Marchés

Magnum inaugure sa boutique éphémère en plein cœur du Marais à Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque de glace du groupe Unilever, Magnum, ouvre le 15 avril 2016 sa boutique éphémère en plein cœur du Maris à Paris pour 5 mois. Après un premier test en 2012, dans le même quartier, la marque recommence donc l'expérience en 2016.

Magnum ouvre une boutique éphémère à Paris à partir du 15 avril 2016, pour une durée de 5 mois
Magnum ouvre une boutique éphémère à Paris à partir du 15 avril 2016, pour une durée de 5 mois

Les glaces Magnum sortent du rayon des surgelés de la grande distribution. A partir du 15 avril 2016 et pour une durée de 5 mois, les consommateurs pourront venir déguster leurs glaces Magnum dans une boutique éphémère, en plein cœur du Marais, rue des Rosiers, à Paris. Ils seront invités à customiser leur produit : choisir le parfum (vanille ou chocolat), l'enrobage et les topping pour 5 euros l'unité.

Une boutique dans toutes les capitales européennes

En 2012, Magnum avait initié le concept avec une première boutique située dans le même quartier, mais seulement pour 3 semaines. Elle n'avait pas retenté l'expérience immédiatement car, dès 2013 elle s'est associée au Festival de Cannes avec l'installation d'une plage aux couleurs de la marque. Avec une présence désormais établie pour cet événement cannois, Magnum a décidé de retenter l'expérience de sa boutique. Mais Paris n'est pas la seule ville concernée, toutes les capitales d'Europe, ainsi que New-York aux Etats-Unis, vont suivre le même concept de magasins éphémères pendant la saison estivale.

Des rendez-vous thématiques pour animer la boutique

Mais pour Magnum, ce concept doit rester éphémère. « Notre boutique, c'est un projet marketing, qui nous permet de jouer sur notre image de marque et de gagner encore plus en notoriété. Depuis toujours, la marque fonctionne avec cette idée de série limitée, surtout pour ses produits », explique Solènn Paillard, chef de marque Magnum chez Unilever. Pour faire connaître son nouveau projet, Magnum va miser sur le communication digitale et animer son point de vente tout au long de ces 5 mois avec par exemples de soirées thématiques pour la fête de la musique ou les matchs de football de l'Euro. « En 2102, nous comptions en moyenne 400 visites par jour dans la boutique. Nous espérons faire autant et même mieux », ajoute-t-elle.

 

La boutique Magnum à New-York, ouvre ses portes le 22 avril dans le quartier de Soho, jusqu'en septembre.

Source : Logon Experience

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA