Le bœuf blond d'Aquitaine arrive en GMS avec son QR Code

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Une évolution qui compte à pic, à l'heure des questions sur la traçabilité de la viande.

"Pour rapprocher éleveurs et consommateurs, les animations en magasins permettent ce lien et on sent une attente grandissante des clients, mais le dispositif était insuffisant", explique Christophe Grandeur, directeur de la Coopérative des éleveurs des Pyrénées Atlantique (Celpa). Géolocaliser le client Pour pérénniser ce lien, la Celpa, en collaboration avec Vignasses et Donney, qui distribue la viande la Blonde d’Aquitaine, ont eu l’idée d’un QR code.

Géolocaliser le client

L’empreinte digitale permet de géolocaliser le client pour lui donner le lieu exact de l’élevage et du producteur selon le point de vente dans lequel il se trouve. Le dispositif, dans les cartons depuis deux ans, tombe à pic suite à l’affaire de la viande de cheval dans les plats surgelés. L’étiquette sera présente dès le 15 mars dans les enseignes Leclerc et Auchan. Et en boucherie traditionnelle.

Le site permettra en outre de mieux comprendre et cuisiner les morceaux de bœuf, souvent méconnus par les jeunes consommateurs.

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