LU

sony

Les meilleurs (et les pires) poissons d'avril des marques

|

|

Il est de bon ton de respecter les traditions. En ce premier avril, les blagues et autres canulars fusent du côté des industriels et des distributeurs qui décidément ne manquent pas d'imagination ni d'humour. Vaste tour d'horizon de ces poissons d'avril, plus ou moins réussis. Le tout nouveau service de Coradrive […]
Thierry Gaillard (Orangina Schweppes)

Exclusif LSA: Thierry Gaillard (ex PDG de Mars Chocolat France), nouveau patron d’Orangina Schweppes France

|

|

Selon nos informations, Thierry Gaillard, PDG de Mars Chocolat France depuis 2009, va remplacer Hugues Pietrini à la tête d’Orangina Schweppes France. Hugues Pietrini, 44 ans, est parti fin janvier chez LVMH, à la division vins et spiritueux. Nommé en tout début d'année, le nouveau CEO du groupe Orangina Schweppes, […]
Juliette Penot

Juliette Penot revient dans la grande conso comme DRH de McCain

|

|

Le leader des produits surgelés à base de pommes de terre vient de nommer Juliette Penot à la direction des ressources humaines France. Elle opèrera sur un périmètre incluant 1100 personnes, réparties sur trois sites industriels de McCain France et l’ensemble des fonctions support. Juliette Penot a débuté sa […]

Nicolas Marotte, ex-LU à la tête d'Innocent

|

|

L'acteur anglais des smoothies vient de recruter une pointure pour diriger sa filiale française, la deuxième en Europe (après le Royaume-Uni). Il s'agit de l'ancien directeur général des biscuits LU (Kraft), Nicolas Marotte. Il remplace le britannique Andy Kay, qui part créer son entreprise pour un projet de développement […]

Pascal Bourdin remplace Bruno Luisetti à la tête de Mondelez France

|

|

Figure historique de Mondelez International en France (ex-Kraft Foods), Bruno Luisetti quitte le groupe « pour se consacrer à de nouveaux horizons professionnels », après une carrière de trente-cinq ans au sein de l'entreprise. Il est remplacé par Pascal Bourdin, l'actuel président de la catégorie biscuits de Mondelez […]
Kellogg’s

Dossier Kellogg's lance Nutri-Grain en France

|

|

Ce nouveau genre de « produits céréaliers » arrivera dans le courant de l'été dans les rayons biscuits pour petit déjeuner. Une nouvelle marque, un nouveau produit et un nouveau territoire pour le leader des céréales. Non seulement beaucoup d'adultes ne boivent pas de lait au petit déjeuner, mais ils sont par ailleurs […]
Aude Machenaud

Dossier L'atout santé des enfants comme outil de séduction

|

|

Véritables arguments de vente à côté de la gourmandise, le naturel, la simplicité et le « bien-manger » sont les nouvelles armes marketing des marques nationales. Liste réduite des ingrédients, matières premières naturelles, teneur réduite en sucre, sans huile de palme, blés issus d'une filière responsable... les […]

Quel appétit pour les marques nationales ?

|

|

À l'instar de la tendance qui prévaut sur l'ensemble des marchés alimentaires, les marques nationales ont-elles retrouvé, sur le secteur de la biscuiterie, de la vigueur, après des années de croissance ininterrompue des marques de distributeurs ? Éléments de réponses. Le 18 mars dernier, Jacques Dupré, directeur […]

Pas de crise entre les marques et les consommateurs

|

|

En vue de la publication au Cherche-Midi de son deuxième volume, Le Grand Livre des Marques, en partenariat avec Toluna, a passé 1 000 marques au crible du « J'aime/J'aime pas » du public: LU, Yoplait et Google sont les lauréates 2012.
L224902001_1Z.jpg

Kraft Foods change de nom en Europe, mais pas d'objectif

|

|

Kraft Foods s'est séparé en deux entités, dont Mondelez International, qui couvre l'Europe. Cette spécialisation doit permettre d'aller encore plus vite sur le développement du snacking, y compris en France. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Cette maxime de Lavoisier résume, dans l'esprit, la […]
L224904901_2Z.jpg

Le biscuit régional cherche sa place

|

|

La France ne manque pas de biscuiteries traditionnelles, qui se fraient une petite place en magasins, via leurs spécialités régionales et les marques « terroir » des enseignes. A l'initiative de leur syndicat professionnel, plus d'une vingtaine de biscuiteries ont ouvert leurs portes au grand public début octobre. Cette […]
Mini Oreo

Kraft Foods ambitionne 5% à 7% de croissance après sa scission

|

|

La séparation des activités américaines est prévue le 1er octobre Kraft Foods a annoncé jeudi qu'il visait une croissance organique de 5% à 7% l'an prochain, après la scission de ses activités, prévue le 1er octobre. La branche des produits frais vendus principalement en Amérique du Nord conservera le nom de Kraft […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique LU

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous