Marchés

Les 10 jouets qui seront - ou sont déjà - en rupture pour Noël

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Jeu Chrono Bomb', fée volante lumineuse Flying Fairy, poupée chantante La Reine des Neiges... Autant de produits qui manquent, ou viendront prochainement à manquer, dans les rayons. Le point sur les ruptures attendues pour ce Noël 2014.

Le jeu d'action Chrono Bomb' est tombé en rupture nationale à la fin du mois de novembre malgré les 100 000 unités prévues par son éditeur, Dujardin (groupe TF1)
Le jeu d'action Chrono Bomb' est tombé en rupture nationale à la fin du mois de novembre malgré les 100 000 unités prévues par son éditeur, Dujardin (groupe TF1)

Gare aux pleurs au pied du sapin ! Cette année encore, les ruptures commencent à se multiplier dans les rayons. Si certains produits, comme le jeu Chrono Bomb', sont déjà introuvables, d'autres devraient bientôt être particulièrement difficiles à dénicher en magasins. LSA fait le point des jouets les plus "chauds" de ce Noël 2014.

1- Chrono Bomb' explose

Un succès phénoménal ! "Selon nos calculs, le jeu Chrono Bomb' est tombé en rupture nationale à partir de fin novembre. On le trouve encore sur certaines market place mais à des prix exorbitants", explique Franck Mathais, directeur du département consommation de La Grande Récré. De fait, ce mercredi 3 décembre, on le retrouve proposé à 99€ sur la market place d'Amazon, soit trois fois plus cher que son prix normal ! Pourtant son éditeur, Dujardin, avait prévu 100 000 unités pour la fin d'année... toutes parties comme des petits pains de dynamite.

 

2- La fée volante lumineuse Flying Fairy

L'an dernier déjà, Spin Master avait connu des ruptures sur sa première Flying Fairy, une petite fée volante. Rebelote cette année malgré une gamme élargie. La référence la plus tendue est la fée volante lumineuse. "D'ici une semaine, il n'y en aura plus en rayons", alerte Franck Mathais.

 

3- La poupée La Reine des Neiges chantante

Les parents lassés d'entendre la fameuse chanson "Libérée, délivrée" de la Reine des Neiges seront ravis... les fillettes beaucoup moins. Après les ruptures récurrentes des poupées La Reine des Neiges de Mattel sur le permanent, c'est la grande poupée chantante de Taldec qui risque de manquer en rayons pour Noël.

 

4- Déguisement Elsa, la Reine des Neiges

L'engouement des fillettes autour de La Reine des Neiges se retrouve également sur les déguisements. Rubie's, qui exploite cette licence Disney, en fait les frais sur sa référence de déguisement à l'effigie de la blonde héroïne Elsa. La rousse Anna, en revanche, n'est pas encore en rupture.

5- Lego met le feu avec son Temple du phénix Chima

Le fabricant danois, actuel leader mondial et français du marché du jeu et du jouet, continue à enregistrer de fortes croissances. Si Lego bénéficie de plusieurs gammes à succès (Star Wars, City...), c'est son Temple du phénix de feu Chima qui s'arrache actuellement. "Il devrait être prochainement en rupture chez les hypers et les pure-players", pronostique Franck Mathais.

 

6- Giochi Preziosi capitalise encore et toujours sur son poupon

Encore en rupture ! "Le poupon Cicciobello Bobo surprend par sa longévité. Cette année encore, il se vend très bien et devrait de nouveau être rupturiste pour Noël", souligne Franck Mathais. Un succès qui ne se dément pas malgré l'arrivée de concurrents, comme VTech, sur ce créneau.

7- Les oiseaux Digibirds et Little Live Pets s'envolent

Des rayons déplumés ! Tous deux lancés en septembre dernier, les oiseaux interactifs Digibirds (Silverlit) et Little Live Pets (Kanaï Kids) connaissent un fort succès : "ils se sont imposés comme de bons jeux de cours de récré et poursuivent logiquement leur essor pour Noël", explique Franck Mathais. Kanaï Kids prévoit ainsi de vendre au moins 50 000 cages et 170 000 oiseaux d'ici Noël. La filiale du groupe Asmodée a même rapatrié d'urgence par avion 70 000 pièces supplémentaires !

 

8- Les pistolets d'Hasbro ont du Nerf !

Hasbro capitalise sur le succès de ses pistolets et arcs Nerf. "Il y aura des ruptures sur certaines références mais comme la gamme est large, les achats pourront être reportés sur d'autres articles", explique Franck Mathais. Les parents pourront toujours se rabattre sur la gamme BoomCo de Mattel, au concept proche même si légèrement plus marqué enfant.

 

9- Après les Robo Fish, les Magic Sirène !

Splash Toys devrait à nouveau connaître la rupture... L'an dernier, ses poissons-robots Robo Fish s'étaient déjà arrachés à Noël. Cette année, c'est sa sirene qui trône en tête des ventes. "Les spécialistes en auront encore mais il est probable que la gamme soit rapidement en rupture dans les hypermarchés et sur le Net", estime Franck Mathais.

 

10- Le dinosaure robot montre les crocs

L'an dernier, Spin Master avait déjà enregistré un bon succès en ventes avec son chien-robot Zoomer. Pour ce Noël 2014, le groupe canadien a élargi sa gamme avec de nouveaux chiens mais, surtout, un étonnant dinosaure presque plus vrai que nature - ou du moins, tel qu'on imagine un dinosaure ! Un pari visiblement réussi.

 

 

 

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA