Marchés

Les agriculteurs haussent le ton sur le prix du poulet

CAMILLE HAREL |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Près de 200 agriculteurs du Lot-et-Garonne ont déversé aujourd’hui des sacs de plume devant des supermarchés à Agen et Marmande, dénonçant des prix à l'achat qui ne répercutent pas la hausse des matières premières, ont indiqué les syndicats.

poulet_blanc

A Boé, dans la proche banlieue d'Agen, plus de 100 agriculteurs ont vidé en matinée une demi-douzaine de sacs de plus de 100 litres de plumes de poulet devant un Géant Casino, avant d'aller inspecter les prix de la volaille en rayons, constatant leur augmentation ces dernières semaines.

A Marmande, une autre centaine d'agriculteurs s'est livrée à une opération similaire dans l'après-midi devant un Carrefour Market.

A chaque fois, les agriculteurs se sont entretenus avec la direction de la grande surface, qui a indiqué qu'elle ferait suivre leur grief à la hiérarchie. Jean-Luc Poli, secrétaire départemental du syndicat agricole FDSEA, réclame que la grande distribution répercute sur le prix d'achat aux agriculteurs une hausse supérieure à 10% des matières premières, en vertu d'une loi de 2011. Selon lui, les matières premières ont augmenté de 30% depuis six mois, entre alimentation, graine, ou facture énergétique. "Ce n'est qu'un avertissement, si nous ne sommes pas entendus, nous durcirons le mouvement", a déclaré Jean-Luc Poli.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA