Le groupe Unilever signe avec un label végétarien

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe alimentaire anglo-néerlandais Unilever et l’Union Végétarienne Européenne ont signé un partenariat inédit autour du label végétarien européen, appelé V-Label. Il sera visible sur les emballages de certains produits alimentaires du groupe dès la fin 2017.

Des produits alimentaires du groupe Unilever bientôt porteurs d'un label végétarien.
Des produits alimentaires du groupe Unilever bientôt porteurs d'un label végétarien.

Le groupe Unilever a signé un partenariat avec l’EVU (Union végétarienne européen) pour l’utilisation d’un standard végétarien européen unique et reconnu à travers son portefeuille de marques alimentaires. Dès la fin 2017, des produits alimentaires arboreront clairement le V-Label de l’EVU sur leurs emballages, indiquant qu’il répond à la définition stricte de l’alimentation végétarienne de l’EVU. Un certain nombre de marques d’Unilever proposeront également des plateformes d’inspiration avec des recettes en magasin et en ligne.

Des idées pour un régime moins riche en viande

Au-delà de séduire les végétariens et/ou végétaliens, l’objectif est d’aider les consommateurs adeptes d'un régime flexitarien (alternant repas avec et sans viande), désireux de réduire leur consommation de viande mais en manque d’idées et d’inspiration pour concocter des plats végétariens. Unilever est la première entreprise majeure de produits de grande consommation à engager un partenariat avec l’EVU. Il constitue l’initiative la plus récente du Plan Unilever pour un Mode de Vie durable visant à offrir des produits de qualité en réduisant leur empreinte écologique.
Rappelons qu'Unilever compte plus de 400 marques au niveau mondial, dont en France Knorr, Maille, Lipton, Miko, Ben & Jerry’s.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA