Les ventes de jeux et de jouets n'ont pas décollé en novembre 2016

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Déjà en panne en octobre 2016, les ventes de jeux et de jouets en France n'ont pas décollé en novembre dernier selon les données NPD publiées par La Revue du Jouet. Un mauvais score dû à un inhabituel retard du démarrage des ventes de Noël.

Le segment de la peluche est la seule catégorie en progression en novembre 2016, dopé notamment par les Hatchimals de Spin Master.
Le segment de la peluche est la seule catégorie en progression en novembre 2016, dopé notamment par les Hatchimals de Spin Master.© Spin Master

Recherche désespérément le Père Noël ! Selon les données du panel NPD relayées par notre confrère La Revue du Jouet, le marché français du jeu et du jouet a enregistré une baisse de 6% de son chiffre d'affaires en novembre 2016, après un premier recul de -4,3% en octobre. Attentisme des consommateurs, climat morose et météo plutôt douce... Le fameux "esprit de Noël" a tardé à se manifester. 

Les peluches toujours en forme

En novembre, seule la catégorie de la peluche s'affiche en vert, avec une nouvelle hausse de 5,5% de son chiffre d'affaires (+10,2% sur les onze premiers mois de l'année 2016). Tous les autres segments sont en négatif. La plus forte baisse revient au jeu de construction (-10,6%), handicapé notamment par le contrecoup de l'effet Star Wars fin 2015. Au total, sur les onze premiers mois de l'année, le marché du jeu et du jouet recule de -0,8% en valeur.

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