Marc Ténart prend les rênes de Kingfisher en France

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A partir du 1er février, Marc Ténart aura une double casquette, celle de diriger Castorama et Brico Dépôt en France. Directeur général de Castorama France depuis novembre 2014, il ajoute donc une corde à son arc et devra mettre en oeuvre le projet d'unification des gammes baptisé One Kingfisher. 

Dix-sept ans après son entrée chez Castorama France, Marc Ténart est nommé directeur général France de Kingfisher.
Dix-sept ans après son entrée chez Castorama France, Marc Ténart est nommé directeur général France de Kingfisher.

C'est une nouvelle fonction : Marc Ténart est nommé directeur général France de Kingfisher à partir du 1er février. Il occupera à la fois le poste de directeur général de Castorama (102 magasins en France, 2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires au 31 décembre 2015) et de Brico Dépôt (119 magasins, 2,4 milliards d'euros au 31 décembre 2015). Ce dernier poste était resté vacant depuis le départ d'Alexandre Falck en septembre 2015.

"One Kingfisher" sur le terrain

Marc Ténart sera surtout chargé d'appliquer sur le terrain la stratégie d'unification de l'offre décidée par Véronique Laury, la patronne de Kingfisher. Baptisée "One Kingfisher", elle a pour but de simplifier les gammes et de mettre en place une organisation unifiée pour les achats et le sourcing. Marc Ténard travaille depuis 2000 dans le groupe Kingfisher. Entré chez Castorama France en 2000, il a été directeur financier et membre du comité de direction. Pendant quatre ans, il a continué d'exercer des fonctions financières pour la région France-Espagne et Brico Dépôt en Espagne. En 2012, il a pris en charge la direction financière des enseignes Castorama et Brico Dépôt dans les six pays où les deux enseignes sont implantées. Depuis novembre 2014, il était directeur général de Castorama France. 

A la peine en France

Si les deux autres enseignes de Kingfisher, B&Q et Screwfix, se portent bien, ce n'est pas tout à fait le cas de Castorama et de Brico Dépôt en France. Au troisième trimestre 2016, ces deux dernières ont vu leur activité reculer respectivement de 3,8% et de 3,3%. Marc Ténart aura donc des défis à relever.

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1 commentaire

Catherine Dorlhac

08/02/2017 10h21 - Catherine Dorlhac

Monsieur, Trouvez-vous nomal que vos clients doivent attendre plus de 8 minutes pour que un de vos employes decroche le telephone pour vous dire qu'il n'est pas concerne par ma demande et me reponde que la personne qui est concernee par la vente de radiateurs seche-serviettes n'est pas la. Je lui ai donne les references exactes de l'objet mais cela ne le concernait pas et il m'a dit que je devais attendre. Ce que j'ai fait...et au bout de 18mn le telephone a raccroche. Soit 26 mn pour rien. A l'aire de l'informatique, il n'est pas acceptable d'entendre cette reponse . Voila un defit a relever. Votre magasin etant dans une banlieue difficile d'acces, je n'ai pas l'intention de me deplacer pour rien. Le sens du commerce n'est certes pas la premiere des qualites francaises.

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