PLV, ILV, Signalétique

Pricer fait flasher ses étiquettes [VIDEO]

Pricer, fournisseur d’étiquettes électroniques, ajoute à son catalogue une étiquette qui flashe. Les applications possibles avec l’ajout d’une lumière clignotante s’adressent autant aux équipes...

En Suède, l'étiquette qui flashe a fait ses preuves et a permis de générer des ventes supplémentaires.
|

, PRICER

Fapec : 50 ans de PLV

Fapec reste une entreprise familiale, dirigée par la famille Heimendinger
|

Karine Eloy arrive à la tête de Catalina

Karine Eloy vient d’être nommée directrice générale de Catalina France, entreprise leader dans le marketing relationnel. Retour sur son parcours. Une femme à la tête de Catalina...

Karine Eloy vient d'être nommé directrice générale de Catalina France
|

, CATALINA

Tout savoir sur la publicité sur le lieu de vente [infographie]

L’association Popai a réalisé une étude pour prendre le pouls de cette communication sur le lieu de vente. Découvrez l’état des lieux de ce secteur toujours en croissance. Quel est le poids...

Le papier et le carton reste les supports principaux, l'offre sur le digital progresse.
|
, COMMUNICATION , PUBLICITÉ

Communication: pour rester belle, rester au frais, conseille le syndicat des salades en sachet

A l’approche de l’été, le Syndicat des fabricants de produits végétaux frais prêt à l’emploi (S.F.P.A.E) prend la parole en magasins avec une campagne de communication sur le respect de la...

Le syndicat des salades en sachet lance une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser sur le respect de la chaine du froid.
|

, COMMUNICATION

Les quatre grandes voies d’avenir de la PLV

Attiser la curiosité du client reste l’enjeu essentiel de la publicitésur lieu de vente (PLV) et de l’information sur lieu de vente (ILV). LSA détaille les quatre tendances phares du secteur....

|

, PUBLICITÉ

Popai Awards Paris 2015, le choix de la rédaction [Diaporama]

Popai awards 2015 - Guerlain
|
, EQUIPEMENT

Eco Popai, le nouveau standard d’éco-conception en PLV

Popai présentera lundi 16 mars 2015 à ses adhérents son standard d'éco-conception. Soutenu et financé par l’Ademe, ce projet permet aux fabricants et aux enseignes de valider et valoriser leur...

EcoPopai sera présenté le 16 mars prochain aux adhérents de Popai France.
|

, PUBLICITÉ

Bricolage-jardinage : Reflex Clean’r, la peinture qui assainit l’air

Dossier Aussi étonnant que cela paraisse, c’est le credo de la marque Onip avec Clean’R, une gamme qui capte et élimine le formaldéhyde présent dans l’air, pour le purifier. Les peintures sont...

Peinture Label’Onip Satin Clean’R
|

, LAURÉATS

Henaff donne un coup d'accélérateur à ses saucisses américaines

Henaff relance la gamme de saucisses premium « Brats » de Johnsonville vec un nouveau positionnement. Les saucisses venues du far west reviennent en grande distribution. Pour l’utilisation...

Le nouveau packaging de Brats, comercialisée par la société Henaff.
|

, SAUCISSE

Viande : le nouvel étiquetage arrive en magasin

Il sera désormais plus simple de comprendre les morceaux de viandes proposés au rayon boucherie des hypers et supermarchés. Le nom générique (steak, rôti, etc.), la tendreté et le mode de...

Le nouvel étiquetage a été validé par la DGCCRF au mois de juillet, et devra être en rayon le 13 décembre.
|

, VIANDE DE BOEUF

Sportéus, la nouvelle boisson de Lactel après l’effort

Lactel, en partenariat avec l’Insep, lance une boisson pour la reconstitution musculaire après l’effort, grâce à un complexe breveté, Prolacta. Lactel devient-elle la nouvelle divinité du...

Lactel lance une nouvelle boisson lactée pour la récupération musculaire après l'effort : Sportéus.
|

, SPORT ET LIFESTYLE

La parfumerie reste le plus gros consommateur de PLV

Avec de fortes amplitudes d’une entreprise à l’autre, le chiffre d’affaires du marché français de la PLV et du MPV, pour l’année 2013, est relativement stable : - 0,3% par rapport à 2012, pour...

La parfumerie et la beauté en général pèsent 29% du chiffre d'affaires des prestataires de MPV et PLV.
|
, MAGASINS & ENSEIGNES , EQUIPEMENT

Caprice des Dieux réalise le rêve des mamans

La marque, très active sur les réseaux sociaux pour les évènements tels que la Saint-Valentin et la rentrée, frappe un nouveau coup pour la fêtes des mères via sa page Facebook. Pour la...

Caprice des Dieux lance une nouvelle opération pour la fête des mères 2014
|

, FROMAGES

Le Leclerc de la Colle-sur-Loup installe la 100 millionième étiquette électronique de Pricer

Ce Leclerc des Alpes Maritimes vient d’adopter des étiquettes électroniques de gondole (EEG) dernière génération signée Pricer. Au passage, le prestataire fête l’installation de sa... 100...

Daniel Laugier (à gauche), directeur du Leclerc, reçoit une étiquette en or, remise par Philippe Goas, chef des ventes chez Pricer
|

, EQUIPEMENT

Les distributeurs valorisent le frais

Dossier Les enseignes accélèrent leurs investissements sur la zone hautement stratégique du frais. Produits plus qualitatifs, meilleure exposition de ce poumon et concept innovant sont autant d'efforts...

|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Le marché français de la PLV chute de 6 %

Après deux années de forte hausse, le marché de la PLV s'est rétracté en 2012, avec un chiffre d'affaires en baisse de 6%, à 1,1 Mrd E, selon Popai/Harris Interactive. En cause : forte...

L227305804_1Z.jpg
|

Le marché français de la PLV en baisse de 6%

Popai, une association dédiée aux annonceurs, distributeurs ou producteurs qui travaillant dans le marketing au point de vente, vient de faire paraître une étude sur le marché français de...

1503_Folio_PLV_s
|

, INDICATEURS

La PLV se teinte de vert

La prise en compte du développement durable dès la phase de conception se répand chez les prestataires, tandis que les matériaux ont évolué, réduisant le surcoût des PLV « vertes »....

Les fabricants limitent au maximum l’utilisation de matériaux différents dans la phase de conception. Sur ce meuble événementiel, Fapec alterne bois et métal, facilement séparables, afin de faciliter le tri en fin de vie.
|

, ALTAVIA

Patrick Floren, nouveau président du syndicat national de l’enseigne et de la signalétique

Un nouveau président vient d’être élu à la tête du Synafel lors du Conseil d'Administration du mercredi 27 mars 2013. Patrick Floren vient d’être élu à la tête du Synafel lors du Conseil...

logo SYNAFEL
|

, SYNDICATS

Consulter les archives de la rubrique PLV, ILV, Signalétique

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA