Live Big Retail Show 2013: Piperlime, le pure player web devenu magasin physique

Publié le par - mis à jour le 15 janvier 2013

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Créé en 2006, le site de vente en ligne Piperlime a fait son chemin à contre courant, en finissant par ouvrir une boutique physique quelques années plus tard.

Piperlime NYC 2013

Piperlime NYC 2013

Piperlime NYC 2013

Piperlime NYC 2013

Piperlime NYC 2013

Dédié aux femmes avec un choix de chaussures et de vêtements, cette émanation du groupe Gap a calqué son point de vente sur le modèle du site internet : un cahier de tendances est affiché grandeur nature dans la boutique, un espace « girl on a budget » regroupe les bonnes affaires à moins de 100 dollars et rencontre un certain succès en ces temps de crise économique.

Les bornes en magasins plus rapide que chez soi sur Internet

Des petits conseils conseils colonisent les portants et présentoirs comme autant de pop up. « Nous avons des propositions de prix élevés et bas, avec par exemple des chaussures du créateur Stuart Weitzman et des marques inconnues. La cliente a ainsi la possibilité de mixer », indique le responsable du magasin, qui résume le concept ainsi : « nous avons beaucoup de respect pour la mode, mais on ne se prend pas au sérieux ». L’interaction entre le site web et le magasin est assez poussée ; il est possible de faire des commandes sur les bornes disposées en magasin, avec une livraison gratuite dès le lendemain (contre 7 à 10 jours d’attente pour une commande effectuée depuis chez soi), et les articles commandés sur le web peuvent être rendus en magasin.

Rien qu'un flagship ?

Environ 10% de l’offre totale de la marque est disponible en magasin, et il est possible d’utiliser les cartes Gap et Banana Republic pour le paiement. Plusieurs écrans sont disposés dans la boutique, qui regorge de petits espaces consacrés à un thématique particulière (le noir et blanc, ou encore Rachel Zoe’s Picks, une sélection concoctée par une spécialiste de la mode). Cet exemple de création de magasin physique issu d’un site de e-commerce n’est cependant pas destiné à s’étendre, Piperlime n’ayant pas de nouvelles ouvertures prévues.

Commentaires

1 réaction

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous