Maison connectée : Google Home tente de rattraper Amazon Echo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Google Home, petite enceinte blanche qui sert de commande vocale, possède désormais des fonctionnalités e-commerce. Marchant ainsi dans les pas de son concurrent, Amazon Echo.

Google a lancé son enceinte à commande vocale, Google Home, au mois d'octobre 2016.
Google a lancé son enceinte à commande vocale, Google Home, au mois d'octobre 2016.

Cette petite enceinte blanche veut se rendre indispensable dans les foyers américains. Google Home, destinée à la commande vocale dans la maison, étoffe ses services et se positionne désormais aussi sur le créneau du commerce en ligne. Commercialisée sur le marché américain depuis octobre 2016, elle entend rivaliser avec un appareil similaire, Amazon Echo, qui présente la même utilisation et s’appuie aussi sur l'intelligence artificielle.

De fortes similitudes

Les deux appareils intègrent tous deux un assistant virtuel reposant sur l’intelligence artificielle (respectivement Google Assistant et Alexa) qui se veut le point névralgique pour d'autres objets connectés de la maison. Autre service proposé par Amazon Echo, ses utilisateurs peuvent s'en servir pour passer des commandes oralement sur le site de ce géant de l’e-commerce. Google a, à son tour, ajouté une nouvelle fonctionnalité identique. Qui permet de passer commande chez un réseau de commerçants partenaires du service de livraison rapide Google Express. Pour simplifier la procédure, les utilisateurs de Google Home auront aussi, à l'avenir, la possibilité d'y enregistrer leurs coordonnées de carte bancaire et leur adresse de livraison.

« Ce n’est que le début »

Google assure, sur son site internet, que "c'est seulement le début de ce qui est possible pour faire des courses avec le Google Assistant", promettant de nouvelles fonctionnalités et la possibilité de faire des achats dans d'autres applications et services "dans les mois à venir".

Video de présentation de Google Home:

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA