jeux et jouets

Toys'R'Us YouTube

VIDÉO  Comment Toys’R’Us utilise YouTube en prévision de Noël

|

|

A l’approche de Noël, l’enseigne de jouets Toys’R’Us vient d’ouvrir sa propre chaine de télévision sur internet via YouTube. Elle diffuse des contenus produits par l’enseigne selon huit segments différents. C’est dans l’air du temps, les enseignes cherchent à prendre la parole en direct pour toucher leurs […]
Stilegos – Les escarpins en Lego par Finn Stone

Lego ouvre une troisième boutique en France

|

|

La stratégie de développement en France de Lego semble bien en place. Le fabricant danois de jouets ouvre son troisième magasin dans l’Hexagone, à Clermont-Ferrand. Le centre commercial Jaude de Clermont Ferrand a été agrandi de 177 m², nommé Jaude 2. C’est dans cette extension que s’installera la nouvelle boutique […]
JouéClub Logo

Jouéclub lance sa campagne publicitaire de Noël

|

|

Jouéclub lance une grande campagne de pub en vue de la période de Noël. Télé, radio et presse quotidienne régionale (PQR) accueilleront cette opération. En réalité augmentée, la nouvelle campagne de publicité du spécialiste du jouet a coûté 5,3 millions d’euros hors taxes. La campagne durera du 24 octobre au 22 […]
Joué club pousse le « MADE IN FRANCE »

Joué club pousse le « MADE IN FRANCE »

|

|

En vue de Noël, le réseau Joué Club promeut une centaine de références conçues par des industriels français. Le dispositif s'est fondé sur une campagne en magasin du 7 au 13 octobre, et se poursuivra sur les catalogues distribués d'ici à décembre avec une 4e de couverture au message « Jouons français ». Un jeu concours […]
Clementoni, un « quinqua » du jouet en pleine forme

Clementoni, un « quinqua » du jouet en pleine forme

|

|

Créée en 1963 en Italie, Clementoni fête ses cinquante ans avec en cadeau des progressions sur le marché des jeux et jouets. Déjà l'an dernier, la marque avait vu son chiffre d'affaires grimper de 12%, malgré un contexte économique morose, engendrant une baisse de 4% des ventes du secteur en France. Cette année encore, […]
Mattel

Mattel accusé d’exploitation en Chine

|

|

A un peu plus de deux mois des fêtes de noël, Mattel se serait bien passé de telles révélations. Le fabricant américain de jouets est accusé par une ONG d’exploiter sciemment des ouvriers en Chine. China Labor Watch (CLW), une ONG chinoise révèle des conditions de travail de la main d’œuvre chinoise, embauchée par […]
Auchan logo

La campagne digitale LSA de la semaine avec Auchan

|

|

Chaque semaine, LSA, en partenariat avec Retail Explorer*, propose le décryptage d'une publicité digitale. Cette semaine, LSA et Retail Explorer ont sélectionné une publicité digitale d’Auchan. Début octobre, l’enseigne se lance dans un test Click & Collect avec son site jereservemesjouets.fr. A l’occasion des fâtes […]
Les licences reviennent aux seventies

Les licences reviennent aux seventies

|

|

Après une année 2012 difficile, due à l'essoufflement des toupies Beyblade, les acteurs de la licence remettent au goût du jour des propriétés qui ont fait leurs preuves dans les années 1970-1980. Une bonne idée pour s'assurer l'adhésion des enfants de l'époque, devenus depuis parents ! A votre avis, quelle série […]
The Entertainer

Découvrez un nouveau concept de vente: The Entertainer

|

|

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un nouveau concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Cette semaine, LSA se penche sur le cas de The Entertainer. Spécialiste des jouets et des jeux, la boutique se situe dans le centre commercial Westfield de Londres Stratford. De prime abord, le […]
Trunki transforme les porteurs en valises

Trunki transforme les porteurs en valises

|

|

Créé en 2006 en Grande-Bretagne, Trunki s'implante en France avec une gamme de produits nomades pour enfants, dont son emblématique valise-porteur-jouet du même nom. De quoi transporter petits et grands ! Bagage ou jouet ? Cette question a hanté les débuts de l'aventure de Trunki : « Lorsque j'ai présenté le concept à […]

Hypermarchés et jouets : la fin d’un âge d’or ? Une tribune de Frédérique Tutt, analyste chez NPD

|

|

Frédérique Tutt, expert monde du secteur du jouet chez The NPD Group s’interroge sur l’avenir d’un secteur en perte de vitesse. Les GSA perdent des parts de marché sur le jouet depuis 2009. Quelles options pour protéger ce bastion du non alimentaire ? 2012 : Une année difficile pour les Hypers… Depuis toujours, […]

INTERVIEW  Le rayon jouet des hypers peut-il attirer de nouveau ?

|

|

Confronté à une baisse de sa part de marché, le circuit alimentaire ne s'amuse plus dans le jouet. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer : extension du linéaire sur le permanent comme à Noël, positionnement prix attractif, assortiment sans faute ou presque... Les avis sont partagés sur la question. Les hypers seraient-ils […]

Consulter les archives
de la rubrique jeux et jouets

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous