PLV, ILV, Signalétique

Des animations commerciales très... "Bleues"

Les marques sont toutes avec les Bleus, Euro 2016 oblige ! Un bel exemple avec Belin et son stand supporter repéré au Auchan à Villars, mais aussi Coca-Cola et son grand stand jeu concours vu au...

Animations commerciales petite taille
|

, ANIMATION COMMERCIALE

Les meilleures animations commerciales

A quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, les animations commerciales mettent évidemment en vedette les produits généralement plébiscités par les consommateurs à ces occasions....

Animation commerciale mai 2016
|

, ANIMATION COMMERCIALE

Les meilleures animations commerciales du moment

A l'approche de l'Euro 2016, beaucoup de marques de bières en magasin en ce mois de mai ! Comme Kronenbourg par exemple, avec son très beau stand rouge spécial "sélection 2016", ou encore Mort...

Animations commerciales mai 2016
|

, ANIMATION COMMERCIALE

Les meilleures animations commerciales du moment

En ce moment, la marque Nutella fait très fort avec sa belle arche rouge, tandis que Pâturages met en avant ses produits avec un joli stand bleu et blanc chez Intermarché. A l'occasion du...

Animations commerciales Roamler 2016
|

, ANIMATION COMMERCIALE

Les cinq règles d'or pour une PLV efficace

Même si la tendance est aux écrans et au digital, le présentoir reste le support roi pour mettre en valeur un produit en rayons. Conseils d’experts pour un effet maximal. Dans le magasin,...

Aider à la clarté de l’offre pour la mettre en valeur, c’est le pari de la Fnac, qui a repensé en 2015 son rayon photo par fabricants et par codes couleur.
|

, MANAGEMENT

TV For Shopper, la publicité multiformat qui cible les PGC innovants

CROSS-CANAL Réunir une offre TV, digital et magasin, c’est le pari de Médiaperformances et M6 Publicité qui ont annoncé le 11 février 2016 le lancement de TV For Shopper. Cette solution sera notamment...

Associer une campagne publicitaire en magasin à un plan TV et mobile permet de booster les ventes d'un nouveau produit au-delà de son lancement.
|

, WEB TO STORE

ElastiTag, nouvelle génération d’étiquette

L’étiquetage des produits est une opération complexe pour les industriels comme pour les distributeurs. KY Distribution a importé des États-Unis le concept d’ElastiTag. L’étiquetage des...

ELASTITAG ONE
|

, ETIQUETAGE

La publicité en magasin, media le plus efficace pour déclencher l’achat [Etude]

Elle serait le media préféré, le plus utile, et celle qui déclenche le plus l’achat auprès de la clientèle. La publicité en magasin a fait l’objet d’une étude que relaie l’association du...

La publicité sur le lieu de vente serait la plus utile, selon l'étude menée par Harris interactive pour Popai.
|

, EQUIPEMENT

Les meilleures animations commerciales de fin d'année

C'est toujours un peu les fêtes dans les grandes surfaces alimentaires, comme en témoignent la tour de la marque Chambray, le stand de bouteille Ricard, les animations Ferrero ou encore les...

Animations commerciales fin 2015
|

, ANIMATION COMMERCIALE

Audio : la marque Cabasse parie sur des corners pour mieux se faire entendre

La société Cabasse, qui appartient au groupe Awox, veut créer des corners dédiés à sa marque en magasin afin de faire valoir la qualité de ses enceintes et autres produits audio haut de gamme....

Cabasse a inauguré son premier corner à Anvers (Belgique) ce 23 octobre 2015.
|

, HIGH-TECH

Cap lève le voile sur sa PLV 3D [Vidéo]

Une voile fixée sur un mat avec une image imprimée en 3D. Voici le nouveau produit proposé par Cap Mer et Montagne, ciblant notamment les professionnels de la boisson. Cap Mer et Montagne,...

La surface de communication varie de 2.30 m² à 3.60 m² sur les Bottle Flags.
|

, EQUIPEMENT

Une PLV qui reconnaît les consommateurs [Vidéo]

Sur Paris Retail Week, TC Group Solution a dévoilé une nouvelle génération de PLV qui inclut une caméra pour de la reconnaissance faciale. Guillaume Jonart, directeur du développement...

Guillaume Jonart, TC Group Solution
|

, PARIS RETAIL WEEK 2015

Pricer fait flasher ses étiquettes [VIDEO]

SOLUTIONS & TECHNO Pricer, fournisseur d’étiquettes électroniques, ajoute à son catalogue une étiquette qui flashe. Les applications possibles avec l’ajout d’une lumière clignotante s’adressent autant aux équipes...

En Suède, l'étiquette qui flashe a fait ses preuves et a permis de générer des ventes supplémentaires.
|
, EQUIPEMENT , PRICER

Fapec : 50 ans de PLV

DIAPORAMA Fapec, spécialiste de la PLV et d’équipements de magasins, a célébré en juin dernier ses 50 ans d’existence. L’entreprise familiale dirigée par Bernard Heimendinger, sa fille, Audrey, et son...

Fapec reste une entreprise familiale, dirigée par la famille Heimendinger
|
, EQUIPEMENT

Karine Eloy arrive à la tête de Catalina

Karine Eloy vient d’être nommée directrice générale de Catalina France, entreprise leader dans le marketing relationnel. Retour sur son parcours. Une femme à la tête de Catalina...

Karine Eloy vient d'être nommé directrice générale de Catalina France
|

, CATALINA

Tout savoir sur la publicité sur le lieu de vente [infographie]

L’association Popai a réalisé une étude pour prendre le pouls de cette communication sur le lieu de vente. Découvrez l’état des lieux de ce secteur toujours en croissance. Quel est le poids...

Le papier et le carton reste les supports principaux, l'offre sur le digital progresse.
|
, COMMUNICATION , PUBLICITÉ

Communication: pour rester belle, rester au frais, conseille le syndicat des salades en sachet

A l’approche de l’été, le Syndicat des fabricants de produits végétaux frais prêt à l’emploi (S.F.P.A.E) prend la parole en magasins avec une campagne de communication sur le respect de la...

Le syndicat des salades en sachet lance une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser sur le respect de la chaine du froid.
|

, COMMUNICATION

Les quatre grandes voies d’avenir de la PLV

Attiser la curiosité du client reste l’enjeu essentiel de la publicitésur lieu de vente (PLV) et de l’information sur lieu de vente (ILV). LSA détaille les quatre tendances phares du secteur....

|

, PUBLICITÉ

Popai Awards Paris 2015, le choix de la rédaction [Diaporama]

DIAPORAMA Les Popai Awards Paris 2015 se sont tenus le 24 mars dernier, à Paris. Au total, 290 matériels de PLV ont concouru dans 37 catégories, et 105 dossiers ont été retenus. Les lauréats seront...

Popai awards 2015 - Guerlain
|
, EQUIPEMENT

Eco Popai, le nouveau standard d’éco-conception en PLV

Popai présentera lundi 16 mars 2015 à ses adhérents son standard d'éco-conception. Soutenu et financé par l’Ademe, ce projet permet aux fabricants et aux enseignes de valider et valoriser leur...

EcoPopai sera présenté le 16 mars prochain aux adhérents de Popai France.
|

, PUBLICITÉ

Consulter les archives de la rubrique PLV, ILV, Signalétique

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA