Le Bon Marché ouvrira tous les dimanches à partir de 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’institution de la Rive gauche parisienne est parvenue à trouver un accord avec les syndicats. A partir de janvier 2017, le Bon Marché ouvrira ses portes sept jours sur sept. 

La CFDT et la CFE-CGC, représentant 63 % des voix à eux deux, ont voté en faveur du travail du dimanche pour Le Bon Marché.
La CFDT et la CFE-CGC, représentant 63 % des voix à eux deux, ont voté en faveur du travail du dimanche pour Le Bon Marché.©Le Bon Marché

 Une enseigne de plus dans la liste des commerçants qui ouvriront leurs portes tous les dimanches. Après le BHV, les Galeries Lafayette, Darty, Zara… Une autre institution parisienne vient de parvenir à un accord avec les syndicats; il sera appliqué à partir de janvier 2017. 

Concrètement, le texte, signé par la CFDT et la CFE-CGC, garantit le volontariat comme l’exige la loi Macron. Il prévoit des week-ends complets travaillés (samedi et dimanche), avec des contreparties différentes : le dimanche sera systématiquement payé double ; pour le samedi, cela dépendra du nombre de week-ends travaillés dans l’année. Pour les 12 premiers week-ends complets travaillés, une majoration de 25% des heures effectuées le samedi. Du 13e jusqu'au 24e week-end, les heures du samedi sont majorées de 50%, puis de 75% au-delà. A noter que l'accord ne prévoit pas de repos compensateur.

Les 12 dimanches "du maire" vôtéS à Paris

Dans le chapitre sur l’ouverture le dimanche, l’ensemble des commerces parisiens pourra ouvrir leur porte douze dimanche dans l'année à compter de 2017.Le Conseil de Paris, sur proposition de la maire Anne Hidalgo, a en effet voté au mois de novembre 2016 les douze dérogations au travail, dits les « dimanche du maire ».

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA