Le bœuf blond d'Aquitaine arrive en GMS avec son QR Code

JULIE DELVALLÉE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une évolution qui compte à pic, à l'heure des questions sur la traçabilité de la viande.

flash code

"Pour rapprocher éleveurs et consommateurs, les animations en magasins permettent ce lien et on sent une attente grandissante des clients, mais le dispositif était insuffisant", explique Christophe Grandeur, directeur de la Coopérative des éleveurs des Pyrénées Atlantique (Celpa). Géolocaliser le client Pour pérénniser ce lien, la Celpa, en collaboration avec Vignasses et Donney, qui distribue la viande la Blonde d’Aquitaine, ont eu l’idée d’un QR code.

Géolocaliser le client

L’empreinte digitale permet de géolocaliser le client pour lui donner le lieu exact de l’élevage et du producteur selon le point de vente dans lequel il se trouve. Le dispositif, dans les cartons depuis deux ans, tombe à pic suite à l’affaire de la viande de cheval dans les plats surgelés. L’étiquette sera présente dès le 15 mars dans les enseignes Leclerc et Auchan. Et en boucherie traditionnelle.

Le site permettra en outre de mieux comprendre et cuisiner les morceaux de bœuf, souvent méconnus par les jeunes consommateurs.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA