille, réussit encore une belle année 2014-2015 avec un chiffre d’affaires toujours au dessus des 3 milliards d’euros, cap franchi l'an passé. A noter la reprise de...

La marque marie, rachetée en 2009 par LDC, affiche -enfin- des évolutions à la hausse.
|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Le horsegate, bientôt du passé pour les plats cuisinés

La catégorie n’a pas encore retrouvé la croissance, mais le scandale de la viande de chevalest moins à incriminer que les raisons structurelles tels les changements d’habitudes. Les...

ÉDITION LIMITÉE
Lancée il y a deux ans, la gamme destinée aux pauses gourmandes Speed Pocket, de Findus, a généré plus de 2 M€ de chiffre d’affaires additionnel l’an passé. La marque continue à l’animer, en lançant régulièrement de nouvelles recettes. En avril, ce sera une version À l’Alsacienne (façon flammekueche) en édition limitée. 
|

, PLATS CUISINÉS

La pizza fait toujours un carton

Grâce aux innovations des fabricants, ce plat économique et très versatilevit une période dorée et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Si l’appétit de part de marché vient en...

Et maintenant la raclette 
Étant donné le succès de Fraîch’Up So Creamy, Buitoni étendcette gamme avec une quatrième référence de type raclette. 
|

, PIZZAS

Des rillettes signées Loué

Début avril, un petit pot bleu a fait son apparition au rayon des rillettes. Qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’une référence allégée. Ce code couleur est celui de Loué, qui...

Rillettes - Loué
|

, FERMIERS DE LOUÉ

Maître Coq parie sur les jeunes

La marque de LDC innove, et, à coup sûr, elle vise un public très jeune. Elle vient ainsi de commercialiser, au rayon volaille, des Donuts de poulet ! Le produit à poêler est composé de blancs...

|

, POULETS

Consulter les archives de la rubrique LDC Groupe

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA