Marchés

Maison des Vosges, une nouvelle marque de linge de lit

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société Valrupt-industries lance une nouvelle marque de Linge de lit, destinée principalement aux grandes chaines de la distribution. Des produits "Made in France".

Maison des Vosges propose des Box pour mettre en avant le caractère "Made in France"
Maison des Vosges propose des Box pour mettre en avant le caractère "Made in France"

«La nouvelle collection Maison des Vosges propose des articles en coton de qualité supérieure, extrêmement soignés en termes de confection,  de grands bonnets pour bien protéger le matelas, le tout présenté avec un visuel entièrement revu et très attractif», assure le communiqué de presse de la marque.  La gamme comprend des protège matelas Micro-respirant, en Coton Bio GOTS, et une innovation en molleton extensible et thermo-régulé Coolmax. Maison des Vosges propose également des Box pour mettre en avant le caractère "Made in France" de la marque et animer les linéaires des magasins.

42 tonnes chaque semaine

«Situé au cœur des Vosges à 30 km au Sud d’Epinal, Valrupt-Industries est le seul fabricant textile Français complètement intégré », assure le même communiqué. La production veille à sélectionner soigneusement et rigoureusement sa principale matière première, le coton, qui provient de cultures non polluées et de zones non sensibles sur un plan géopolitique et éthique. Tous les approvisionnements sont contrôlés par des tests de laboratoires. De la balle de coton brut à l’article confectionné, l’usine transforme en moyenne 42 tonnes de matière par semaine. Spécialiste du molleton gratté, elle propose des gammes de 130 à 400 g/m²,  du coton cardé au coton Bio certifié. Ses gammes habillent le lit avec des articles répondant à tous les  besoins du consommateur pour lui procurer un sommeil de qualité.

Plusieurs labels

Tous les articles mis sur le marché bénéficient par ailleurs d’une traçabilité probante et sont certifiés par des labels reconnus tels qu’Oeko-Tex pour tous ses tissus ou GOTS pour ses gammes Bio. De plus, Vosges terre textile  garantit la fabrication dans les Vosges des produits qui ont fait la réputation d’excellence de la région : les draps, housses de couette, taies, nappes, serviettes qui composent un linge de maison de qualité, mais encore bien d’autres articles textiles. Le produit labellisé doit être d’un niveau de qualité optimal et garantir également une parfaite innocuité. Valrupt-Industries peut justifier la réalisation à 100% dans la région des Vosges pour la majorité de sa production. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA