Le salon e-commerce Paris 2011 ouvre ses portes

Le salon e-commerce Paris 2011 ouvre ses portes

SYLVIE LAVABRE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierAlain Laidet, commissaire général du salon a lancé ce matin la 8eme édition de la Convention e-commerce Paris 2011 lors de la plénière d’ouverture qui a réuni des acteurs phare du secteur comme Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-Privée ou Xavier Garambois, directeur général d’Amazon.

Salon e-commerce Paris 2011

Marc Lolivier, secrétaire général de la Fedération e-commerce et vente à distance (Fevad) a rappelé les bonnes performances d’un secteur qui a cru de 19% au T2 2011 à 8,7 milliards d’euros, dopé notamment par l’habillement. Et a identifié deux grandes tendances : l’explosion des réseaux sociaux et celle du m-commerce avec 12% des acheteurs qui ont commandé sur mobile. Le smartphone est le nouvel outil de consommation a confirmé Jacques Antoine Granjon. C’est le monde entier qui y sera greffé. Entre les millions d’offres qui s’offriront à l’internaute sur son mobile c’est la qualité de service qui fera la différence mais aussi l’émotion. Je crois à l’avenir des marques qui généreront de l’émotion y compris en magasin ». Pour Pascal Gaussen, directeur initiative e-commerce Smarter Commerce IBM Europe du Sud en 2010, le challenge pour les dirigeants sera d’affronter la complexité croissant du marché et des outils. « Les entreprises n’y sont pas préparées », indique-t-il. Mais pour Xavier Garambois, la vraie question est celle des besoins du client à long terme et comment les commerçants vont utiliser la technologie pour le satisfaire et non l’inverse.

Le salon e-commerce Paris 2011 ouvre ses portes
suivant

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA