Les beacons d’Estimote connectent la boutique et... la maison

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Présente sur le marché depuis 2012, la start-up Estimote a mis au point des beacons à un prix abordable qui visent le monde du retail comme la smart home (maison intelligente). Présentés le 24 février 2016, lors du Mobile World Congress de Barcelone, ils permettent d’équiper des magasins et aussi de contrôler des objets de la maison. 

Estimote propose des kits de démarrage, entre 59 et 99 dollars.
Estimote propose des kits de démarrage, entre 59 et 99 dollars. © Estimote

"Les beacons les plus robustes du marché". C’est par ces mots que la start-up américaine Estimote présente ses tout nouveaux beacons. Ces capteurs qui peuvent être placés en magasin, communiquent avec le smartphone du client, via Bluetooth low energy. Par des ondes radio, le beacon permet de notifier des alertes sur le smartphone du client. Grâce à une batterie améliorée, les beacons d’Estimote ont 3 ans d’autonomie lorsqu’ils fonctionnent au maximum de leur performance et 7 ans d’autonomie avec les paramétrages par défaut. Ils sont compatibles aussi bien avec la technologie iBeacon d’Apple que la version Google nommée Eddystone. Les nouveaux beacons Estimote sont équipés de capteurs pour la température, la lumière, le mouvement. La sécurité des logiciels a aussi été améliorée. Estimote vend toujours ses beacons à un prix abordable, puisqu’ils s’affichent à 99 dollars pour le kit de démarrage avec 3 beacons de localisation, et à 59 dollars pour le kit de démarrage avec trois beacons de proximité.

Retail : un outil pour connecter facilement la boutique

Le beacon trouve son application première dans le retail. Cette borne Bluetooth qui communique avec le smartphone du client et les applications compatibles permet de souhaiter la bienvenue à celui-ci lorsqu’il rentre en boutique. Le beacon d’Estimote va aussi permettre d’envoyer de pousser des réductions et des promotions. Le client va pouvoir être guidé en boutique. Côté retailer, le beacon permet de faire de "l’analyse in-store, du marketing de proximité, et aussi du paiement sans contact, note Estimote, il amène l’expérience client la plus riche".

 Smart Home : un outil pour connecter facilement les objets de la maison

Avec ses tout nouveaux beacons, Estimote vise aussi le milieu des makers. Grâce au port GPIO (General Purpose Input Output) que possède l’appareil, il est possible de prototyper des objets connectés et de recueillir des données externe. Les makers vont pouvoir connecter une lampe, un réfrigérateur intelligent ou une serrure de porte. Le beacon d’Estimote permet d’activer ou désactiver l’appareil d’électroménager, par exemple, auquel il est relié, et d’utiliser les principales fonctionnalités de l’appareil. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA