Le marché de la réalité virtuelle dépasserait celui de la télévision en 2025 [Etude]

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans 10 ans, la réalité virtuelle générera 110 milliards de dollars de revenus contre 99 milliards de dollars pour la télévision, selon une étude de la banque d’investissement Goldman Sachs publiée le 13 janvier 2016 sur la version anglaise du site Business Insider.

Casque Oculus Rift
Casque Oculus Rift © Oculus VR

Après le flop notable de la réalité virtuelle au début des années 1990, l’avenir sera-t-il meilleur pour les consoles de jeux, les casques et autres innovations liées à cette technologie ? C’est en tout cas ce que prédit Goldman Sachs dans une étude reprise par le site Business Insider, et publiée le 13 janvier 2016. Pour la banque d’investissement, le marché de la réalité virtuelle dépasserait celui de la télévision en 2025, avec 110 milliards de dollars de revenus générés contre 99 milliards de dollars pour la télévision. Cette évolution a été rendue possible par les progrès technologiques qui ont augmenté la puissance des ordinateurs et l'allongement de la durée des batteries des devices, et aussi développé des outils comme les capteurs, notamment sur smartphones.

Oculus Rift, HTC Vive Pre, Microsoft HoloLens ou Magic Leap : ces casque de réalité virtuelle ou augmentée ont un vrai grand potentiel selon Goldman Sachs et devraient rencontrer un immense succès dans 10 ans. "Fondamentalement, la réalité virtuelle crée une nouvelle façon, plus intuitive, d'interagir avec un ordinateur", explique-t-on chez Goldman Sachs. Quant au marché de la tablette, il est estimé à 63 milliards de dollars, celui du PC de bureau à 62 milliards de dollars et celui des consoles de jeux à 15 milliards de dollars. Seul le marché du PC portable également dépasse les 110 milliards de dollars.

Les revenus générés par type de terminaux en 2025

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA