Les jardineries Maïsadour deviennent Gamm Vert

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est aujourd'hui, 17 février 2016, que 25 jardineries du sud-ouest, Maïsadour, arborent l'enseigne Gamm Vert. Une transition d'une coopérative à l'autre.

C'est du "co-branding" d'enseigne : Maïsadour reste accolé à Gamm Vert.
C'est du "co-branding" d'enseigne : Maïsadour reste accolé à Gamm Vert.

Quand une coopérative absorbe une autre coopérative, cela se fait en douceur. En tout cas, lancé en 2012, le rapprochement entre la coopérative de jardineries Gamm Vert et celle du sud-ouest Maïsadour se traduit aujourd'hui par un changement d'enseigne, sans en être tout à fait un. En effet, chacune des 25 jardineries Maïsadour présente dans les Landes, le Gers, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques garderont leur logo sous celui de Gamm Vert. Une manière de préserver l'ancrage territorial de la première enseigne et le lien tissé avec les clients depuis longtemps.

Changement de vitrine

Depuis des mois, les équipes de Maïsadour préparent le changement d'identité visuelle, de tenue des vendeurs, d'habillage des véhicules... De nombreuses animations, jeux et dégustations sont prévues pour accompagner le basculement. Pour Maïsadour, l'entrée dans le giron de Gamm Vert représente aussi une opportunité, celle de bénéficier de la puissance d'achats d'un réseau de 1200 points de vente qui dégagent un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA