Lidl ouvrira aux Etats-Unis en 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La lutte des prix bas entre les distributeurs allemands Aldi et Lidl va se poursuivre outre Atlantique. Lidl, qui débarquera aux Etats-Unis en 2018, y retrouvera son concurrent.

Longtemps annoncée, l'arrivée de Lidl aux Etats-Unis est officielle. Mais elle attendra 2018
Longtemps annoncée, l'arrivée de Lidl aux Etats-Unis est officielle. Mais elle attendra 2018© LIdl

C’est dans les colonnes du quotidien économique allemand Handelsblatt que le patron de Lidl, Sven Seidel, a annoncé officiellement la prochaine implantation de l’enseigne aux Etats-Unis, prévue pour 2018. Souvent évoquée mais jamais encore confirmée jusqu'ici, cette arrivée va se faire avec l'ouverture de "plusieurs dizaines de magasins", sur la côte Est, en Virginie, Caroline du Nord et du Sud, dans le Maryland et à Washington DC. Un contingent de 200 personnes est déjà sur place pour préparer l’arrivée de Lidl, qui n’entend pas laisser Aldi occuper seul le territoire du discount aux Etats-Unis. L’autre discounter allemand est présent de longue date dans le pays, ou il compte près de 1400 magasins, et poursuit son expansion.

Un distributeur mondial

Propriété du groupe Schwarz, Lidl est déjà présent dans 25 pays dont la France, ou l’enseigne ne cesse de marteler depuis 2012 qu’elle a abandonné le positionnement hard discount, pour devenir un "supermarché de proximité à assortiment sélectionné". L’expansion internationale est en marche, puisque Lidl a également prévu d'ouvrir en Lituanie (2016) et en Serbie (2018), alors qu’en Angleterre, Aldi et Lidl détonnent avec leur offres et leur prix bas, entraînant une guerre des prix dévastatrice pour les distributeurs traditionnels.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA