jeux et jouets

N Benoist ASMODEE.JPG

Asmodée rebat les cartesdu marché du jeu

|

|

Damant le pion à Hasbro, Asmodée est passé l’an dernier numéro un du marché du jeu en France. Et l’éditeur français, qui fête cette année les 20 ans de son jeu phare « Jungle Speed », entend bien conserver la main sur les ventes. «Depuis deux ans, nous étions leaders sur le permanent mais la courbe s’inversait […]
Barbie dressing virtuel

VIDÉO  Découvrez le dressing virtuel de Barbie en vidéo

|

|

La cabine d'essayage virtuelle de Barbie comme si vous y étiez ! Installé depuis le 11 avril dernier au magasin Haussmann des Galeries Lafayette à Paris, ce dressing d'un nouveau genre permet d'essayer virtuellement la garde-robe de la blonde poupée de Mattel. Démonstration. Du 11 au 19 avril, au rayon jouet du flagship des […]
carrefourqwartz

(Diaporama) Carrefour inaugure un nouvel hyper connecté à Villeneuve-la-Garenne (Qwartz)

|

|

A l’occasion de l’ouverture du nouveau centre commercial Qwartz, à Villeneuve-la-Garenne (92), Carrefour a inauguré son nouvel hyper, la première création en France depuis trois ans. « Ce centre propose une nouvelle expérience shopping, il s’agit d’un centre connecté, nous avons décidé de répondre à cette […]
Florent Leroux, président de la FJP

La fédération du jouet et puériculture élit son nouveau président

|

|

Florent Leroux, directeur général finances et controlling de la division jeux/puzzles du groupe Ravensburger, a été élu à la présidence de la Fédération française des industries du jouet et de la puériculture (FJP). Il succède à Pierre Laura, ex-directeur général de Hasbro France, récemment parti à la retraite. […]
Le jouet reprend son train-train

Le jouet reprend son train-train

|

|

Après un millésime 2012 en repli, les ventes de jeux et de jouets ont repris en 2013 leur rythme tranquille habituel. Un retour à la normale qui masque cependant d'importants mouvements au sein des catégories comme chez les fabricants. %%HORSTEXTE:1%%Retour à la normale. « Le jouet a retrouvé son rythme habituel : […]
Drive : le tue l'amour du non-alimentaire ?

Drive : le tue l'amour du non-alimentaire ?

|

|

A l’heure où les ventes de drive frôlent de nouveaux records avec 1,77 milliard d’euros de chiffre d’affaires engrangés depuis le début de l’année, certains esprits chagrins accusent ce circuit de grever les ventes en non-alimentaire, bastion des achats d’impulsion. Mais au fait, pourquoi n’achèterions-nous pas […]
King Jouet connecte cinquante nouveaux magasins

King Jouet connecte cinquante nouveaux magasins

|

|

À l'approche de Noël, 50 points de vente de King Jouet sont équipés d'écrans tactiles de type catalogue interactif in store, permettant aussi aux clients d'acheter des produits en rupture en magasin, ou en extension de gamme. Ces écrans tactiles multitouch sont équipés de la solution C4Shop Connect, fournie par Improveeze. […]

Dossier Flype, comme un papillon au bout des doigts

|

|

Conçu par un ingénieur centralien, ce jeu d’un genre totalement nouveau tourbillonne et permet de réaliser moult figures. De quoi démontrer son habileté et sa créativité dans la cour de récré. «Le secret, c’est de ne pas avoir peur de le faire tomber. Une fois le coup pris, on peut s’amuser à changer de […]

Le taux de jouets non conformes baisse depuis six ans selon le gouvernement

|

|

Selon Benoît Hamon, ministre délégué à la consommation, la proportion de jouets dangereux ou non-conformes à l'issue d'un contrôle de la Répression des fraudes est en baisse depuis six ans. Le taux a atteint 17,8% en 2012 contre 35% en 2007. L'an dernier, les contrôles menés par les autorités ont engendré le retrait […]
King Jouet connecte davantage de magasins

King Jouet connecte davantage de magasins

|

|

L’enseigne double le nombre de ses magasins équipés de catalogues interactifs connectés, portant leur nombre à 50. Ces bornes, utilisables par le vendeur comme le client, permettent de naviguer dans le catalogue, s’informer sur les produits disponibles ou les commander directement. King Jouet augmente le nombre de ses […]
Kia et Toys'R'Us lancent une voiture en édition limitée

Toys'R'Us et Kia lancent une voiture en édition limitée

|

|

Un vrai covoiturage! Pour la fin d'année, l'enseigne de jouets et le constructeur automobile coréen lancent une voiture familiale en édition limitée: pensée pour la famille, elle est garnie de cadeaux pour les petits et les grands. Plus forts que le Père Noël ! Pour ce Noël 2013, Kia et Toys'R'Us ont imaginé un […]
Lego lance Legends of Chima

Dossier Lego en tête de la liste au Père Noël selon La Grande Récré

|

|

L'enseigne du groupe Ludendo vient de publier l'intégralité de son baromètre annuel réalisée dans ses magasins fin octobre auprès de plus de 1700 enfants et autant de parents. Le verdict des enfants est sans équivoque : le prochain Noël sera sous le signe de Lego, devant Playmobil, Monster High, les tablettes et... Barbie ! […]

Consulter les archives
de la rubrique jeux et jouets

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous