Les ouvertures de drive à un niveau très faible en janvier 2016

Morgan Leclerc |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon les données de LSA Expert, le nombre d’ouvertures de drives recensées au mois de janvier est très faible. Il a été divisé par deux par rapport au mois de janvier 2015.

19 drives ont ouvert en janvier 2015. Un chiffre très bas, dans la tendance observée depuis plusieurs mois.
19 drives ont ouvert en janvier 2015. Un chiffre très bas, dans la tendance observée depuis plusieurs mois.

Au total, 19 drives ont ouvert au mois de janvier. Un chiffre extrêmement faible, qui donnera peut etre le tempo de l’année. Les derniers mois avaient déjà été marqués par un ralentissement du rythme. Et le mois de janvier 2016 est tout simplement deux fois moins prolifique que celui de 2015, ou 37 ouvertures avaient été observées par LSA Expert. Intermarché, déjà le premier opérateur français du drive, ajoute 11 unités à son parc sur le premier mois de l’année. Pour les autres enseignes, c’est quasiment le point mort.

A noter toutefois que le circuit drive, s’il commence à plafonner en termes de sites, continuer d’enregistrer de très bonnes performances commerciales, en captant une part des achats toujours plus importantes. Selon les données de Nielsen, le chiffre d’affaires du click & drive a atteint 379,1 millions d'euros sur la période P1, ce qui est un nouveau plus haut atteint par ce circuit, en hausse de 20,8% par rapport à la même période de l’an dernier.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA