jeux et jouets

Drive : le tue l'amour du non-alimentaire ?

Drive : le tue l'amour du non-alimentaire ?

|

|

A l’heure où les ventes de drive frôlent de nouveaux records avec 1,77 milliard d’euros de chiffre d’affaires engrangés depuis le début de l’année, certains esprits chagrins accusent ce circuit de grever les ventes en non-alimentaire, bastion des achats d’impulsion. Mais au fait, pourquoi n’achèterions-nous pas […]
King Jouet connecte cinquante nouveaux magasins

King Jouet connecte cinquante nouveaux magasins

|

|

À l'approche de Noël, 50 points de vente de King Jouet sont équipés d'écrans tactiles de type catalogue interactif in store, permettant aussi aux clients d'acheter des produits en rupture en magasin, ou en extension de gamme. Ces écrans tactiles multitouch sont équipés de la solution C4Shop Connect, fournie par Improveeze. […]

Dossier Flype, comme un papillon au bout des doigts

|

|

Conçu par un ingénieur centralien, ce jeu d’un genre totalement nouveau tourbillonne et permet de réaliser moult figures. De quoi démontrer son habileté et sa créativité dans la cour de récré. «Le secret, c’est de ne pas avoir peur de le faire tomber. Une fois le coup pris, on peut s’amuser à changer de […]

Le taux de jouets non conformes baisse depuis six ans selon le gouvernement

|

|

Selon Benoît Hamon, ministre délégué à la consommation, la proportion de jouets dangereux ou non-conformes à l'issue d'un contrôle de la Répression des fraudes est en baisse depuis six ans. Le taux a atteint 17,8% en 2012 contre 35% en 2007. L'an dernier, les contrôles menés par les autorités ont engendré le retrait […]
King Jouet connecte davantage de magasins

King Jouet connecte davantage de magasins

|

|

L’enseigne double le nombre de ses magasins équipés de catalogues interactifs connectés, portant leur nombre à 50. Ces bornes, utilisables par le vendeur comme le client, permettent de naviguer dans le catalogue, s’informer sur les produits disponibles ou les commander directement. King Jouet augmente le nombre de ses […]
Kia et Toys'R'Us lancent une voiture en édition limitée

Toys'R'Us et Kia lancent une voiture en édition limitée

|

|

Un vrai covoiturage! Pour la fin d'année, l'enseigne de jouets et le constructeur automobile coréen lancent une voiture familiale en édition limitée: pensée pour la famille, elle est garnie de cadeaux pour les petits et les grands. Plus forts que le Père Noël ! Pour ce Noël 2013, Kia et Toys'R'Us ont imaginé un […]
Lego lance Legends of Chima

Dossier Lego en tête de la liste au Père Noël selon La Grande Récré

|

|

L'enseigne du groupe Ludendo vient de publier l'intégralité de son baromètre annuel réalisée dans ses magasins fin octobre auprès de plus de 1700 enfants et autant de parents. Le verdict des enfants est sans équivoque : le prochain Noël sera sous le signe de Lego, devant Playmobil, Monster High, les tablettes et... Barbie ! […]
Storio 2, VTech

Dossier NPD dévoile les chouchous du Père Noël

|

|

A cinq semaines de Noël, l'institut NPD Group a analysé les meilleures ventes du jouet sur la semaine du 28 octobre au 3 novembre, marquant le démarrage de la saison. Si la tablette Storio 2 de VTech, déjà jouet le plus vendu en Europe l'an dernier, arrive en tête des ventes, toutes références confondues. Sur les seules […]
Pop-up store Toys'R'Us à Saint-Lazare

Toys'R'Us ouvre un pop-up store dans la gare Saint-Lazare

|

|

L'enseigne à la girafe a ouvert aujourd'hui un magasin éphémère dans la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris. Sur 750m², Toys'R'Us y déploie son concept "Express". Il n'aura fallu que sept semaines à Toys'R'Us, le prestataire easyMalls et Klepierre pour monter ce magasin éphémère de 750m² dans la galerie […]
Toys'R'Us YouTube

VIDÉO  Comment Toys’R’Us utilise YouTube en prévision de Noël

|

|

A l’approche de Noël, l’enseigne de jouets Toys’R’Us vient d’ouvrir sa propre chaine de télévision sur internet via YouTube. Elle diffuse des contenus produits par l’enseigne selon huit segments différents. C’est dans l’air du temps, les enseignes cherchent à prendre la parole en direct pour toucher leurs […]
Stilegos – Les escarpins en Lego par Finn Stone

Lego ouvre une troisième boutique en France

|

|

La stratégie de développement en France de Lego semble bien en place. Le fabricant danois de jouets ouvre son troisième magasin dans l’Hexagone, à Clermont-Ferrand. Le centre commercial Jaude de Clermont Ferrand a été agrandi de 177 m², nommé Jaude 2. C’est dans cette extension que s’installera la nouvelle boutique […]
JouéClub Logo

Jouéclub lance sa campagne publicitaire de Noël

|

|

Jouéclub lance une grande campagne de pub en vue de la période de Noël. Télé, radio et presse quotidienne régionale (PQR) accueilleront cette opération. En réalité augmentée, la nouvelle campagne de publicité du spécialiste du jouet a coûté 5,3 millions d’euros hors taxes. La campagne durera du 24 octobre au 22 […]

Consulter les archives
de la rubrique jeux et jouets

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous