leboncoin inaugure son pop-up store déco

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Inauguré le jeudi 30 juin 2016, le nouveau pop-up store leboncoin est dédié à l’univers de la déco. La boutique éphémère, installée à Grand Train à Paris, sera accessible tout l’été et ouverte au moins jusqu’à la fin du mois de septembre. Une manière pour le site de petites annonces de renforcer sa notoriété et de toucher un plus large public.

Pop-up store déco leboncoin
Pop-up store déco leboncoin © leboncoin

Les chineurs en tout genre peuvent se rendre au nouveau pop-up store leboncoin depuis vendredi dernier, mais l’inauguration officielle a lieu aujourd’hui jeudi 30 juin 2016. Dans ce lieu associatif prisé des Parisiens, situé rue Ordener, le site de petites annonces rassemble sur environ 50 m² une offre déco d’une trentaine de références, sourcées sur leboncoin par les directeurs artistiques de Grand Train. A l’honneur, les années 40/50, puis suivront 60/70 et enfin 90. "La déco changera tous les mois, à l'image d'un voyage dans le temps", indique-t-on chez leboncoin. Pour le moment, chaises et buffets côtoient les enfilades à pieds compas, le tout acheté sur le site par leboncoin et revendu aux prix initial fixé par le vendeur. "Nous ne rentrons pas dans la transaction et ne faisons aucun bénéfice," précise-t-on leboncoin, qui tient à rappeler "qu’il n’est pas un site marchand". L’espace a quant à lui été imaginé par les équipes de Grand Train et l’agence de communication événementielle La Lune Rousse. Les friches industrielles de l’espace Grand Train sont mises en avant dans une ambiance vintage.

Toucher un public plus large

C’est après une expérience réussie au Café A, dans le 18e arrondissement parisien, avec un chalet installé à l’hiver 2016, que leboncoin a voulu réitérer l’expérience de la boutique éphémère. "Cela nous permet en tant que marque digitale d’aller à la rencontre de nos utilisateurs et d’un public plus large qui ne nous attendrait pas forcément dans ce cadre". Le site de petites annonces compte par ailleurs poursuivre l’ouverture de boutiques éphémères à Paris, et pourquoi pas dans d’autres villes de France, sans pour autant viser une ouverture physique pérenne. Le pop-up store déco sera ouvert tout l’été, et pourrait même rester ouvert jusqu’à mi-octobre si le temps est clément. 

Le pop-up store leboncoin

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA