Levée de voile sur le nouveau Beaugrenelle, à un an de son ouverture.

Publié le par

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Le futur centre sera ouvert sur la Seine

Le futur centre sera ouvert sur la Seine

A la place de ce que les riverains appelaient la « verrue » du 15ème arrondissement de Paris, Gecina, Apsys, Foncière Euris et Paris Orléans (groupe Rothschild) ont co-investi 450 millions d’euros pour faire surgir, d’ici au printemps 2013, 45 000 m² GLA de commerces et de loisirs développés sur 3 îlots. Qui accueilleront notamment deux flagships : la Fnac sur 3 700 m² et Marks & Spencer sur 4 600 m². 
 

Depuis la tour Cristal, dominant le chantier, dans le 15ième arrondissement de Paris, Bernard Michel, PDG de Gecina et Maurice Bansay, président-fondateur d’Apsys, associé au projet au côté de Foncière Euris et Paris Orléans (groupe Rothschild) levaient le voile ce jeudi sur le nouveau centre Beaugrenelle qui ouvrira au printemps 2013.
Inscrit dans le projet global de requalification du Front de Seine, le nouvel ensemble « habillé » de verre et de vert – avec ses murs et terrasses végétalisés – par le cabinet Valode & Pistre, développera en tout 45 000 m² GLA de commerces et de loisirs développés sur 3 ilots. Et accueillera 120 commerces parmi lesquels des « flagships » Marks & Spencer et Fnac. L’ensemble intègre aussi un cinéma de 10 salles. Et abrite 1 100 places de parking.
Remplaçant le sinistre centre qui tournait le dos à la Seine et dont l’énorme dalle écrasait la rue Linois, le nouveau site aux façades courbes se présentera comme « l’entrée du 15ième arrondissement » depuis les quais, à 10 minutes de la Tour Eiffel.
Le chaland découvrira donc une offre organisée en trois îlots, les deux principaux étant disposés de chaque côté de la rue Linois.
> L’ilôt Magnetic à gauche de la rue Linois, (vu de la Seine) sera dédié à la mode, à la maison et à la culture-loisirs. On y trouvera la Fnac installée sur deux niveaux (3 700 m²), ainsi que Darty (2 500 m²), Nature & Découverte, Little Extra, Du Bruit Dans La Cuisine. Et côté mode, un vaste éventail d’enseignes incluant Zadig & Voltaire, Le temps des cerises, Lacoste Live, Aubade, Petit Bateau, Esprit, IKKS, Celio, Darjeeling, Promod…
> L’îlot Panoramic à droite de la rue sera consacré la restauration et aux loisirs. Marks & Spencer y ouvrira sa plus grande implantation parisienne sur près de 4 600 m² et 4 étages déclinant le prêt-à-porter hommes, femmes, enfants, la lingerie, la décoration de la maison ainsi qu’une offre alimentaire complète.
> L’ilôt Pratic – déjà réhabilité depuis 2008 – et situé à l’arrière, à la jonction de l’avenue Emile Zola, propose un complément de commerces de proximité en pied d’immeubles.
Le projet représente un investissement de 450 millions d’euros. Le nouveau Beaugrenelle attend 18 millions de visiteurs par an.
 

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous