Les salariés de Primark à nouveau en grève ce samedi 18 février 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LA CGT dénonce des salaires bas et des augmentations médiocres. Cette nouvelle grève concerne les magasins franciliens de Créteil (94) et Villeneuve-la-Garenne (92).

Primark Huelva, Espagne
Primark Huelva, Espagne© Primark Corporate Images

La colère monte encore chez les salariés de l’enseigne de textile Primark. La CGT monte au créneau et a annoncé une grève pour ce samedi 18 février 2017. Après des mouvements sociaux à Marseille et Dijon en début d’année, ce sont cette fois-ci les magasins de Créteil (94) et de Villeneuve-la-Garenne (92) qui manifestent dans le but d’obtenir « des augmentations de salaires décentes et de meilleurs conditions de travail ».

+ 4 centimes d’euro brut par heure pour les vendeurs

Le syndicat dénonce tout d’abord des salaires « plus bas que la concurrence » malgré un chiffre d’affaires à la hausse dans l’Hexagone. « Avec des augmentations de 4 centimes d’euro brut de l’heure pour ses vendeurs, de 13 centimes d’euros brut par heure pour ses superviseurs et de 1,1% pour ses cadres, Primark ne veut valoriser qu’une catégorie de salariés », dénonce la CGT par la voie d’un communiqué de presse. Le syndicat s’insurge aussi contre la « pénibilité de travail » et une « organisation instable ».

La direction a réagi : « Les revendications concernent les négociations annuelles qui ont été clôturées il y a quelques semaines. Nous sommes navrés qu’elles n’aient pu aboutir à un accord.  Les propositions de Primark, permettant d’augmenter les revenus de tous les employés, seront appliquées comme le prévoit la loi française, afin que chaque collaborateur puisse équitablement bénéficier du développement de l’entreprise en France ».

La société irlandaise a réalisé sur l’exercice 2015 un chiffre d’affaire de 306 millions d’euros, contre 141,2 millions d’euros un an auparavant.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA