Le Gloss version BB Cream de Bourjois

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’invasion ne fait-elle que commencer ? Un an après leur débarquement en France avec les BB Cream, les hybrides arrivent sur d’autres catégories. Et c’est Bourjois qui tire la première sur ces mélanges de soin et de maquillage avec son nouveau Gloss 5 en 1 : le BB Gloss. Un Gloss aux vertus hydratante, lissante, protectrice, et revendiquant un effet « Bonne mine » et « Brillance Cristal ».

« C’était ce qui nous apparaissait le plus évident », estime Chantal Landry, directrice marketing de la marque. Les Gloss sont des produits que les femmes s’appliquent plusieurs fois la journée, tout comme un stick pour les lèvres. Et la marque réputée pour son identité colorée, a alors développé deux références de deux teintes pour les différents types de carnation. (10 et 20)

Si les sticks lèvres teintés existaient déjà sur le marché, ils étaient avant tout des produits de soin, avec un léger effet colorant. Ici, tout comme les BB Cream, ce sont bien des produits de maquillage entier, qui revendiquent une action hydratante et protectrice.

Qu’elles soient en tube, pour le soin, ou en format étui + éponge, à la manière d’un fond de teint, les BB Cream ont clairement mené le marché cette année.

Elles sont comptées soit dans le segment des soins, soit dans le segment du maquillage, selon les marques et les arguments principaux mis en avant – donc le placement en linéaire.

A quand un vernis protecteur, ou un far à paupière anti-âge ?

 

Disponible en GMS en Novembre 2012

Prix conseillé: 13,30 euros.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA