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Lego se scinde en deux pour mieux gérer sa marque

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Ce mardi 6 décembre, le groupe Lego a annoncé une scission avec la création d'une nouvelle entité chargée de gérer sa marque et baptisée Lego Brand Group. Objectifs : maintenir à long terme la propriété de la marque à la famille fondatrice du groupe, les Kirk Kristiansen, et développer les accords de licence.

Le groupe Lego a annoncé une scission avec la création d'une nouvelle entité Lego Brand Group chargée de gérer la marque.
Le groupe Lego a annoncé une scission avec la création d'une nouvelle entité Lego Brand Group chargée de gérer la marque.

Grandes manoeuvres au sommet du groupe Lego ! Le groupe, actuel leader du jouet dans le monde et en France, a annoncé sa scission. Cette opération donnera naissance à une nouvelle entité, baptisée Lego Brand Group, qui sera chargée de "protéger et développer" la marque, notamment en licensing. Une manière, pour le groupe, d'assurer la propriété de la marque à la famille fondatrice du groupe, les Kirk Kristiansen toujours actionnaires du groupe via leur fondation familiale Kirkbi et la fondation Lego. Mais cette scission annonce aussi la fin d'une certaine exception de Lego qui, contrairement à ses concurrents Hasbro et Mattel notamment, avait, jusqu'à présent, peu développé les accords de licences autour de ses marques propres.

Réorganisation

La direction de la nouvelle entité Lego Brand Group sera assurée par Jorgen Vig Knudstorp. Directeur général de Lego Group depuis 2004, il est promu au poste de président de Lego Group. Désormais dédié à la seule fabrication de jouets, Lego Group accueille à sa direction générale Bali Padda, jusqu'alors directeur des opérations. "Notre croissance et notre mondialisation récentes s'accompagnent d'opportunités nouvelles et intéressantes pour la marque, et nous fondons Lego Brand Group pour saisir ces opportunités", a commenté Thomas Kirk Kristiansen, arrière-petit-fils du fondateur de Lego, Ole Kirk Kristiansen, et actuel vice-président de Lego Group.

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