Marchés

Le contrôle vidéo dans les abattoirs de nouveau en débat jeudi 12 janvier 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que ce jeudi 12 janvier 2017, la nouvelle proposition de loi visant à améliorer la protection des animaux en abattoir sera de nouveau en débat à l’assemblée nationale, les associations se mobilisent pour l’introduction du contrôle vidéo sur les sites d’abattage

ABATTOIRL214

Passera? Ne passera pas? Telle est la question qui se pose alors que ce jeudi 12 janvier doit être débattue à l’assemblée nationale la nouvelle proposition de loi visant à améliorer la protection des animaux en abattoir. Parmi la soixantaine de proposition, le contrôle vidéo a été refusé une première fois par les députés de la commission des affaires économiques de l’assemblée. Olivier Falorni, député de la première circonscription de Charente-Maritime et rapporteur de la commission d’enquête sur les conditions d’abattage dans les abattoirs  créée en avril 2016, n’entend pas lâcher le morceau et représentera ce jeudi 12  janvier la mesure à titre, cette fois expérimentale, pour l’année 2017.

Les dix associations auditionnées dans le cadre de la commission d’enquête sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs, dont Welfarm, lancent une opération de soutien à ce texte ainsi qu’à l’amendement exigeant l’installation de caméras de contrôle dans les postes de mise à mort des animaux.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA