Les industriels des glaces se regroupent au sein de l’Association des entreprises des glaces

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Début juin, sept entreprises de glaces ont créé l’Association des entreprises des glaces. Objectif : être le référent du secteur et faciliter les échanges avec les professionnels.

Les industriels des glaces se regroupent au sein de l'Association des entreprises des glaces
© Association des Entreprises des Glaces
Les industriels des glaces se regroupent au sein de l'Association des entreprises des glaces © Association des Entreprises des Glaces© ASSOCIATION DES ENTREPRISES DES GLACES

Après avoir regroupés en 2013 les acteurs des surgelés salés et sucrés, le monde du grand froid avait connu une scission. Et en juin 2016, les entreprises des glaces ont décidé de se regrouper une nouvelles fois en créant l’Association des entreprises des glaces, composée de 7 membres (General Mills France, Les Délices de Valplessis, Thiriet, Nestlé Grand Froid, Rolland R&R Ice cream France, Unilever et YSCO). Ces derniers représentent plus de 70 % du chiffre d’affaires des glaces en France (hors artisanat et circuits spécialisés), soit 670 millions d’euros. Cette nouvelle organisation devient le référent du secteur auprès des pouvoirs publics et facilitera des échanges entre les professionnels. Elle vise à créer un environnement propice au partage des évolutions réglementaires, scientifiques et sociétales susceptibles d’avoir un impact sur le secteur. Sylvie Galliaerde est la présidente de l’association et Esther Kalonji la secrétaire générale. « Préserver et valoriser nos savoir-faire de glaciers, créer un espace attractif pour de nouveaux adhérents, continuer de proposer des produits innovants et de qualité à nos consommateurs, tels sont les enjeux de notre association », confie Sylvie Galliaerde.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Olivier  Bergere

Olivier Bergere

Directeur général des cafés Nestlé France

Samuel  Baroukh

Samuel Baroukh

Directeur e-business de Nestlé France

Jean-Philippe Brand

Directeur national des ventes de Nestlé

Jérôme  Laroche

Jérôme Laroche

Directeur des relations sociales de General Mills

Pierre-Alexandre  Teulié

Pierre-Alexandre Teulié

Directeur général du e-business et du développement durable chez Nestlé France

Mark  Schneider

Mark Schneider

Directeur général de Nestlé

Valérie  Bréard

Valérie Bréard

Directrice de marques, division chocolats, de Nestlé

Nicolas  Fourcade

Nicolas Fourcade

Directeur général Supply Chain de Nestlé France

Claire  Madoré

Claire Madoré

Directrice marketing de Maggi et Mousline du groupe Nestlé

Valérie  Dupuis

Valérie Dupuis

Directrice de marque internationale de Nestlé Waters

Maurizio  Patarnello

Maurizio Patarnello

Directeur général adjoint et chef de Nestlé Waters, à partir de janvier 2017

Ulf Mark  Schneider

Ulf Mark Schneider

Futur président-directeur général du groupe Nestlé

Martine  Loyer

Martine Loyer

Directrice marketing GMS et Retail au sein de General Mills Europe du Sud

Cédric  Blanc

Cédric Blanc

Directeur Category & Trade marketing de General Mills Europe et Australie

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-Luc  Camerano

Jean-Luc Camerano

Directeur national des ventes de Nestlé grand froid

Pascal Meyer

Directeur commercial chocolat de Nestlé France

Jean-François  Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas  Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol  Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier  Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Aude de Casabianca

Aude de Casabianca

Directrice de la marque Buitoni, du groupe Nestlé

Anne-Sophie  Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène  Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke  Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Rolland Martial

Rolland Martial

Directeur général adjoint de Nestlé Professional

Paul Bulcke

Paul Bulcke

Administrateur délégué de Nestlé jusqu'en 2016

Luis Cantarell

Luis Cantarell

Vice-président exécutif de Nestlé, directeur de la Zone Europe, Moyen-Orient et […]

Petraea Heynike

Petraea Heynike

Vice-présidente exécutive de Nestlé entre 2009 et 2011

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Bertrand Sirven

Directeur délégué de la communication corporate de Nestlé France

Claire  Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Sophie Duseigneur

Sophie Duseigneur

Chef de groupe marketing pour les marques Old el Paso et Géant vert au sein de General Mills

David P. Frick

David P. Frick

Secrétaire général de Nestlé

Wan Ling Martello

Wan Ling Martello

Directrice générale, finance et contrôle de Nestlé

Nandu Nandkishore

Nandu Nandkishore

Directeur général de la zone Asie, Océanie, Moyen-Orient et Afrique de Nestlé

Peter Brabeck-Letmathe

Peter Brabeck-Letmathe

Président du conseil d’administration de Nestlé

Patrice Bula

Patrice Bula

Directeur général unités d’affaires stratégiques, marketing et ventes de Nestlé

Chris Johnson

Chris Johnson

Directeur général de la zone Etats-Unis, Canada, Amérique latine et Caraïbes de Nestlé

Marie-Hélène Pfister

Marie-Hélène Pfister

Directrice du développement commercial pour les boissons et les chocolats de Nestlé France

Henri Nestlé

Henri Nestlé

Fondateur de Nestlé

Keith  Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan  Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jacques  Bodevin

Jacques Bodevin

Directeur général finance et contrôle de Nestlé France

Richard  Girardot

Richard Girardot

Président-directeur général de Nestlé France

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc  Duvoisin

Jean-Marc Duvoisin

Directeur général de Nespresso

Werner  Bauer

Werner Bauer

Directeur du développement technologique de Nestlé

Laurent  Freixe

Laurent Freixe

Vice-président exécutif de Nestlé, responsable de la zone Amérique

James  Singh

James Singh

Directeur général et directeur financier du groupe Nestlé

Marc  Caira

Marc Caira

Directeur général adjoint, responsable de Nestlé Professional

Peter  Vogt

Peter Vogt

Chef de marché de Nestlé Malaisie et Singapour

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Geneviève Berger

Geneviève Berger

Directrice Recherche & Développement d’Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Christopher O'leary

Vice-président international de General Mills

Jérôme François

Directeur général communication consommateurs de Nestlé France

Suzanne Manet

Directeur marketing de la marque Herta, filiale du groupe Nestlé

José Lopez

José Lopez

Vice-président exécutif des opérations monde de Nestlé

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

Kendall Powell

Kendall Powell

Président-directeur général de General Mills

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA