Loisirs, culture

LES MATERNELLES FRANCE 5 FISHER-PRICE MATTEL JEUX ET JOUET PREMIER AGE PRESCOLAIRE

Fisher-Price s'invite sur le plateau de l'émission Les Maternelles [vidéo]

|

|

Pour le lancement de la chaîne Dailymotion de la célèbre émission Les Maternelles de France 5, quatre talk-shows ont été développés avec Fisher-Price avec des mamans et le pédo-psychiatre Gilles-Marie Vallet. Les Maternelles, l'émission matinale dédiée à la petite enfance sur France 5, lance sa chaîne Dailymotion […]
CATALOGUE LEGO 3D JOUETS

Lego anime ses catalogues en 3D

|

|

Pour la première fois, Lego lance une application en réalité augmentée permettant d'accéder à des animations virtuelles en trois dimensions depuis son catalogue. L'application est disponible gratuitement sur smartphone et tablette. Des combats de figurines Ninjago en vrai... ou presque ! Grâce à sa nouvelle application […]
PAT PATROUILLE LICENCES ET PRODUITS DERIVES NICKELODEON

Licences : Gare à la Pat'Patrouille !

|

|

Les petits chiens de la Pat'Patrouille, série animée coproduite par Nickelodeon, TVOKids et le fabricant de jouets Spin Master, ont terminé le premier trimestre 2015 en tête des licences préscolaires les plus vendues en jouets en France selon NPD. Une performance qui devrait perdurer... au moins jusqu'au prochain Noël ! […]
CRAYOLA MAQUILLAGE DETOURNEMENT USAGE PAPETERIE ENFANT

Crayola entre dans le maquillage... à l'insu de son plein gré !

|

|

Depuis quelques mois, des vidéos et posts de blogs fleurissent sur le Net pour expliquer comment transformer pastels et crayons Crayola en produits de maquillage. Une tendance qui semble séduire les jeunes filles, ravies de troquer les onéreux eyeliners et rouges à lèvres par les bons vieux crayons de couleurs d'écolier. […]
ColorMeRad5K_2015_1.jpg

Pourquoi les Français et les marques courent-ils autant ?

|

|

La Parisienne, The Color Run, The Mud Day, Wings for Life World Run… Colorée (The Color Run, Color Me Rad), où boueuse, façon parcours du combattant (The Mud Day), le nombre de courses où l’on peut courir en s’amusant, en famille ou entre amis, ne cesse d’augmenter. Et le public adore : le 19 avril, plus de 20 000 […]
TF1 Publishing lance la première collection Barbapapa

Dans la famille des Barbapapa…

|

|

Le 19 mai, Barbapapa fêtera ses 45 ans. Une longévité étonnante pour ce personnage en forme de poire, troisième meilleure licence chez les préscolaires. Ceux qui lisent ou regardent avec leurs enfants les aventures de la famille Barbapapa le savent : Barbapapa est né dans un jardin. Une fable pas si éloignée de la vraie […]
Warby Parker

Interview de Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce : « Le prix ne suffit plus »

LSA - Le prix est-il toujours une clé d’entrée de ces marchés ? Frank Rosenthal - La notion d’expérience client devient prioritaire. Le prix n’est plus le seul juge de paix. Regardez Primark ou Costco. Ils misent, certes, sur les prix, mais aussi sur la théâtralisation et la mise en scène. Ils recherchent de la […]
PS4.jpg

Timide reprise pour le jeu vidéo

|

|

En baisse depuis des années, le marché du jeu vidéo est reparti à la hausse en 2014 grâce à la nouvelle génération de consoles. Mais l’euphorie de la génération précédente n’est pas au rendez-vous. L’optimisme est de mise dans le jeu vidéo. Car, après des années de baisse, le secteur retrouve la croissance. […]
Crazy loom2.jpg

Le jouet prône plus que jamais la créativité

|

|

Le jouet ne manque ni d’inspiration ni d’imagination, comme en témoigne le millésime 2014, qui a consacré les bracelets Loom et les jeux de construction, Lego en tête. Des bracelets à tous les poignets ! La folie des Loom a déferlé l’été dernier en France. Pour le plus grand bonheur de leurs deux principales […]
Nathalie Mesny

Nathalie Mesny a quitté Oxybul Eveil et Jeux

|

|

Arrivée à la direction générale d'Oxybul Eveil et Jeux en 2011, Nathalie Mesny a quitté la filiale de jeux, jouets, loisirs et puériculture d'IDGroup. Elle avait précédemment travaillé dix ans au sein du groupe Carrefour en tant que directrice générale alimentaire puis directrice de marketing, de la communication et de la […]
VINCENT LEGOUPIL DIRECTEUR MARKETING VTECH FRANCE

VTech diversifie ses gammes [Interview]

|

|

VTech, leader du jouet premier âge et spécialiste des objets technologiques adaptés aux plus petits, a réalisé une entrée remarquée fin 2014 sur le segment de la poupée… et compte bien s’affirmer davantage sur la catégorie des jouets pour filles. Interview avec Vincent Legoupil, directeur marketing de VTech. Déjà […]
PELUCHE AMOUR

Le jouet s'amuse des effets calendaires pour le premier trimestre 2015

|

|

Selon notre confrère La Revue du Jouet, citant des chiffres issus du panel EPos de NPD, le marché français du jeu et du jouet a enregistré une hausse de 2,8% de son chiffre d'affaires au cours du premier trimestre 2015. Un chiffre positif mais un peu trompeur : les fêtes de Pâques, deuxième pic d'activité du jouet après […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Loisirs, culture

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous