jeux et jouets

King Jouet : "Nous sommes entrés dans une spirale positive" [Interview]

INTERVIEW Après une bonne année 2015, le spécialiste du jouet King Jouet entend étonner lors de la prochaine saison de Noël avec de nouveaux services et animations centrés sur l'idée de "faciliter la vie...

Sébastien Pingault, directeur commercial de King Jouet, fait le point sur la situation et les projets de l'enseigne à quelques mois du coup d'envoi de la saison de Noël.
|

, GSS - GRANDES SURFACES SPÉCIALISÉES

King Jouet repart à l'attaque

Dopée par un millésime 2015 fructueux, l’enseigne de jouets entend accélérer cette année et fourmille de nouveaux projets pour améliorer l’expérience des clients, en ligne comme en magasins....

Sébastien Pingault, directeur commercial de King Jouet, compte bien ne pas s’endormir sur ses lauriers.
|

, DÉVELOPPEMENT

JouéClub ouvre à Paris une boutique dédiée à Star Wars [En images]

DIAPORAMA Fin mai 2016, JouéClub a ouvert une nouvelle boutique dans son magasin Village JouéClub de Paris : un espace uniquement dédié à Star Wars. Conçue comme un vaisseau spacial, elle donne la part...

Ici, c'est Star Wars à Paris !
|

, ENFANT

Licences : Playmobil part à la chasse aux fantômes [Vidéo]

Après avoir sorti une première gamme de jouets sous licence signée de la marque automobile Porsche, Playmobil annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle gamme dérivée, cette fois, des célèbres...

Après avoir lancé ses premiers jouets sous licence d'une grande marque automobile, Porsche, Playmobil dévoile une nouvelle gamme signée, cette fois d'une licence de divertissement, les fameux chasseurs de fantômes Ghosbusters.
|

, ENFANT

Stéphane Knapp quitte la direction marketing de Lego France

Après quinze ans chez Lego France, Stéphane Knapp quitte la direction marketing de la filiale française : il rejoint le département Développement Produits du groupe au Danemark. Décidément,...

Entré il y a quinze ans chez Lego et directeur du marketing de la filiale française depuis dix ans, Stéphane Knapp est rejoint l'équipe Développement Produits au Danemark.
|

, STÉPHANE KNAPP

Grand Prix du Jouet : une édition 2016 très ouverte

Qui sera sacré Jouet de l'année 2016 ? Le grand gagnant ainsi que les autres primés au Grand Prix du Jouet seront connus le 28 juin 2016, en préambule du salon Preshow Permanent qui se tiendra à...

Le Grand Prix du Jouet 2016 se tiendra le 28 juin prochain à Roissy, à l'occasion du salon Preshow Permanent.
|

, PALMARÈS

Doudou et Compagnie : "Nous lancerons prochainement des doudous... pour adultes !" [Interview]

INTERVIEW Après une bonne année 2015 et un début 2016 également en croissance, Doudou et Compagnie fourmille de projets pour ce second semestre. Et le leader français du doudou réserve bien des surprises....

Alain Joly, fondateur de Doudou et Compagnie, mise en 2016 sur une croissance de 6% de son chiffre d'affaires.
|

, PUÉRICULTURE

Barbie, une icône en pleine crise de la cinquantaine

Elle a 55 ans. En fait, Barbie n’a pas d’âge. Symbole de l’American Way of Life, elle connaît un succès mondial qui ne se dément que ces dernières années. Mais quel âge a donc Barbie ? Pour...

BarbieFormes.jpeg
|

, ENFANT

Toys'R'Us lance son concept Toys'R'Us Express en France [Exclusif]

Toys'R'Us a ouvert fin mai 2016 un magasin Toys'R'Us Express, situé dans le centre commercial Okabé du Kremlin-Bicêtre en région parisienne. Le groupe américain introduit ainsi pour la première...

Fin mai 2016, le groupe Toys'R'Us a ouvert au Kremlin-Bicêtre un magasin Toys'R'Us Express, un format encore non présent en France.
|

, CONCEPTS DE MAGASINS

Leclerc lève - un peu - le voile sur son concept de magasin de jouets

Leclerc a ouvert ce 8 juin 2016 son premier magasin officiel Jouet E.Leclerc. Un concept, révélé en novembre dernier par LSA, qui a déjà été testé dans deux centres Leclerc. Le groupement...

Leclerc ouvre ce 8 juin son premier magasin officiel Jouet E.Leclerc dans l'Oise, un concept déjà testé dans deux autres centres Leclerc.
|

, FRANCHISE

JouéClub dévoile son "magasin-laboratoire" [En images]

DIAPORAMA A l’occasion du dernier salon JouéClub dédié aux produits du prochain Noël 2016, le groupement coopératif nous a ouvert les portes de son tout nouveau magasin-laboratoire, installé au siège...

Un magasin-laboratoire et école
|

, ENFANT

Euro 2016 : le marché du jouet aussi attend le coup d'envoi

Alors que le prochain Euro 2016 de football s'ouvre dans deux jours, les professionnels du jeu et du jouet ont déjà chaussé les crampons : l'impact de ces compétitions sportives est loin d'être...

L'Euro 2016, qui se joue en France, devrait tirer les ventes de jeux et de jouets : en 2014, un million et demi de jouets et cartes avait été écoulé lors de la précédente Coupe du monde de football.
|

, ENFANT

Les ventes de jeux et de jouets s'envolent en avril 2016

Après avoir ralenti en mars, le marché français du jeu et du jouet a très bien rebondi en avril 2016 selon les chiffres NPD diffusés par La Revue du Jouet. Les jeux de construction continuent à...

Le jeu de construction signe une nouvelle fois la plus forte croissance du marché du jeu et du jouet en avril dernier (en photo, la boutique Lego du Forum des Halles à Paris).
|

, ENFANT

Génération Z : toute une communication à repenser

Dossier MARKETING DIGITAL Fini le marketing de masse et la primauté du spot télévisé. Face à la démultiplication des canaux, marques et enseignes adoptent des stratégies plus agiles pour séduire les enfants et leurs...

Des communications à repenser
|
, RÉSEAUX SOCIAUX , COMMUNICATION

Toys'R'Us inaugure en France la Fête des enfants

Le samedi 4 juin, Toys'R'Us organise pour la première fois en France dans ses magasins la Fête des enfants, un événement déjà célébré dans d'autres pays européens, comme l'Allemagne et la...

Toys'R'Us lance le samedi 4 juin 2016 diverses animations pour la Fête des enfants. Un événement déjà réalisé avec succès sur d'autres pays où est implantée l'enseigne.
|

, ENFANT

Disney remet Cars dans la course

Le prochain long-métrage de Cars est attendu mi-2017 mais déjà Disney fait chauffer le moteur avec l'annonce d'un événement exceptionnel dédié à cette licence en octobre prochain sur les...

En octobre prochain, The Walt Disney Company et le Comité Champs-Elysées organiseront le Trophée Cars avec, notamment, une course de... voitures à pédales.
|

, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS

Les licences tirent les ventes à la hausse

Bien orienté avec une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires, le marché du jeu et du jouet a été marqué en 2015 par l’essor des licences, dopées par une riche actualité cinématographique,...

Très recherché lors du dernier Noël, le Palais des glaces de la Reine des neiges, de Lego, a été le sixième jouet le plus vendu en 2015. La blonde égérie de Disney reste la licence la plus porteuse sur le marché.
|

Entre « coups » et jouets de fonds de rayon, Spin Master diversifie ses activités [Interview]

INTERVIEW Trois ans après le rachat de Meccano, Spin Master continue à se développer sur de nouveaux créneaux, moins sensibles aux effets de mode : jeux classiques et de société, nouveautés en loisirs...

Guillaume Mamez, directeur général de Spin Master pour la France et l'Europe du sud revient sur l'arrivée du fabricant canadien sur de nouveaux créneaux de produits et ses produits phares du Noël 2016.
|

, SPIN MASTER

Avec sa "Maison des papas poules", Corolle veut se rapprocher des pères

Du 27 au 29 mai 2016, Corolle ouvre à Paris la "Maison des papas poules". Destiné aux futurs parents, cet événement propose diverses activités, conférences et ateliers pour aider les mamans et...

Corolle, filiale du groupe Mattel, met l'accent en communication sur sa gamme de doudou et vise à recruter les jeunes parents, papas comme mamans.
|

, COROLLE

Avec le rappeur Soprano, Nerf accélère sur les médias digitaux

Des défis, des jeux, des suprises et du rap : pour la nouvelle campagne de sa marque de blasters Nerf, Hasbro s'est associé au rappeur Soprano. De l'artillerie lourde pour séduire les 8-12 ans...

Nerf, la marque de blasters d'Hasbro, s'est associée au rappeur Soprano pour sa nouvelle campagne de communication.
|

, HASBRO

Consulter les archives de la rubrique jeux et jouets

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA