Les ventes de Bio stagnent depuis six mois

JEAN-BAPTISTE DUVAL |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

D’après une étude SynphonyIRI , le marché du bio a connu une nette rupture de tendance depuis six mois.

La rédaction vous conseille

Jusqu’à présent, ce marché du bio s’est développé très rapidement en grande surface. « Même pendant la période très difficile de 2008, les ventes de Bio avaient enregistré des croissances à 2 chiffres », rappelle l’étude.
En première analyse, tous les indicateurs sont au vert sur le marché du Bio au cours des 12 derniers mois. Les ventes et les volumes continuent à progresser à un rythme relativement soutenu,  et l’assortiment est toujours en croissance. Surtout, le Bio gagne toujours des parts de marché. Le marché semble donc relativement épargné et les perspectives de croissance annoncées par les cabinets spécialisés (+5% par an jusqu’à 2015) sont a priori au rendez-vous.
Pourtant, cette vision optimiste est mise à mal à travers l’examen des séries mensuelles de l’évolution de l’activité Bio. Depuis mars 2012, SymphonyIRI a constaté une assez brutale rupture de tendance de l’évolution des marchés, avec une progression des ventes de 1,9 %, contre 10,9 % le semestre précédent. Sur les 6 derniers mois, le Bio ne fait que maintenir ses positions et ne gagne plus que marginalement de la part de marché.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA