Les ventes sur internet en hausse de 23% au troisième trimestre

SYLVIE LAVABRE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes sur internet en France ont bondi de 23% au 3e trimestre 2011 grâce à une augmentation du nombre de cyberacheteurs et devraient encore progresser en fin d'année, avec 7,4 milliards d'euros d'achats attendus pour Noël , selon la Fédération du e-commerce (Fevad).

Pour l'ensemble de l'année, l'e-commerce en France devrait dépasser 37 milliards d'euros, contre 31 milliards en 2010. De juillet à septembre 2011, l'ensemble des sites de vente en lignes a vu son chiffre d'affaires progresser de 2% par rapport au trimestre précédent et de 23% sur un an. Cette hausse s'explique par l'augmentation du nombre de cyberacheteurs, qui a bondi de 3,2 millions sur un an pour atteindre un total 30,4 millions. Dans le même temps, le panier d'achat moyen est passé de 92 à 91 euros. Le nombre de sites de commerce en ligne est en progression: 20.000 ont été créés ces 12 derniers mois pour atteindre un record de 93.300 sites. Internet devient incontournable pour les internautes à Noël. Selon l'étude annuelle de Médiamétrie pour la Fevad réalisée du 14 au 20 octobre auprès de 2.134 personnes, deux tiers des internautes ont l'intention d'acheter leurs cadeaux de Noël en ligne,

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA