Les Français, adeptes du "multitasking" [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’étude "Tous Multit@skers!", de juillet 2015, réalisée avec 1001 Opinions, le panel propriétaire de Dentsu Aegis North, dresse le bilan de la consommation médias des Français en situation de "multitasking" sur une journée moyenne. Ils seraient plus de 77% à utiliser deux médias à la fois. 

70% des téléspectateurs utiliseraient un autre média, en même temps qu’ils regardent la télévision.
70% des téléspectateurs utiliseraient un autre média, en même temps qu’ils regardent la télévision.©Fotolia

70% des téléspectateurs utiliseraient un autre média, en même temps qu’ils regardent la télévision. C’est le résultat de l’étude "Tous Multit@skers!" menée par 1001 Opinions le panel de Dentsu Aegis North et publiée en juillet 2015. La télévision, qui serait regardée chaque jour par 88% des Français est donc le média le plus utilisé en parallèle d’un autre média. 77% des personnes interrogées avouent regarder plusieurs médias en même temps, chaque jour : 83% des femmes et 83% des 15-24 ans sont adeptes de la pratique. Mais c’est les étudiants qui explosent tous les scores : 96% d’entre eux pratiqueraient le "multitasking." Une information intéressante à l'heure des plans médias qui intégrent largement le digital. 

Pour les achats en ligne, l’ordinateur est privilégié

Si ces chiffres concernent la pratique du multitâche simultané, il existe aussi le multitasking successif : il s’agit de commencer à utiliser un média et poursuivre avec un autre. 45% des Français ont déjà effectué du « multitasking » successif, pour 23% d’entre eux, il s’agissait de chercher une information. 12% ont déjà changé de média lors d’un achat en ligne. Si 44% avouent avoir débuté sur leur ordinateur et 32% sur leur Smartphone, ils ne sont plus que 9% à avoir poursuivi la tâche d’achat en ligne sur Smartphone. L’ordinateur est donc un gage de confiance pour l’acheteur : 71% avouent avoir poursuivi leur achat en ligne sur un ordinateur. Une confiance dont ne peut se vanter le Smartphone

*Tous Multit@skers! : Etude réalisée du 18 au 28 décembre 2014 sur un échantillon de 914 individus représentatifs de la population française 15-65 ans en terme de critères sociodémographiques.

Le bilan de la consommation média des français en infographie

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA