Les Français consacreront 140 euros aux soldes d’été 2017

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ETUDE Le baromètre des temps forts commerciaux réalisé par Clear Channel pour LSA analyse les comportements d’achats des Français pour les soldes d’été, qui débutent ce mercredi 28 juin 2017. Intentions d'achat, critère de choix et circuits privilégiés, découvrez l’ensemble des résultats.

63 % des 18-49 ans privilégieront les achats en ligne à l'occasion des soldes d'été 2017, selon le baromètre des temps forts commerciaux Clear Channel.
63 % des 18-49 ans privilégieront les achats en ligne à l'occasion des soldes d'été 2017, selon le baromètre des temps forts commerciaux Clear Channel. © puckillustrations - Fotolia Adobe Stock

A 10 jours du coup d’envoi des soldes d’été 2017, le baromètre Clear channel s’est penché sur les intentions d’achats des Français. 61 % des 1001 urbains sondés déclarent profiter de cette édition (68 % des femmes, et 64 % des 18-34 ans). Pour cette période de prix barrés, 60 % des répondants assurent qu’ils se rendront dans un centre commercial (+ 5 points par rapport à 2016) avant le début des soldes. Internet est le deuxième canal de prédilection pour préparer les soldes ; 55 % des participants se rendent en effet sur ce canal avant le coup d’envoi du temps fort.

Les centres commerciaux et internet au coude à coude

Lors des achats, la tendance reste la même : les centres commerciaux arrivent en tête pour effectuer ses emplettes, juste derrière les ventes en ligne. A noter que pour les 18-49 ans, 63 % se rendront sur la toile pour réaliser leurs achats.

Circuit d’achats pour les soldes d’été 2017 :

Les Français consacreront 140 euros pour cet événement qui se déroulera du 28 juin au 8 aout 2017, qui bénéficiera principalement au secteur du textile et des chaussures. Quelque soit l’article acheté ; le rapport qualité-prix (75 %) et les offres spéciales seront les principaux leitmotiv de ces achats. 74 % des futurs clients assurent qu’ils seront influencés par la publicité pour ces achats, soit une progression de 30 points par rapport à l’édition 2016.

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