L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Magasin vs Internet : qui remporte le match des soldes ? [Infographie LSA]

Charlène Lermite |
|

Publié le 15/03/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour les soldes, les Français préfèrent-ils se rendre en magasin ou acheter en ligne ? Sont-ils plutôt web-to-store ou store-to-web ? LSA a dressé une infographie des tendances d’achat des Français pendant les soldes 2016 à partir du bilan dressé par l’institut de sondage Toluna. Alors entre le magasin et Internet, qui a le plus la cote ? 

Pourquoi les Français utilisent-ils leur smartphone en magasin ? S'informer sur les produits ou comparer les offres ?
Pourquoi les Français utilisent-ils leur smartphone en magasin ? S'informer sur les produits ou comparer les offres ? © Production Perig - Fotolia
Un Français sur trois a regardé en magasin avant d’acheter sur Internet. Année après année, la tendance se confirme, on observe " l a migration d’une partie croissante des soldes vers les sites marchands et un intérêt décroissant en raison des promotions disponibles toute l’année"  explique Philippe Guilbert, le directeur général de l’institut de sondage Toluna . […]

Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

  • Des informations exclusives sur l’actualité du Retail sous toutes ses formes, en France et à l’international
  • Des analyses et indicateurs exclusifs sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté (digitalisation, omni canal)
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA