Marionnaud déploie une nouvelle solution pour comprendre son flux en magasin [Exclusif]

JULIE DELVALLÉE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaine de parfumerie sélective Marionnaud s’associe à la jeune société Retency afin, entre autres, de mieux comprendre les flux en magasin et d’optimiserl’organisation de ses points de vente.

En magasin, Marionnaud a déployé une nouvelle stratégie centré sur le client. Elle veut maintenant comprendre son déplacement pour mieux optimiser  les espaces dans ses magasins
En magasin, Marionnaud a déployé une nouvelle stratégie centré sur le client. Elle veut maintenant comprendre son déplacement pour mieux optimiser les espaces dans ses magasins

Mieux comprendre le parcours client en magasin, une thématique très sensible pour les distributeurs. Marionnaud a pris ce sujet à bras le corps l’an passé, en 2015. Pendant six mois, le groupe a testé en France les boitiers proposés par la société Retency. Le test s’est montré concluant puisque la chaine de cosmétiques prévoit aujourd’hui de déployer ce dispositif dans une centaine de points vente.
Quel est ce dispositif ? Retency, société française créée en 2014, propose des technologies permettant aux enseignes physiques d’accéder à des outils d’analyse de flux d’audience, mais aussi d’optimisation de campagnes de media, ce que possèdent déjà les grands e-commerçants. "L’objectif pour Marionnaud est d’identifier les zones chaudes afin d’optimiser les flux dans ses points de vente", confirme Isabelle Bordry, fondatrice de Retency.

Une solution omnicanal qui séduit les distributeurs

"Marionnaud a décidé de nouer un partenariat fort afin de répondre aux défis rencontrés dans les magasins physiques. Retency a été retenue par nos équipes car elle possède une expertise technologique unique en Europe et une expérience omnicanal" souligne Sébastien Monaco, chef du système d’informations chez Marionnaud. Le groupe a sélectionné, dans un premier temps une centaine de magasins sur les 515 qu’il compte en France. Dans ces points de vente seront installés 5 à 10 boitiers en moyenne afin d’analyser les flux de la clientèle.
Retency a également séduit d’autres distributeurs dans le textile et les produits culturels entre autre. Ceux-ci, pour des raisons de confidentialité, préfèrent taire leur identité.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA