LDLC a choisi Montpellier pour sa nouvelle boutique

Charlène Lermite |
, mis à jour le 16/02/2016 à 15H29
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Le spécialiste des produits high-tech a annoncé dans un communiqué du 16 février 2016, l’ouverture d’une 14e boutique à Lattes (34) près de Montpellier. LDLC.com poursuit sa stratégie de maillage territorial, et vise 100 magasins d’ici 2021. 

A partir de mars 2016, LDLC possédera 3 boutiques en propre et 11 en franchise.
A partir de mars 2016, LDLC possédera 3 boutiques en propre et 11 en franchise.

Après Toulouse et Limoges, direction Montpellier ! L’e-commerçant spécialisé dans les produits high-tech et multimédia a annoncé le 16 février 2016, l’ouverture de sa 14e boutique à Lattes (34) près de Montpellier. Ce nouveau magasin, qui ouvre le 4 mars 2016, s’inscrit dans la stratégie de LDLC qui vise une 100aine de magasins au nom de l’enseigne d’ici 2021. En pleine forme, le groupe, qui affiche 285 millions de chiffre d’affaires, ne s’est pas tourné vers Montpellier par hasard. Huitième ville française, étudiante, dynamique, et ensoleillée, c’est la population montpelliéraine qui a attiré LDLC.com. Philippe Sauze, directeur général délégué de LDLC explique que Montpellier a été choisi pour la cible universitaire, "qui a été le point de départ de LDLC, quand Laurent de la Clergerie a créé la marque à Lyon", mais aussi, "le pouvoir d’achat et l’intérêt pour les ingénieurs qui habitent la région".

L’accent mis sur le SAV

Le groupe spécialisé dans les produits high-tech, accueillera ses nouveaux clients dans un concept store de 190m², soigné et lumineux. C’est le même format qui est repris dans chaque boutique, "avec un code couleur volontaire, bleu et blanc" pointe Philipe Sauze. La boutique pourra "équiper les étudiants de la région informatiquement, conseiller les particuliers selon leurs besoins, réparer le matériel familial, ou encore outiller les néophytes et passionnés en informatique et dernières technologies" note LDLC. Le directeur délégué de LDLC explique aussi que le SAV est poussé en avant, "les franchisés et vendeurs sont très spécialisés dans ce domaine". Avec 900 à 1200 références, le magasin LDLC est très orienté sur l’informatique.

Une nouvelle franchise LDLC

Avec seulement 3 boutiques en propre, ce sont, maintenant, 11 boutiques LDLC en franchise qui assurent un maillage national à la marque. La franchise s’impose pour deux raisons, analyse Philippe Sauze, "elle permet de se déployer très rapidement, et au niveau financier, de ne pas bloquer des sommes importantes et donc de progresser sur d’autres projets". Le directeur délégué de LDLC explique qu’il existe, tout de même, deux projets en propre, "nous essayons de trouver un équilibre entre les opportunités de franchises et les ouvertures en propre". Avec une centaine de magasins dans le viseur d’ici 2021, les ouvertures devraient se poursuivre au rythme d’une tous les deux mois. Philippe Sauze assure que "d’autres ouvertures sont dans le ‘pipe’", sans en dire plus sur leur localisation.

 

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