Marchés

Le volailler Duc passe dans le giron du néerlandais Plukon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Poids lourd européen de la volaille, le néerlandais Plukon a pris le contrôle de DUC et s’est engagé à maintenir l’ensemble des emplois pour une période de 4 ans.

DUC_POULET_NOS REGIONS.jpg

Afin d’assurer sa pérennité, le volailler français a conclu un accord avec Aurelia Investments B.V, filiale à 100% du néerlandais Plukon. La reprise de Duc validée mardi 20 décembre 2016 par le tribunal de commerce d’Evry reste soumise à un certain nombre de conditions. En premier lieu, la reprise pour une période de 4 ans de l’ensemble des salariés, soit 802 personnes en contrats à durée indéterminée. La poursuite des contrats d’approvisionnement avec les éleveurs locaux constitue une autre condition. Tout comme la somme de 20 M€ qui doit être mise sur la table par l’acquéreur en vue d’augmenter la production du groupe et d’optimiser l’outil industriel.

Une opération de reprise qui intervient alors que l’année 2016 a fortement fragilisé l’activité de Duc. Les principaux débouchés à l’export (Chine et Afrique du sud) ont été  bloqués. Sur le marché national, la situation a également été difficile avec une baisse de la consommation (-1,7% selon les données de Kantar Worldpanel), et la part grandissante des produits d’importation.

« Face à cette situation extrêmement préjudiciable sur le plan du chiffre d’affaires et de la profitabilité, Duc a dû écouler de gros volumes de produits à des prix de dégagements ou de promotions très attractives pour éviter une évolution significative de ses stocks de produits congelés », indique l’entreprise dans un communiqué.

Au cours du 1 er semestre 2016, Duc affichait un résultat net de 5,5 M€. Le chiffre d’affaires consolidé sur les 9 premiers mois de 2016 (au 30 septembre) s’élève à 127,49 millions d’euros, en retrait de 6,06% par rapport à la même période de 2015.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA