PLV, ILV, Signalétique

ElastiTag, nouvelle génération d’étiquette

L’étiquetage des produits est une opération complexe pour les industriels comme pour les distributeurs. KY Distribution a importé des États-Unis le concept d’ElastiTag. L’étiquetage des...

ELASTITAG ONE
|

, ETIQUETAGE

La publicité en magasin, media le plus efficace pour déclencher l’achat [Etude]

Elle serait le media préféré, le plus utile, et celle qui déclenche le plus l’achat auprès de la clientèle. La publicité en magasin a fait l’objet d’une étude que relaie l’association du...

La publicité sur le lieu de vente serait la plus utile, selon l'étude menée par Harris interactive pour Popai.
|

, EQUIPEMENT

Les meilleures animations commerciales de fin d'année

C'est toujours un peu les fêtes dans les grandes surfaces alimentaires, comme en témoignent la tour de la marque Chambray, le stand de bouteille Ricard, les animations Ferrero ou encore les...

Animations commerciales fin 2015
|

, ANIMATION COMMERCIALE

Audio : la marque Cabasse parie sur des corners pour mieux se faire entendre

La société Cabasse, qui appartient au groupe Awox, veut créer des corners dédiés à sa marque en magasin afin de faire valoir la qualité de ses enceintes et autres produits audio haut de gamme....

Cabasse a inauguré son premier corner à Anvers (Belgique) ce 23 octobre 2015.
|

, HIGH-TECH

Cap lève le voile sur sa PLV 3D [Vidéo]

Une voile fixée sur un mat avec une image imprimée en 3D. Voici le nouveau produit proposé par Cap Mer et Montagne, ciblant notamment les professionnels de la boisson. Cap Mer et Montagne,...

La surface de communication varie de 2.30 m² à 3.60 m² sur les Bottle Flags.
|

, EQUIPEMENT

Une PLV qui reconnaît les consommateurs [Vidéo]

Sur Paris Retail Week, TC Group Solution a dévoilé une nouvelle génération de PLV qui inclut une caméra pour de la reconnaissance faciale. Guillaume Jonart, directeur du développement...

Guillaume Jonart, TC Group Solution
|

, PARIS RETAIL WEEK 2015

Pricer fait flasher ses étiquettes [VIDEO]

SOLUTIONS & TECHNO Pricer, fournisseur d’étiquettes électroniques, ajoute à son catalogue une étiquette qui flashe. Les applications possibles avec l’ajout d’une lumière clignotante s’adressent autant aux équipes...

En Suède, l'étiquette qui flashe a fait ses preuves et a permis de générer des ventes supplémentaires.
|
, EQUIPEMENT , PRICER

Fapec : 50 ans de PLV

DIAPORAMA Fapec, spécialiste de la PLV et d’équipements de magasins, a célébré en juin dernier ses 50 ans d’existence. L’entreprise familiale dirigée par Bernard Heimendinger, sa fille, Audrey, et son...

Fapec reste une entreprise familiale, dirigée par la famille Heimendinger
|
, EQUIPEMENT

Karine Eloy arrive à la tête de Catalina

Karine Eloy vient d’être nommée directrice générale de Catalina France, entreprise leader dans le marketing relationnel. Retour sur son parcours. Une femme à la tête de Catalina...

Karine Eloy vient d'être nommé directrice générale de Catalina France
|

, CATALINA

Tout savoir sur la publicité sur le lieu de vente [infographie]

L’association Popai a réalisé une étude pour prendre le pouls de cette communication sur le lieu de vente. Découvrez l’état des lieux de ce secteur toujours en croissance. Quel est le poids...

Le papier et le carton reste les supports principaux, l'offre sur le digital progresse.
|
, COMMUNICATION , PUBLICITÉ

Communication: pour rester belle, rester au frais, conseille le syndicat des salades en sachet

A l’approche de l’été, le Syndicat des fabricants de produits végétaux frais prêt à l’emploi (S.F.P.A.E) prend la parole en magasins avec une campagne de communication sur le respect de la...

Le syndicat des salades en sachet lance une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser sur le respect de la chaine du froid.
|

, COMMUNICATION

Les quatre grandes voies d’avenir de la PLV

Attiser la curiosité du client reste l’enjeu essentiel de la publicitésur lieu de vente (PLV) et de l’information sur lieu de vente (ILV). LSA détaille les quatre tendances phares du secteur....

|

, PUBLICITÉ

Popai Awards Paris 2015, le choix de la rédaction [Diaporama]

DIAPORAMA Les Popai Awards Paris 2015 se sont tenus le 24 mars dernier, à Paris. Au total, 290 matériels de PLV ont concouru dans 37 catégories, et 105 dossiers ont été retenus. Les lauréats seront...

Popai awards 2015 - Guerlain
|
, EQUIPEMENT

Eco Popai, le nouveau standard d’éco-conception en PLV

Popai présentera lundi 16 mars 2015 à ses adhérents son standard d'éco-conception. Soutenu et financé par l’Ademe, ce projet permet aux fabricants et aux enseignes de valider et valoriser leur...

EcoPopai sera présenté le 16 mars prochain aux adhérents de Popai France.
|

, PUBLICITÉ

Bricolage-jardinage : Reflex Clean’r, la peinture qui assainit l’air

Dossier Aussi étonnant que cela paraisse, c’est le credo de la marque Onip avec Clean’R, une gamme qui capte et élimine le formaldéhyde présent dans l’air, pour le purifier. Les peintures sont...

Peinture Label’Onip Satin Clean’R
|

, LAURÉATS

Henaff donne un coup d'accélérateur à ses saucisses américaines

Henaff relance la gamme de saucisses premium « Brats » de Johnsonville vec un nouveau positionnement. Les saucisses venues du far west reviennent en grande distribution. Pour l’utilisation...

Le nouveau packaging de Brats, comercialisée par la société Henaff.
|

, SAUCISSE

Viande : le nouvel étiquetage arrive en magasin

Il sera désormais plus simple de comprendre les morceaux de viandes proposés au rayon boucherie des hypers et supermarchés. Le nom générique (steak, rôti, etc.), la tendreté et le mode de...

Le nouvel étiquetage a été validé par la DGCCRF au mois de juillet, et devra être en rayon le 13 décembre.
|

, VIANDE DE BOEUF

Sportéus, la nouvelle boisson de Lactel après l’effort

Lactel, en partenariat avec l’Insep, lance une boisson pour la reconstitution musculaire après l’effort, grâce à un complexe breveté, Prolacta. Lactel devient-elle la nouvelle divinité du...

Lactel lance une nouvelle boisson lactée pour la récupération musculaire après l'effort : Sportéus.
|

, SPORT ET LIFESTYLE

La parfumerie reste le plus gros consommateur de PLV

Avec de fortes amplitudes d’une entreprise à l’autre, le chiffre d’affaires du marché français de la PLV et du MPV, pour l’année 2013, est relativement stable : - 0,3% par rapport à 2012, pour...

La parfumerie et la beauté en général pèsent 29% du chiffre d'affaires des prestataires de MPV et PLV.
|
, MAGASINS & ENSEIGNES , EQUIPEMENT

Caprice des Dieux réalise le rêve des mamans

La marque, très active sur les réseaux sociaux pour les évènements tels que la Saint-Valentin et la rentrée, frappe un nouveau coup pour la fêtes des mères via sa page Facebook. Pour la...

Caprice des Dieux lance une nouvelle opération pour la fête des mères 2014
|

, FROMAGES

Consulter les archives de la rubrique PLV, ILV, Signalétique

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA