Les casiers de retrait vont être généralisés chez Monop’

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Depuis 6 mois, Monop’ teste des casiers de retrait pour les achats réalisés sur Internet. Un service qui va bientôt être généralisé dans la centaine de magasins de l’enseigne.

Le test de casiers de retrait concluant va donner lieu à une généralisation de ce dispositif. C'est Inpost qui a remporté l'appel d'offre.
Le test de casiers de retrait concluant va donner lieu à une généralisation de ce dispositif. C'est Inpost qui a remporté l'appel d'offre.

Qualifié de "concentré de Monoprix", avec une offre presque exclusivement alimentaire, l’enseigne Monop’ va déployer les casiers de retrait dans la majorité de ses magasins. Le parc de Monop’ devrait atteindre 110 points de vente d’ici la fin de l’année, sachant que 14 d’entre eux testent déjà les casiers de retraits pour les courses réalisées sur internet et via un réseau de partenaires. Ce test, mené depuis 6 mois, est effectué en double pilote avec deux prestataires, le projet ayant été remporté in fine par Inpost. Ces casiers (non réfrigérés) pourraient permettre dans le futur de servir au retrait des produits de l’offre Monoprix Mode.

Avec leurs horaires d’ouvertures étendus et leur implantation au cœur des villes et des quartiers résidentiels, les Monop’ représentent une solution intéressante pour l’implantation de casiers de retraits. Monoprix précise toutefois que les magasins d’une surface inférieure à 250 m² (la moyenne est de 300 m² pour Monop’) ne devraient pas être équipés. Faute d’espace disponible ?

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