jeux et jouets

LOONY_QUEST_box.jpg

Inspiré du jeu vidéo, Loony Quest ravit le jury

Dans «Loony Quest », les joueurs doivent dessiner de mémoire le parcours permettant de récupérer le maximum de récompenses sans toucher les murs ou les méchants. La difficulté se corse au fur et à mesure des niveaux (42), en demandant, par exemple, d’entourer des fleurs ou de dessiner avec des pions en équilibre sur le […]
Gigamons_box.jpg

Les enfants invités à La Chasse aux Gigamons

Inspirée des jeux de mémoire, «La Chasse aux Gigamons » propose aux enfants, dès 5 ans, de collectionner des monstres, les Gigamons. Mais pour réussir à les invoquer, il faut d’abord trouver des paires de petits monstres (les Elemons), chacun disposant de pouvoirs spéciaux, comme permettre pendant un tour de bloquer une […]
REQUIN ZINZIN.jpg

Hasbro revisite « Les Dents de la mer»

|

De quoi faire monter la tension! Avec «Requin Zinzin », le nouveau jeu d’Hasbro, chaque joueur doit lancer les dés pour faire avancer son poisson et gagner la course. Mais gare au requin qui vous poursuit impitoyablement… PVI 25 €

Des grelots chez Goliath

|

«Bellz » est un jeu de dextérité et de rapidité: équipés d’un aimant, les joueurs doivent récupérer tous les grelots d’une même couleur. Sans attraper ceux des autres. Malin, le jeu se joue sur un disque de tissus qui peut se refermer comme une trousse. Idéal pour les vacances! PVI 19 €
GRANDE RECRE GROUPE LUDENDO CENTRE COMMERCIAL OKABE

La Grande Récré veut monter en puissance en franchise [Exclusif]

|

|

Le groupe Ludendo, propriétaire notamment de l'enseigne de jeux et de jouets La Grande Récré, ambitionne de recruter une trentaine de nouveaux partenaires en franchise. Un tournant initié depuis plusieurs années déjà mais que le groupe souhaite renforcer aujourd'hui. Pour la première fois, la Grande Récré (groupe […]
SANDRINE RIDOUX DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION ASMODEE

Asmodée secoue son marketing avec le recrutement d'une ex d'Orangina-Schweppes

|

|

Actuellement en forte croissance, le fabricant de jeux et de jouets Asmodée a nommé Sandrine Ridoux au poste de directrice du marketing et de la communication. Elle travaillait auparavant chez Orangina-Schweppes. Décidément, le monde du jouet n'hésite plus à chasser ses nouvelles recrues sur le terrain de la grande […]
STAR WARS LEGO JOUET

Le marché français des jeux et jouets commence bien l'année 2015

|

|

Les ventes de jeux et de jouets en France ont enregistré une légère hausse (+0,4%) en janvier 2015 versus le premier mois de l'année 2014, selon notre confrère La Revue du Jouet, L'électronique junior signe la plus forte progression, juste devant le jeu de construction. Après le classique emballement des ventes en […]
JoueClub Drive 1.jpg

Le drive conduit JouéClub au succès

|

|

Avec une hausse de ses ventes de près de 5% en 2014, le groupement coopératif spécialisé dans le jouet a vu son chiffre d’affaires atteindre le seuil de 600 millions d’euros. Un succès qu’il doit, en partie, au drive. Commander sa liste au Père Noël par internet et venir chercher, en voiture ou à pied, les jouets […]

Spin Master sait jouer de ses pièces maîtresses

|

|

Un an et demi après avoir racheté Meccano, le groupe canadien Spin Master a connu de nombreux succès en 2014, comme ses fées volantes Flying Fairy ou ses robots Zoomer. Et compte bien rester sur cette lancée en 2015. Plus de 260 000 pièces ! C’est le nombre de fées volantes Flying Fairy écoulées – ou plutôt […]
De vrais billets dans le « Monopoly »

De vrais billets dans le « Monopoly »

|

|

Passez par la case départ et touchez 20 580 € : tel est le gros lot mis en jeu par Hasbro pour célébrer les 80 ans de son jeu « Monopoly ». Parmi les 30 000 boîtes informant que de vrais billets peuvent être à l’intérieur, 80 comportent de vrais euros : 69 contiennent 150 €, 10 autres 300 € et la dernière, le […]
TSUM-TSUM PELUCHE KAWAI DISNEY JOUET

Avec ses TsumTsum, Disney surfe sur la mode japonaise du "kawai"

|

|

C'est mignon : voici ce que signifie le terme japonais "kawaï". Une mode à laquelle vient de succomber Disney qui revisite Mickey, Pan Pan, Donald, Winnie l'Ourson ou encore les écureuils Tic & Tac avec ses Tsum Tsum, des peluches... trop mignonnes ! Les Tsum Tsum, comprendre "empiler-empiler" en japonais, débarquent dans […]
455215309

Jouets sexistes, et si c'était pire pour les garçons ?

|

|

Haro sur le rose ! Lors des dernières fêtes de fin d’année, les actions contre les jouets « sexistes » ont fait florès. Dès mi-novembre, une maman américaine s’insurgeait d’un livre sous licence Barbie relatant les piètres capacités en informatique de la blonde poupée de Mattel. Une semaine plus tard, une fillette […]

Consulter les archives
de la rubrique jeux et jouets

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous