Les produits de la mer de Norvège s’offre un plan de communication ambitieux

JULIE DELVALLÉE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Points de vente, presse écrite, TV, web : le Centre des Produits de la Mer de Norvège affirme sa présence en 2012, tous supports confondus. Du kit de PLV à de l’animation dégustation, des challenges chefs de rayon ou l’organisation de jeux concours consommateurs, les animations seront nombreuses en 2012. Le plan de communication concernera 5 enseignes en GMS pour 16 opérations en magasin, contre 13 en 2011 et 9 en 2010.

Ajouter à la présence en linéaires la poursuite de sa campagne sur les écrans. Le programme court « Assiette Norvégienne » sponsorisé par le Centre des Produits de la Mer de Norvège renforce sa présence sur M6, après une apparition réussie en 2011, avec une diffusion quotidienne pendant 10 semaines. 40 recettes d’une minute à base de produits de la mer de Norvège, simples et gourmandes, seront proposées dans le cadre de 40 programmes diffusés, pour la première vague, du 28 avril au 1er juin. La seconde vague sera diffusée du 11 novembre au 14 décembre. L’émission sera relayée via de l’achat d’espace dans « Télé 2 semaines » et « Voici », ainsi que via un espace dédié sur le site d’M6.

L’ambition du centre norvégien est aussi digitale : il espère 100 000 fans facebook à la fin de l’année contre à peine 50 000 à ce jour. Il mise également sur son partenariat avec 750 Grammes, 2e site culinaire de France, pour maximiser sa visibilité sur la toile. Enfin, le nouveau site web.www.poissons-de-norvege.fr est en ligne depuis le 8 mars. Plus intuitif, il a été pensé pour faciliter les recherches.et dispose également de plus de contenu (recettes, conseils, vidéos, etc.)

L’objectif du centre est de maintenir un volume d’exportations stable malgré une année 2011 particulièrement difficile. En 2011, les exportations de produits de la mer de Norvège ont ainsi représenté environ 7 milliards d’euros.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA