PLV, ILV, Signalétique

La parfumerie reste le plus gros consommateur de PLV

La parfumerie reste le plus gros consommateur de PLV

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Avec de fortes amplitudes d’une entreprise à l’autre, le chiffre d’affaires du marché français de la PLV et du MPV, pour l’année 2013, est relativement stable : - 0,3% par rapport à 2012, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,1 Mrd€, selon Popai France. Depuis 2005, Popai France publie les résultats de […]
Caprice des Dieux

Caprice des Dieux réalise le rêve des mamans

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La marque, très active sur les réseaux sociaux pour les évènements tels que la Saint-Valentin et la rentrée, frappe un nouveau coup pour la fêtes des mères via sa page Facebook. Pour la fête des mères 2014, Caprice des Dieux reconduit son opération de rêve ! La mécanique est simple. Les fans de Caprice des Dieux […]
Le Leclerc de la Colle-sur-Loup installe la 100 millionième étiquette électronique de Pricer

Le Leclerc de la Colle-sur-Loup installe la 100 millionième étiquette électronique de Pricer

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Ce Leclerc des Alpes Maritimes vient d’adopter des étiquettes électroniques de gondole (EEG) dernière génération signée Pricer. Au passage, le prestataire fête l’installation de sa... 100 millionième EEG, dans 50 pays confondus. Le Leclerc de la Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes) fait évoluer ses étiquettes […]

Dossier DOSSIER  Les distributeurs valorisent le frais

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Les enseignes accélèrent leurs investissements sur la zone hautement stratégique du frais. Produits plus qualitatifs, meilleure exposition de ce poumon et concept innovant sont autant d'efforts accomplis pour se différencier des concurrentes. Et fidéliser ainsi les consommateurs. %%HORSTEXTE:1%%Objectif frais ! Tel pourrait […]

Le marché français de la PLV chute de 6 %

09/05/2013 - par LA RÉDACTION

Après deux années de forte hausse, le marché de la PLV s'est rétracté en 2012, avec un chiffre d'affaires en baisse de 6%, à 1,1 Mrd E, selon Popai/Harris Interactive. En cause : forte concurrence, marché fragile, manque de visibilité. Pourtant, 64% des entreprises envisagent d'investir en 2013.
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Le marché français de la PLV en baisse de 6%

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Popai, une association dédiée aux annonceurs, distributeurs ou producteurs qui travaillant dans le marketing au point de vente, vient de faire paraître une étude sur le marché français de la Publicité sur Lieu de Vente (PLV). En 2012, la PLV a reculé de 6%. Après deux ans de forte augmentation, la PLV chute […]
La PLV se teinte de vert

La PLV se teinte de vert

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La prise en compte du développement durable dès la phase de conception se répand chez les prestataires, tandis que les matériaux ont évolué, réduisant le surcoût des PLV « vertes ». L'ambition est chiffrée. À terme, pour sa marque de vernis à ongles Essie, L'Oréal compte réaliser 100% de ses meubles de PLV promotionnelles, destinés aux […]
logo SYNAFEL

Patrick Floren, nouveau président du syndicat national de l’enseigne et de la signalétique

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Un nouveau président vient d’être élu à la tête du Synafel lors du Conseil d'Administration du mercredi 27 mars 2013. Patrick Floren vient d’être élu à la tête du Synafel lors du Conseil d'Administration du mercredi 27 mars 2013. Ce dirigeant d’entreprise de 45 ans a été élu à l’unanimité par les […]
Exclusif abonnés LSA: Media-Saturn dévoile sa nouvelle expérience client en magasin

Exclusif abonnés LSA: Media-Saturn dévoile sa nouvelle expérience client en magasin

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Son arme? Des écrans, et des chaines dédiées. Le groupe souhaitait développer une variété de dispositifs pour créer une expérience unique en magasin. Parmi ceux-ci, des kiosques d'informations permettent au client d'écouter de la musique et de prévisualiser des films. Un parcours client semé d’écrans Un […]
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Dossier Digitalisation : Point trop n'en faut...

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Bornes, écrans ou QR codes sont implantés à petites doses dans les magasins, où la complémentarité entre canaux commence à se dessiner. La digitalisation des points de vente est certes l'une des voies empruntées pour « améliorer et enrichir l'expérience client ». Mais la réalité est plurielle. En matière de […]
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Live Big Retail Show 2013: Whole Foods innove dans sa communication magasin

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Les messages les plus simples sont souvent les plus efficaces. Whole Foods la chaine de supermarché alimentaire spécialisée dans les produits "bio et naturels" se fait une spécialité dans le genre, pour communiquer sur ses atouts, avec une PLV (papier...) efficace. Premier axe : Les étiquettes produits en rayon. La chaine […]
Axe Apollo : Axe vise la Lune au sens propre

Axe Apollo : Axe vise la Lune au sens propre

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« Et si on envoyait des gens dans l’espace ? » C’est la question qui a dû être prononcée lors d’un brainstorming sur la marque Axe, il y a deux ans de cela. Mais plutôt que de créer l’hilarité générale, la marque a répondu « Banco. » Et en 2013, le projet Axe Apollo voit le jour. Espérons qu’il ne reste pas […]
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