Le smartphone de montagne signé Decathlon sort du bois

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

L’enseigne de sport enrichit son offre de produit high-tech avec un smartphone spécialement conçu pour la randonnée et développé avec Archos.

Un smartphone "mountainproof". Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle.

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe. D’autant que Decathlon ne voulait arriver avec un énième smartphone mais avec un modèle spécialement conçu pour la randonnée et la montagne.

L’enseigne s’est adressée au français Archos pour développer ce téléphone "monutainproof". "Notre cahier des charges était clair, explique Christian Ollier, le directeur international de Quechua. Nous voulions un écran lisible au soleil, une batterie longue durée et une résistance à l’eau et aux chocs." Le tout à un prix abordable. Le résultat: un smartphone 5 pouces sous Android sans fioriture (4Go de stockage seulement mais un slot pour carte micro-SD, un appareil photo de 5 MP quand le moindre smartphone propose du 8 aujourd’hui), fait de matériaux résistants (structure renforcée par une plaque de métal, rubber amortisseur de choc) avec une grande autonomie (jusqu’à un week-end entier sans recharger pour un usage normal grâce à une batterie de 3500 mAh).  Le tout pour un tarif nu de 229,90 euros. Sortie dans l’ensemble des magasins Decathlon européens le 4 décembre.

Des applications dédiées pour 2014

Initiées avant le smartphone, les applis dédiées ne sortiront finalement qu’après, courant 2014. L’application principale "Quechua Guide" sera disponible sur Android mais aussi sur iOS et comprendra des services multiples comme la localisation, les informations sur le parcours de randonnée ou encore des jeux de type chasse au trésor. D’autres applications devraient suivre dans le courant de l’année.

Une finition solide
Une plaque de métal à l’intérieur du smartphone pour améliorer la rigidité, des mousses absorbantes de choc sous l’écran tactile, des bandes rubber amortisseur de choc dans les coins… Le Quechua Phone 5 peut résister aux chocs d’une rando en montagne.

Une technologie modeste
Pas de fioriture dans le Quechua Phone 5 et ce afin de garantir un prix accessible. La mémoire n’est ainsi que de 4 Go (mais un slot mini SD permet d’accroitre la capacité), l’appareil photo ne propose que du 5 MP et un flash basique et le processeur Qualcomm n’est pas le dernier né de l’américain.

Un écran lisible au soleil
Disposant d’un rétro-éclairage intelligent, le grand écran de 5 pouces de smartphone Decathlon s’adapte aux conditions d’ensoleillement ce qui le rend en permanence lisible quel que soit le temps qu’il fait.

229,90 euros
Le prix du Quechua Phone 5 nu dans les magasins Decathlon. Pour l’heure aucune subvention opérateur n’est prévu

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous