Loisirs, culture

Magazine Oxybul

Feuilletez le nouveau prospectus Oxybul

|

|

LSA vous propose de feuilleter en ligne le catalogue de noël d’Oxybul, premier spécialiste du jouet à présenter sa sélection de fin d’année. Composé de 116 pages, il se positionne comme référence du jeu et du jouet pour les enfants de 0 à 12 ans. La promesse ? Un Noël aux mille rêves. Le magazine […]
Campagne digitale Lego

Pourquoi Lego veut-il séduire les mamans ?

|

|

Changement de ton pour Lego : le fabricant danois, actuel leader du jouet en France, innove avec une nouvelle campagne de publicité digitale ciblant... les mamans. La raison de ce changement ? Si la marque est très connue des enfants et bien appréciée par les papas, elle peine encore à toucher les femmes qui, bien souvent, n'ont pas […]
Majorette (Smoby)

Pour ses 50 ans, Majorette fait gagner une vraie voiture

|

|

Célèbre pour ses miniatures, la marque du groupe Simba-Dickie lance une opération d'envergure pour son cinquantenaire avec des gammes revisitées, une voiture collector et, surtout, un jeu-concours permettant de gagner... une voiture, mais à taille réelle ! Repris en 2010 par le groupe Simba-Dickie (également propriétaire de Smoby), […]
U2 Apple Tim Cook

[Tribune] Apple/U2: l'entente qui fait hurler les disquaires

|

Le Syndicat SDLC qui regroupe les enseignes de produits culturels Cultura, Le Furet du Nord, Decitre et les disquaires du réseau Starter dénonce dans une tribune l'opération d'Apple qui offre gratuitement le nouvel album de U2 Le SDLC, Syndicat des Distributeurs de Loisirs Culturels et les enseignes qu’il regroupe salue la superbe […]
Avec Little Love, VTech s’attaque au poupon

Avec Little Love, VTech s’attaque au poupon

|

|

Le leader du jouet premier âge en France lance sa première poupée à fonctions. Une rivale pour les Cicciobello Bobo de Giochi Preziosi et Nenuco de Famosa. C’est une poupée qui ne contente pas de dire non ! Lancée par VTech en ce mois de septembre chez les spécialistes et vers la mi-octobre dans les hypermarchés, Little Love est la […]
Aire de jeu T'Mimi (JouéClub)

Rappel d'un produit T'Mimi commercialisé chez JouéClub

|

|

Le centre d'activité premier âge Playgo commercialisé sous la marque T'Mimi par JouéClub fait l'objet d'un rappel de produit. Motif : des guides plastiques peuvent se briser et donner ainsi accès à des petites pièces risquant d'être inhalées ou ingérées par les jeunes enfants. L'enseigne propose de retourner ce produit afin d'obtenir un […]
Microsoft Minecraft

Microsoft rachète le jeu Minecraft pour 2,5 milliards de dollars

|

|

Microsoft fait un énorme chèque de près de 2 milliards d’euros pour mettre la main sur Mojang, l’éditeur suédois du jeu en ligne Minecraft  Vous connaissez Minecraft ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas d’enfant âgé de 10 à 15 ans. Car le jeu en ligne lancé en 2009 par l’éditeur suédois Mojang fait un carton depuis des […]
Playmobil

Playmobil organise une gigantesque chasse aux figurines

|

|

Pour ses 40 ans, la marque du groupe Brandstätter organise ce samedi 13 septembre une gigantesque chasse au trésor dans huit grandes villes à travers le monde... dont Paris ! L'événement, baptisé "Share the smile ! ", se tiendra demain après-midi au Trocadéro où les équipes de Playmobil ont caché 5000 figurines vintage. La fameuse […]
Les élastiques (ici de la marque Cra-Z-Loom) ont boosté les ventes de jouets sur le permanent.

Les ventes de jouets s'envolent sur les sept premiers mois de l'année

|

|

Des chiffres à faire pâlir d'envie nombre de marchés non-alimentaires ! Selon l'institut NPD, les ventes de jeux et jouets en France ont progressé de 5% en valeur et de 10% en volume sur les sept premiers mois de l'année. Une bonne santé qui s'explique notamment par une riche actualité cinématographique, la bonne performance de […]
Le jouet-vidéo étoffe ses gammes

Dossier Le jouet-vidéo étoffe ses gammes

|

Initié fin 2011 par Activision avec Skylanders, le créneau du « jouet-vidéo » s’étoffe. Après l’arrivée en 2013 de Disney avec Disney Infinity, c’est au tour de Nintendo de lancer ses figurines interactives Amiibo… en attendant Lego qui sort, aux États-Unis, sa gamme Fusion permettant d’importer ses créations dans des mondes virtuels. […]

Dossier Les bracelets Loom tiendront-ils jusqu’aux fêtes de fin d’année ?

|

L’engouement pour les bracelets élastiques, lancés fin 2013 par Rainbow Loom, durera-t-il ? « Si la mode reprend à la rentrée, elle continuera jusqu’à Noël », avance Frédéric Carré, directeur adjoint des achats chez Toys‘R’Us. Une prudence que ne partage pas Arnaud Frangeul, directeur commercial de Kanaï Kids (groupe Asmodée), qui […]

Dossier Les marques exclusives,des MDD pas comme les autres

|

|

T’Mimi chez JouéClub, True Legends chez Toys‘R’Us, Baby Smile chez King Jouet ou encore Tim & Lou à La Grande Récré… Impossible de trouver ces marques ailleurs, elles ne sont présentes que dans une seule enseigne : la leur ! Et, avec l’arrivée récente de JouéClub sur ce créneau, elles fleurissent actuellement. Pas d’amalgame ! Chez les […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Loisirs, culture

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous