Levée de voile sur le nouveau Beaugrenelle, à un an de son ouverture.

DANIEL BICARD |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A la place de ce que les riverains appelaient la « verrue » du 15ème arrondissement de Paris, Gecina, Apsys, Foncière Euris et Paris Orléans (groupe Rothschild) ont co-investi 450 millions d’euros pour faire surgir, d’ici au printemps 2013, 45 000 m² GLA de commerces et de loisirs développés sur 3 îlots. Qui accueilleront notamment deux flagships : la Fnac sur 3 700 m² et Marks & Spencer sur 4 600 m².   

Le futur centre sera ouvert sur la Seine
Le futur centre sera ouvert sur la Seine

Depuis la tour Cristal, dominant le chantier, dans le 15ième arrondissement de Paris, Bernard Michel, PDG de Gecina et Maurice Bansay, président-fondateur d’Apsys, associé au projet au côté de Foncière Euris et Paris Orléans (groupe Rothschild) levaient le voile ce jeudi sur le nouveau centre Beaugrenelle qui ouvrira au printemps 2013.
Inscrit dans le projet global de requalification du Front de Seine, le nouvel ensemble « habillé » de verre et de vert – avec ses murs et terrasses végétalisés – par le cabinet Valode & Pistre, développera en tout 45 000 m² GLA de commerces et de loisirs développés sur 3 ilots. Et accueillera 120 commerces parmi lesquels des « flagships » Marks & Spencer et Fnac. L’ensemble intègre aussi un cinéma de 10 salles. Et abrite 1 100 places de parking.
Remplaçant le sinistre centre qui tournait le dos à la Seine et dont l’énorme dalle écrasait la rue Linois, le nouveau site aux façades courbes se présentera comme « l’entrée du 15ième arrondissement » depuis les quais, à 10 minutes de la Tour Eiffel.
Le chaland découvrira donc une offre organisée en trois îlots, les deux principaux étant disposés de chaque côté de la rue Linois.
> L’ilôt Magnetic à gauche de la rue Linois, (vu de la Seine) sera dédié à la mode, à la maison et à la culture-loisirs. On y trouvera la Fnac installée sur deux niveaux (3 700 m²), ainsi que Darty (2 500 m²), Nature & Découverte, Little Extra, Du Bruit Dans La Cuisine. Et côté mode, un vaste éventail d’enseignes incluant Zadig & Voltaire, Le temps des cerises, Lacoste Live, Aubade, Petit Bateau, Esprit, IKKS, Celio, Darjeeling, Promod…
> L’îlot Panoramic à droite de la rue sera consacré la restauration et aux loisirs. Marks & Spencer y ouvrira sa plus grande implantation parisienne sur près de 4 600 m² et 4 étages déclinant le prêt-à-porter hommes, femmes, enfants, la lingerie, la décoration de la maison ainsi qu’une offre alimentaire complète.
> L’ilôt Pratic – déjà réhabilité depuis 2008 – et situé à l’arrière, à la jonction de l’avenue Emile Zola, propose un complément de commerces de proximité en pied d’immeubles.
Le projet représente un investissement de 450 millions d’euros. Le nouveau Beaugrenelle attend 18 millions de visiteurs par an.
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Jean-Christophe  Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Patrick  Bousquet-Chavanne

Patrick Bousquet-Chavanne

Directeur du développement à l’international de l’enseigne Marks & Spencer

Laura  Wade-Gery

Laura Wade-Gery

Directrice de la distribution de Marks & Spencer pour le Royaume-Uni

Vincent  Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier  Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Cláudia  Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Charles Bianchi

Charles Bianchi

Directeur de la stratégie de GPA (Casino Brésil)

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie  Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique  Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier  Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Albin  Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Alexandre Bompard

Alexandre Bompard

Président-directeur général de la FNAC

Katia  Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Frédéric  Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Régis Schultz

Régis Schultz

Directeur général du groupe Darty

Nadine Coulm

Directrice des relations investisseurs et financements de la Fnac

Maurice  Bansay

Maurice Bansay

Président fondateur d'Apsys

Olivier  Ferroud-Plattet

Olivier Ferroud-Plattet

Directeur de la gestion d’actifs d'Apsys

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc  Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe  Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier  Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Dominic  Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan  Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Robert  Swannell

Robert Swannell

Président de de Marks & Spencer

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Michael  Marks

Michael Marks

Co-fondateur de Marks & Spencer

Jean-Marc Monguillet

Directeur général de des services et abonnements de Darty

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Marc Bolland

Marc Bolland

Directeur général de Marks & Spencer

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA